Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

il y a 11 minutes, chkg a dit :

J'ai manqué ce document Scarlet, existe-t'il en format électronique?

Non, je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris cette photo à un kiosque de la STM lors de la soirée portes ouvertes sur les parcs de Griffintown

Essentiellement, les autobus vont partir du métro Place-Saint-Henri, emprunter Notre-Dame, de la Montagne, Wellington, McGill, continuer sur le même chemin que la 61 et rejoindre le métro Place-des-Arts par Président-Kennedy. C'est comme un mélange des lignes 36 et 61.

Éventuellement, cette ligne pourrait rejoindre la station REM si elle est construite dans Griffintown. Le tracé pourrait changer quand les travaux d'infrastructure seront complétés sur William et Ottawa. Craig Sauvé m'avait dit qu'il serait bien que les autobus passent par des Seigneurs pour rejoindre William/Ottawa pour que ce soit vraiment au coeur de Griffintown.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, UrbMtl a dit :

Wow! Merci beaucoup pour le partage. Des données super intéressantes!

oui, mais le Ministère de l'Éducation ne tient pas ces chiffres en compte pour évaluer les besoins futurs en nombre de classes dans un quartier... 
Il ne compte que les enfants déjà nés.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travaux d'égoûts et d'aqueducs à venir sur les rues Murray, Basin et Rioux de juin à novembre 2018 si l'octoi du contrat est approuvé au conseil municipal du 18 juin

les plans ici : https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CM/CM_DA_ORDI_2018-06-18_13h00_Article_20.38_-_433310_Griffintown_lot_4A_Plans.pdf

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ScarletCoral said:

Aussi trouvé dans l'ordre du jour du conseil municipal au point 20.10 https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CM/CM_ODJ_LPP_ORDI_2018-06-18_13h00_FR.pdf
Des travaux de réaménagements de la rue du Séminaire entre Olier et le canal de Lachine
Travaux prévus de juillet à septembre 2018

image.png

image.png

image.png

image.png

 

 

 

 

 

Les travaux sont en fait commencés depuis deux semaines, mais on est content qu'il va finalement y avoir un trottoir aussi du côté est de la rue.

Edit : Ah pardon, entre Olier et le canal... tu as raison, ce n'est pas encore commencé sur ce bout.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...