Aller au contenu

Messages recommendés

Les panneaux sont installés sur le terrain, début de la construction de la phase 4 prévue pour cet automne

 

Incluant: le grand magasin Ogilvy, un 2e hotel, des bureaux, des commerces/restaurants, clinique médicale..

 

C'est sur le terrain entre le wal-mart et le cinéma.

 

Également annoncés, de nouveaux grands magasins (best buy, germain larivière, Avril Supermarché), encore plus de restos (five guys burger, un autre restaurant asiatique entre autres) sur les terrains avoisinants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

*soupir*

 

Je n'ai jamais aimé le Quartier Dix30.

 

C'est un développement de type banlieu "sprawl" qui ne fait que nuir à l'urbanisme du secteur et en effet celui du Grand Montréal.

 

How can it be bad, it's competition! Now Montreal needs to step up its game :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It isn't so much that it's competition. The competition is fine, i can live with that. Competition is healthy!

 

What's bad about Dix30 (primarily) is the focus on automobiles. You can't walk or bike to Dix30 (unless you live darn close). Dix30 is a catalyst for increased car usage, when we should be trying to promote transit instead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's bad about Dix30 (primarily) is the focus on automobiles. You can't walk or bike to Dix30 (unless you live darn close). Dix30 is a catalyst for increased car usage, when we should be trying to promote transit instead.

 

Justement Cataclaw, j'ai un cousin qui habite à Longueuil et travaille au DIX30. Il doit prendre 3 autobus pour faire le trajet! (genre maison-métro, métro-Panama, Panama-Dix30?).

S'il est chanceux, des fois à l'heure de pointe il peut prendre juste 2 autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau morceau semble assez dense et une nette amélioration, mais le Quartier Dix30 reste un paradis de l'auto. Oui c'est beau et c'est nouveau, mais Dix30 est totalement inaccessible à pied, inaccessible en vélo, encombrant en autobus, bref... un pas vers l'arrière en matière d'urbanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le projet est reliés au réseau de pistes cyclables de la ville de Brossard, tel que démontré sur la photo jointe (les lignes rouges), rendu la bas, il y a des stands à vélo pour le garer.

 

Aller dire que ces innaccessible en vélo c'est de la mauvaise foi, ou une totale méconaissance du secteur.

 

Que les gens ne veulent pas s'y rendre à vélo c'est une autre histoire, mais ce n'est pas faute d'infrastructures pour le faire.

pistes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...