Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

Le 10/02/2018 à 09:09, ScarletCoral a dit :

carte sommaire des parcs avec les activités prévues

 

 

Capture.JPG

Je ne connais pas en pourcentage l'espace prévu pour les espaces verts dans Griffintown, mais quand on jette un coup d'oeil sur la carte sommaire des parcs on doit féliciter l'arrondissement. Ce document est bien conçu. Ne pas oublier qu'on va aussi enfouir les fils et planter des arbres sur les rues. Quand l'ensemble du projet sera complété, on pourra toujours trouver à redire sur l'architecture de certains immeubles construits, mais je pense sincèrement que ça va être vraiment bien comme cadre de vie.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RLCBBR a dit :

Is it just me or does it look a bit like Kowloon Walled City ? (If you zoom in on the building "block") :P

Screenshot_20180218-213407.png

Je voyais la photo et je me disais la meme chose. Scrolldown it "wow, I am not alone". Mais au moins, Kowloon avait un vibe cyberpunk, Griffintown est juste laide. Je ne dis pas que vivre a Kowloon est souhaitable. C'etait l'endroit le plus dangereux au monde, pire que Mogadishu, mais au moin il y avait un style fort. Beaucoup de films emulent Kowloon comme la dystopie surpeuplee parfaite. Aucun film ne va prendre inspiration de Griffintown.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elv13 a dit :

Je voyais la photo et je me disais la meme chose. Scrolldown it "wow, I am not alone". Mais au moins, Kowloon avait un vibe cyberpunk, Griffintown est juste laide. Je ne dis pas que vivre a Kowloon est souhaitable. C'etait l'endroit le plus dangereux au monde, pire que Mogadishu, mais au moin il y avait un style fort. Beaucoup de films emulent Kowloon comme la dystopie surpeuplee parfaite. Aucun film ne va prendre inspiration de Griffintown.

"...la dystopie surpeuplée parfaite..." Je vais méditer là-dessus ce soir avant de m'endormir. Ton commentaire est sans doute le plus étrange jamais rédigé sur ce forum. Je ne sais pas si tu étais "sous influence" au moment de l'écrire, mais après l'avoir relu je me suis dit que tu en avais fumé du bon. 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'ils avaient parlé d'une brasserie Irlandaise au rez-de-chaussé du District Griffin. Jamais réalisé. On se retrouve avec un Tim Hortons et un Dormez-vous... Même chose du côté des commerces du Lowney sur Ville, y'a un café pis un dépanneur cheap... Vive la gentrification....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Je me rappelle qu'ils avaient parlé d'une brasserie Irlandaise au rez-de-chaussé du District Griffin. Jamais réalisé. On se retrouve avec un Tim Hortons et un Dormez-vous... Même chose du côté des commerces du Lowney sur Ville, y'a un café pis un dépanneur cheap... Vive la gentrification....

Le local  du DG est toujours vide. Il y avait les proprios du Foiegwa qui avaient annoncé un futur projet sur FB en publiant une photo d'eux dans le local. Mais, ça fait des mois et pas le moindre marteau ou clou en vue. Il y a quelqu'un qui m'a dit qu'ils voulaient ouvrir une pizzéria, mais Moretti et No 900 les ont devancés...

Ça fait ordinaire avoir une 3e pizzéria en si peu de temps à quelques mètres de distance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ScarletCoral a dit :

Le local  du DG est toujours vide. Il y avait les proprios du Foiegwa qui avaient annoncé un futur projet sur FB en publiant une photo d'eux dans le local. Mais, ça fait des mois et pas le moindre marteau ou clou en vue. Il y a quelqu'un qui m'a dit qu'ils voulaient ouvrir une pizzéria, mais Moretti et No 900 les ont devancés...

Ça fait ordinaire avoir une 3e pizzéria en si peu de temps à quelques mètres de distance ;)

Oui, et sans oublier que la Brasserie Industria est plus une pizzeria qu'une brasserie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Je me rappelle qu'ils avaient parlé d'une brasserie Irlandaise au rez-de-chaussé du District Griffin. Jamais réalisé. On se retrouve avec un Tim Hortons et un Dormez-vous... Même chose du côté des commerces du Lowney sur Ville, y'a un café pis un dépanneur cheap... Vive la gentrification....

Les gens boivent du café à Griffintown, Rocco. Ce sont des gens pressés. Nous, on prend le temps de vivre, et s'attabler dans une brasserie irlandaise est une proposition que nous ne refusons jamais lorsqu'elle se présente sur notre route...

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 18:12, Acajou a dit :

Je finis par être d'accord avec vous! Je regrette juste le peu de commerces en rdc (en général) qui auraient pu mieux dynamiser le secteur. 

Je note aussi qu'à chaque fois que je reviens à Montréal le soir, Griffintown me paraît vraiment très dense. C'était inconcevable il y a 5-10 ans. 

Cela dit, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter de quoi à ta photo  (ne jugez pas la qualité, je me suis juste amusé 3 minutes). 

griffintown.jpg

Merci d'avoir pris un peu de temps pour nous donner une vision un peu plus dynamique de Griffintown. Par l'ajout de ce jeu de volumes, tu montres clairement l'avantage de briser cette horizontalité qui rend monotone la ligne du quartier. Je l'ai mentionné plusieurs fois sur le forum, mais une image vaut mille mots. En plus tu as suggéré des hauteurs moyennes qui s'insèrent mieux dans le bâti actuel que des tours démesurées, préférables dans le voisinage du Centre Bell et bientôt sur Robert-Bourassa. :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...