Aller au contenu

Messages recommendés

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde chiale. Vous voulez tous un plan d'urbanisme pour un développement cohérent, mais aussitôt une tour proposée, vous êtes partant pour qu'on change les hauteurs permises. Bien évidemment ici la tour proposée de 34 étages dérogeait au plan d'urbanisme et le promoteur est retourné faire ses devoirs. Comme il se devait. On n'est plus dans les années 70.

 

Tu blagues ou quoi là?

 

Si tu ne le savais pas, les têtes d'ilôt le long de René-Lévesque sont zonées 120m. Ce projet cherchait à étendre le zonage 120m de quelques mètres de plus dans le but de sauver des maisons victoriennes patrimoniales.

 

Oui, on veut bien un plan d'urbanisme cohérent, mais notre plan actuel n'est pas adéquat. Il faut le réviser. Entre temps, le MacKay aurait du passer. Et entre temps, Rocco nous donne une autre intervention inutile. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde chiale. Vous voulez tous un plan d'urbanisme pour un développement cohérent, mais aussitôt une tour proposée, vous êtes partant pour qu'on change les hauteurs permises. Bien évidemment ici la tour proposée de 34 étages dérogeait au plan d'urbanisme et le promoteur est retourné faire ses devoirs. Comme il se devait. On n'est plus dans les années 70.

 

Qui a dit que le plan actuel était cohérent ?

 

À part toi, tout le monde, incluant le maire et l'OCPM, s'accordent pour dire que le plan actuel était désuet et ne représentait plus la réalité.

 

Je ne vois pas ce que tu vois de cohérent dans l'impossibilité de construire une tour de 34 étages en plein centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de juger le premier bâtiment qui sera construit sur ce terrain, la photo est bien trop petite, mais si les matériaux sont bons, ça va certainement être mieux qu'un stationnement pour cette rue. Je ne crois pas que ça ressemble à une horreur. Pour la tour, c'est dommage pour sa hauteur, mais vu qu'on parle d'un usage relativement luxueux, nous serons peut-être agréablement surpris par son design final, qui sait? C'est certain que ce sera toujours décevant de comparer au projet original, mais bon, on peut quand même avoir quelque chose de bien en fonction des nouvelles contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez tous un plan d'urbanisme pour un développement cohérent,

 

un plan cohérent ne veut pas dire qu'il ne doit pas être plié pour assurer une meilleure densification et des investissements importants.

 

Planifier pour planifier ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve le promoteur a jamais voulu construire tant d'étages, il voulait juste vers monter la valeur de son terrain. Moi je suis pour le respect du zonage. Lorsqu'il a acheté il savait à quoi s'attendre, il ne fait pas pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Si ça se trouve le promoteur a jamais voulu construire tant d'étages, il voulait juste vers monter la valeur de son terrain. Moi je suis pour le respect du zonage. Lorsqu'il a acheté il savait à quoi s'attendre, il ne fait pas pitié.

 

Il est le proprio du terrain et des maisons Victoriennes depuis bien longtemps...en fait, le resto dans les maisons lui appartiennent et les stationnements derrières étaient fort probablement ceux du resto.

Monter la valeur de son terrain? Pourquoi, si tout était à lui et qu'il n'a pas vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est le proprio du terrain et des maisons Victoriennes depuis bien longtemps...en fait, le resto dans les maisons lui appartiennent et les stationnements derrières étaient fort probablement ceux du resto.

Monter la valeur de son terrain? Pourquoi, si tout était à lui et qu'il n'a pas vendu?

 

 

monter la valeure de son terrain pour payer plus d'impôts fonciers, tout s'explique bien sûr! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

notre plan actuel n'est pas adéquat. Il faut le réviser. Entre temps, le MacKay aurait du passer.

 

You're Right on! D'ailleurs, il est en train d'être révisé. Qui sait? De telles aberrations seront évitées dans l'avenir. Et Ali Khan aura peut-être une bonne raison d'attendre, et pourra peut-être relancer le projet initial, et cette fois en toute "légalité". Mais je suis peut-être aussi trop optimiste.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...