Aller au contenu

Usine 51 - 4 étages


WestAust

Messages recommendés

Francis Bouillon, joueur de la ligue nationale de hockey, redonne à la communauté

 

Il achète un édifice désaffecté et assure la survie d'une organisation sportive importante pour les jeunes d'Hochelaga-Maisonneuve.

 

MONTRÉAL, le 21 juill. /CNW Telbec/ - Francis Bouillon, ancien joueur des Canadiens de Montréal, évoluant depuis 2009 avec les Predators de Nashville, a récemment acheté un édifice appartenant à l'organisation sans but lucratif Jeunes Sportifs Hochelaga (JSH), afin de la libérer d'une faillite certaine et surtout, d'un édifice sans vocation particulière aux yeux des promoteurs de Montréal.

 

"Je suis convaincu que je ne serais pas joueur professionnel aujourd'hui sans le soutien de JSH", témoigne Francis Bouillon. Ayant grandi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, il a pu bénéficier du programme de développement de jeunes sportifs du quartier. JSH l'a soutenu tant dans sa formation de hockeyeur, qu'au niveau de l'achat d'équipements. Il se sent redevable envers l'organisation et veut que d'autres jeunes en profitent dans les années à venir, malgré le fait que la conjoncture ne soit pas favorable au maintien des programmes de JSH dans la communauté.

 

L'édifice, situé au 2190 Préfontaine et communément appelé "le Local" par JHS a servi de salle de bingo pendant plusieurs années. Les profits des soirées bingo servaient à acheter de l'équipement de hockey et du temps de glace aux jeunes du quartier. "Certaines années, il y a avait plus de 900 joueurs qui profitaient des services de l'organisme et le succès de Francis est l'une de nos grandes fiertés. Au-delà de ça, nous sommes certains que des centaines de jeunes ont grandement bénéficié des valeurs de JSH et sont devenus des adultes engagés et responsables", indique le président de JSH, monsieur Pierre Lavoie.

 

Le Local était à vendre depuis quelques années, mais était en très mauvais état. Les sols contaminés et l'édifice en dégradation ont rendu tout intérêt des promoteurs presque nul. Monsieur Bouillon fera une pierre deux coups en revitalisant l'édifice, le transformant en 75 unités de condominiums abordables et de construction de qualité et en octroyant une part des profits de la vente des unités à JSH.

 

Monsieur Bouillon s'entoure de collaborateurs expérimentés afin de développer le projet et de construire rapidement les unités. Il n'est nullement question qu'il délaisse le monde du hockey, qui demeure sa priorité et sa profession. Ses associés, David Olivier, évoluant dans le domaine de la construction depuis plusieurs années et ami personnel du joueur, et Maxime Vandal, architecte et maître bâtisseur, développeront ensemble le projet de revitalisation de l'édifice qui portera désormais le nom d'Usine 51. L'édifice de JSH aura droit à une seconde vie en 2011 et c'est le numéro 51 de Nashville, le petit gars du coin, qui changera sa destinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

projet en vente actuellement

-2 ascenseurs

-de très beaux layouts

-aspect loft avec de hauts plafonds

-des terrasses incroyables pour les unités du 4eme etage

-très très proche du métro

nous avons opté pour ce projet après avoir considéré Gallery sur le Canal et Carré de La Montagne... une meilleure unité pour moins cher

c'est bien simple, des unités sur 1 seul plancher, avec une terrasse de cette taille, dans une batisse avec ascenseur, ça n'existe quasiment pas ailleurs

c'est sûr que le quartier est en mutation, mais il a des commerces et une âme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Leur projet Pimbina à Boisbriand a passé au feu au complet. Ma mère avait acheté une unité et le promoteur lui a offert de lui rembourser sa mise de fond sans frais ni pénalité, ce qu'elle accepta. Elle reçu le lendemain, par messager, un chèque. Donc, ils semblent avoir un bon service à la clientèle, voilà tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 2 583

      Skyline de Montréal ​

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    5. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...