Recommended Posts

 

mackayv2.jpg

 

 

 

Le Mackay "revisité".....

 

 

Feu vert à la construction d’une résidence étudiante sur MacKay

Jennifer Guthrie

23 août 2010 08:29

 

Steeve Duguay/Métro

 

Seuls les cinq premiers étages de l’édifice donneront directement sur la rue MacKay.

La Ville de Montréal a donné son aval à la construction d’un immeuble de neuf étages destiné à accueillir une résidence étudiante, sur la rue MacKay. Ce projet pourrait être suivi d’une seconde phase, qui prévoit la construction d’une tour de 23 étages à vocation résidentielle et hôtelière.

 

D’abord présenté en 2008, puis rejeté par l’Office de consultation publique de Montréal il y a un an, le projet du promoteur Propriété Ali Khan a été modifié afin de mieux s’intégrer au secteur. La tour, qui devait à l’origine comprendre 34 étages, a été ramenée à 23 étages. L’hôtel, qui aurait dû être aménagé dans un édifice de 11 étages, a été déplacé dans la future tour afin de céder le pas à une résidence étudiante de neuf étages.

 

Puisque l’édifice respecte la hauteur maximale permise par l’arrondissement, le plan d’urbanisme n’a pas été modifié. Afin de s’harmoniser au patrimoine bâti, seuls les cinq premiers étages de l’édifice donneront directement sur la rue MacKay. Les six autres seront construits en retrait. La construction de la tour, quant à elle, n’est pas encore assurée. Des études sur les impacts éoliens et sur les impacts visuels d’une telle tour dans le secteur devront d’abord être réalisées.

 

La Ville a également prévu plusieurs balises afin d’assurer la préservation des quatre maisons victoriennes qui doivent être intégrées au projet. Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour le début des travaux, mais l’arrondissement s’attend à ce que les délais soient relativement courts.

 

Chez Héritage Montréal, on s’est dit surpris lundi d’apprendre que le projet avait connu de nouveaux développements. «Ça pose à nouveau la question des suivis, qui sont effectués à la suite des consultations publiques, note Dinu Bumbaru, directeur des programmes . Trop souvent, après la consultation publique, les nouvelles arrivent comme des surprises, alors que des suivis devraient être faits.»

 

 

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/610291--feu-vert-a-la-construction-d-une-residence-etudiante-sur-mackay

 

 

Permettez un commentaire: PUTAIN D'OCPM! Ils auront réussi à transformer un projet qui avait de la gueule en tourette sans envergure.... C'est vrai que je n'ai pas vu les nouveaux rendus, mais de 34 à 23 étages, parions que ça va passer pas mal plus inaperçu! Surtout à cet endroit! Un vrai crime... :eek:

Modifié par monctezuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

And it's going to be a student residence so you can bet it will look like the rest of the bland, boring, red brick student buildings in Montreal.

 

Remember, it isn't 23 floors. It's nine with a POSSIBILITY of 23 in a second phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, ils sont "surpris"... ouais. Ils ont tué le projet et là le projet revient pour un deuxième essai! Il y a des gens chez l'OCPM qui ne seront pas content de la nouvelle!

 

Même à 23 étages, l'OCPM va encore brasser de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Are we sure that it'll have 23 floors, and not 9 + 23 = 32 floors?

 

In any case, if this project is to have only 23 floors, I'd want to wait and see what it'll look like...even though I know I'll be somewhat disappointed(especially after seeing the original proposal) I'll try to keep an open mind!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est déjà bien que le promoteur n'ai pas abandonné! Il faut dire que le secteur est très controversé, et dans ses conditions, déjà qu'une construction se fasse, c'est une petite victoire. Un trou sera bouché, et si la tour se réalise, c'est tout de même une densité correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si on termine avec 9+23 un à côté de l'autre, à défaut d'avoir de la hauteur, on aura de la largeur, ce qui n'est jamais mal non plus, surtout si le design est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je comprends ce que vous dites les gars, mais c'est tout de même hyper-frustrant de passer de quelque chose d'inspirant à du "peut-être que ça sera pas si pire". Cette merdouille d'OCPM bloque n'importe quoi et en bout de course, ne fait que nuire à la Ville. Comprenez-moi: il faut qu'il y ait un minimum de consultation publique. On vit en démocratie. Mais là, cet organisme s'est transformé en véritable temple du talibanisme patrimonial. Il faudra espérer que le prochain plan d'urbanisme sera plus permissif sur les hauteurs, question que les futurs projets aient plus de latitude (et d'"altitude") à leur disposition avant d'être pognés pour aller devant cette putain d'OCPM!:eek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot ravi qu'un projet se mette en branle sur ce terrain vacant et 9 étages çe n'est pas si mal dans le contexte. Reste à savoir ce que l'Immeuble aura l'air mais c'est mieux que rien et la densité sera au rendez-vous. Plus important encore, il est temps de passer à autre chose pour le promoteur ainsi que nous meme. Il serait bien de focuser sur l'autre coté de René-Lévesque pour des immeubles de plus de 30 étages. Là il est temps que ça se passe.

 

J'ai bien hate de voir ce qu'ils veulent dire par du 9 et 23 étages. Vont-elles etre jumelées ? Est-ce une derrière ou a coté de l'autre ? Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Ça pose à nouveau la question des suivis, qui sont effectués à la suite des consultations publiques, note Dinu Bumbaru, directeur des programmes . Trop souvent, après la consultation publique, les nouvelles arrivent comme des surprises, alors que des suivis devraient être faits.»

 

Well boo hoo. You're upset because there's nothing you can do to stop this one. Not this time. C'est fini les conneries. On passe à l'action maintenant!

 

Suck it, OCPM! Suck it, Bumbaru! :highfive:

 

After watching the MacKay saga unfold over the last few months/years.. something productive will finally be done with that site!This is a big victory for Montreal! I feel like celebrating!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant