Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

il y a 8 minutes, Detailer a dit :

Est ce que c'est juste une impression ou les travaux sur Du Seminaire entre Basin et Ottawa veux dire que Du Seminaire va devenir a sens unique? 

Ca me semble vraiment beaucoup plus étroit qu'avant. 

 

2018-06-24 08.38.32.jpg

Wow j'ai la berlue ou bien ils refont finalement des trottoirs dans Griffintown? La ville se réveille après tant d'années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne pas grand chose de refaire des trottoirs et des rues lorsqu'elles sont ouvertes et défoncées pour d'autres projets :P. Parfois faut être patient.

Pour la largeur, je ne sais pas les intentions de la ville, mais avec les saillies, généralement le principe est d'avoir juste deux voies de large pour réduire au maximum la distance parcourue par les piétons dans la rue. Ça pourrait être à double sens, on est souvent pas habitué de voir des intersections aussi "serrées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Detailer a dit :

Est ce que c'est juste une impression ou les travaux sur Du Seminaire entre Basin et Ottawa veux dire que Du Seminaire va devenir a sens unique? 

Ca me semble vraiment beaucoup plus étroit qu'avant. 

On peut voir la largeur des trottoirs sur les esquisses de la future place publique. Cette largeur sera probablement comtinuée jusquà  Ottawa?

Le 2018-06-14 à 22:00, ScarletCoral a dit :

Aussi trouvé dans l'ordre du jour du conseil municipal au point 20.10 https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CM/CM_ODJ_LPP_ORDI_2018-06-18_13h00_FR.pdf
Des travaux de réaménagements de la rue du Séminaire entre Olier et le canal de Lachine
Travaux prévus de juillet à septembre 2018

image.png

image.png

image.png

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-31 à 16:11, begratto a dit :

J'allais faire le même commentaire. Je passe dans le coin presqu'à tous les jours, entre ça pis pas d'aménagements cyclables pantoute, il n'y a pas une grosse différence!  Sans compter les nombreux nids de poules en bordure de rue qui ne rendent pas  la vie agréable aux cyclistes...

Une bande cyclable sur Ann, j'ai vu de la peinture a moitié effacée entre 2 trottoir détruit et 2 camion de livraison bloquant la rue, arrêtons de dire sérieusement que les bandes cyclables sont intégrés dans un réseau cyclable, elle ne sont que pour la plupart faite que pour bien paraitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans La Presse Plus aujourd'hui

http://plus.lapresse.ca/screens/ec2fe6a9-ab62-46b9-b421-996b4156c2c4__7C___0.html

PRESQUE À SEC

« La conjoncture qui est en train d’arriver est que la demande va dépasser la capacité de l’offre en termes de produits neufs. Dans Griffintown, pratiquement tous les condos sont vendus. Ailleurs au centre-ville, l’inventaire déjà construit, neuf et disponible est soldé. Le stock en construction est presque tout vendu. Quand de nouvelles tours arrivent sur le marché, le pourcentage de ventes au lancement explose. On arrive avec le même principe que Toronto avec des lancements qui vont chercher 60, 80, 90 % de ventes pendant le trimestre de lancement. »

— Vincent Shirley, directeur, service-conseils, développement immobilier et terrain, Groupe Altus

 

Ça explique la rapidité de mise en chantiers des projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article interessant, et il faut juste se promener partout dans le centre-ville/Griffintown pour arriver a la conculsion que le marche est hyper chaud a Montreal pour les condominiums.

Lorsque j'ai mit mon condo en location en debut d'annee, l'agent courtier m'avait dit si je ne veux pas le vendre a la place puisque les prix de ventes sont proche de 20% plus hauts qu'il y a 3 ans (lors de mon achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

Dans La Presse Plus aujourd'hui

http://plus.lapresse.ca/screens/ec2fe6a9-ab62-46b9-b421-996b4156c2c4__7C___0.html

PRESQUE À SEC

« La conjoncture qui est en train d’arriver est que la demande va dépasser la capacité de l’offre en termes de produits neufs. Dans Griffintown, pratiquement tous les condos sont vendus. Ailleurs au centre-ville, l’inventaire déjà construit, neuf et disponible est soldé. Le stock en construction est presque tout vendu. Quand de nouvelles tours arrivent sur le marché, le pourcentage de ventes au lancement explose. On arrive avec le même principe que Toronto avec des lancements qui vont chercher 60, 80, 90 % de ventes pendant le trimestre de lancement. »

— Vincent Shirley, directeur, service-conseils, développement immobilier et terrain, Groupe Altus

 

Ça explique la rapidité de mise en chantiers des projets!

Tout ce que je souhaite avec ce boom immobilier dans le condo, c'est qu'on conserve la qualité des projets, surtout qu'elle laisse déjà à désirer dans certains cas. Il ne faudrait pas non plus qu'une bonne nouvelle en cache une mauvaise. Assurons-nous de ne pas suivre les traces de Toronto et Vancouver dans une bulle spéculative, qui a fait fuir la population originale de leur centre-ville, parce qu'incapable de suivre le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎03‎-‎15 à 22:50, ScarletCoral a dit :

Discussion générale sur Griffintown et ses projets

Bon, je me suis amusée ce soir en mettant tous les projets de Griffintown sur Google Maps. J'ai associé à chaque projet, un fil de ce forum

Vert = projets complétés.
Orange = Projets en cours
Rouge = Projets annoncés non débutés

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1N56Kg-DtZRiF0sBjxxSSn7Tn0GX-mbmT

image.png

 

Quelques liens :

 

Vivement que l'on se prépare à refaire la rue Williams avec de la verdure. C'était tout simplement une fournaise aujourd'hui. Et la ville qui nous dit qu'elle veut éliminer les ilots de chaleur mais qui autorise la construction de bâtiments neufs directement sur des trottoirs sans arbres ?

 

IMG_0691.JPG

IMG_0694.JPG

IMG_0696.JPG

Le ‎2018‎-‎06‎-‎26 à 12:54, acpnc a dit :

Tout ce que je souhaite avec ce boom immobilier dans le condo, c'est qu'on conserve la qualité des projets, surtout qu'elle laisse déjà à désirer dans certains cas. Il ne faudrait pas non plus qu'une bonne nouvelle en cache une mauvaise. Assurons-nous de ne pas suivre les traces de Toronto et Vancouver dans une bulle spéculative, qui a fait fuir la population originale de leur centre-ville, parce qu'incapable de suivre le marché.

Bien d'accord avec ce point. Il y a trop de bâtiments qui se ressemble de par leur forme et finition. On se croirait sur le rive Sud

IMG_0703.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...