Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

@ScarletCoral  Merci pour les info!  En fait, j'avais déjà vu le plan du PPU, par contre j'étais juste curieux de savoir s'ils allaient en profiter pour continuer les travaux plus bas entre Wellington et Ottawa puisque ce tronçon est déjà complètement développé, si on exclus les travaux potentiels sur The Pit Stop Garage, mais bon je serais surpris qu'ils retardent à cause de ça.  Je passe parfois là à vélo et disons que la rue n'est pas très confortable...  Enfin, ils y vont vraiment au compte-gouttes pour ce qui est de la réfection des rues! ?  Dans cette partie de Griffintown, il n'y a vraiment plus beaucoup de travaux à prévoir après ceux du parc, j'espère qu'ils vont finir par refaire toutes les rues et trottoirs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-07-24 at 9:51 AM, ScarletCoral said:

merci!! :D

Les changements sont surtout du côté Est. On voit des « saillies » qui délimitent les espaces de stationnement

@ScarletCoral do you know when they will start the work on these streets? We are surrounded by so much infrastructure that needs to be re-done. It's so stressful and dangerous for children and pets. Is there any way we can get the city to prioritize streets that have projects completed? (eg, around the lowneys on shannon). With streets worth taking care of, maybe the patrons of some surrounding entertainment locations as well as residents of the area will feel more guilty about littering and behave better. (We can dream, but it's a start)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blitz a dit :

Ils semblent être en train de faire les trottoirs également sur la rue Young entre Smith et Wellington.

Je suis à Washington et je remarque que les trottoirs ici on l’air beaucoup moins cheap que les notres à Montreal. Je me demande à quel genre de trottoir nous auront droit cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ousb a dit :

Je suis à Washington et je remarque que les trottoirs ici on l’air beaucoup moins cheap que les notres à Montreal. Je me demande à quel genre de trottoir nous auront droit cette fois

Cette portion de Young a la même vocation que la rue Basin (rue de desserte locale)

Donc, on peut s'attendre au même genre d'aménagement incluant des trottoirs avec une bordure de granite?
image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, ScarletCoral said:

Cette portion de Young a la même vocation que la rue Basin (rue de desserte locale)

Donc, on peut s'attendre au même genre d'aménagement incluant des trottoirs avec une bordure de granite?
image.png

 

Fort probablement, tout comme la rue du Séminaire qui vient d'être refaite avec ces trottoirs aux bordures de granite. Une grosse amélioration sur ce qui avait avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prav0008 a dit :

@ScarletCoral do you know when they will start the work on these streets? We are surrounded by so much infrastructure that needs to be re-done. It's so stressful and dangerous for children and pets. Is there any way we can get the city to prioritize streets that have projects completed? (eg, around the lowneys on shannon). With streets worth taking care of, maybe the patrons of some surrounding entertainment locations as well as residents of the area will feel more guilty about littering and behave better. (We can dream, but it's a start)

The call for tenders just ended last week.

The City will have to analyze the offers, chose a tender, write the contract, submit that to the vote at the City Council, plan the works, etc... It will take months! Only Murray was planned for 2018. So, I guess Shannon will be for 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ScarletCoral a dit :

Les rues habitées

L’aménagement de rues privilégiant les circulations douces fait de la rue non plus un espace de transit, mais un espace de partage et de déambulation entre les marcheurs de tous âges, les cyclistes et les automobilistes, bref un espace de vie. La priorité piétonne y étant clairement affirmée, ces rues dégagent de larges emprises non véhiculaires

J'achète ça évidemment mais quand je vois que Ottawa et Murray sont considérées comme de futures rues habitées, il faudra m'expliquer ce qu'on fait du flux d'autos qui passe dans ces rues en heure de pointe.
La configuration normale (hors travaux actuels sur Murray, et hors vacances de la construction) est d'avoir du traffic dans ces rues de 16h a 18h en semaine.
Sur Ottawa, il n'est pas rare de voir des autos jusqu'a Guy qui attendent de pouvoir tourner sur De La Montagne pour atteindre Victoria.
Quels sont donc les moyens envisagés pour réduire ce flux d'autos ? L'automobiliste du 450 n'est pas bête : Si Peel et De La Montagne sont encombrées, il se déporte sur les rues adjacentes. La ville a beau décréter que ces rues adjacentes seront "habitées", l'automobiliste s'en moquera complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yipicay a dit :

J'achète ça évidemment mais quand je vois que Ottawa et Murray sont considérées comme de futures rues habitées, il faudra m'expliquer ce qu'on fait du flux d'autos qui passe dans ces rues en heure de pointe.
La configuration normale (hors travaux actuels sur Murray, et hors vacances de la construction) est d'avoir du traffic dans ces rues de 16h a 18h en semaine.
Sur Ottawa, il n'est pas rare de voir des autos jusqu'a Guy qui attendent de pouvoir tourner sur De La Montagne pour atteindre Victoria.
Quels sont donc les moyens envisagés pour réduire ce flux d'autos ? L'automobiliste du 450 n'est pas bête : Si Peel et De La Montagne sont encombrées, il se déporte sur les rues adjacentes. La ville a beau décréter que ces rues adjacentes seront "habitées", l'automobiliste s'en moquera complètement...

Un urbaniste de la Ville, qui habite Griffintown, m'a déjà dit que son rêve est de dévier toute la circulation du pont Victoria vers le Chemin des Irlandais en sortant du pont. Les automobilistes seront donc TOUS obligés de prendre Robert-Bourassa!!  Les rues Bridge et Wellington devriendront des rues locales. Et il transformerait Peel en vraie promenade Fleuve-Montagne avec des trottoirs extra larges et plein d'arbres. Il m'a dit de pousser l'idée aux élus ;)

Ainsi Griffintown serait un vrai quartier résidentiel sans circulation de transit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...