Aller au contenu

Messages recommendés

Wow.. j'ai tu bien compris?

 

La ville veut la ligne bleu jusqu'a Pie-IX, et l'AMT veut la bleu jusqu'a Viau? Et ça cause la chicane? Hey! Comme on! Entendez-vous pour partir la construction jusqu'à Pie-IX en attendant au moins, partez-moi ça en 2009 au plus sacrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMT a justement été mise en place pour chapauter toutes les sociétés de transport pour synchronizer les efforts et non pas que chacuns travaille dans son coin.

 

C'est normal que la STM pleurniche surtout quand on a un petit maire à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On viens d'en parler sur radio-canada...

 

Si quelqu'un la trouve mettez-la ici svp...

 

ça incluse: extension de la jaune dans les deux sens, boucle orange, trains de banlieu avec PET et l'estacade et autres, tramways:rolleyes: partout même à laval...

 

devrait sortir là: http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal/2008-2009/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens d'en parler sur radio-canada...

 

Si quelqu'un la trouve mettez-la ici svp...

 

ça incluse: extension de la jaune dans les deux sens, boucle orange, trains de banlieu avec PET et l'estacade et autres, tramways:rolleyes: partout même à laval...

 

devrait sortir là: http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal/2008-2009/

 

Si je peux voir ça de mon vivant (j'ai 22 ans) je serai comblé en développement de transport en commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour le jeudi 15 janvier 2009 à 22 h 43

 

Si l'intention du gouvernement conservateur de Stephen Harper d'investir dans les infrastructures se confirme, l'Agence métropolitaine de transports (AMT) sait déjà comment elle utilisera l'argent reçu.

 

La télévision de Radio-Canada a obtenu la liste des projets contenus dans le programme triennal d'immobilisations de l'AMT. Pas moins de 3 milliards de dollars seront requis en trois ans pour atteindre des objectifs assez ambitieux.

 

Tramway et SLR

 

D'abord, 1 milliard de dollars seront investis dans un réseau de tramways et de systèmes légers du rail (SLR). En plus de projets déjà évoqués comme un SLR sur l'estacade du pont Champlain et un tramway sur l'avenue du Parc, l'AMT voudrait créer un réseau beaucoup plus étendu.

 

090115slr-pont-champlain_6.jpg

Projet de SLR sur l'estacade du pont Champlain

 

Les boulevards Pie-IX et Henri-Bourassa, ainsi que les rues Notre-Dame et Saint-Antoine, sont parmi les axes visés. De même, les boulevards de la Concorde et Notre-Dame, à Laval, mériteraient d'être mieux desservis, selon l'AMT.

 

Métro

 

L'Agence veut aussi étendre les tentacules du métro, notamment en prolongeant la ligne 2 (orange) au nord de Côte-Vertu, jusqu'à l'intersection Henri-Bourassa/Marcel-Laurin, près de la gare Bois-Franc. C'est la première fois qu'on parle d'allonger cette ligne et même peut-être de boucler la boucle en poursuivant le trajet jusqu'à la station Montmorency, à Laval.

 

090115metro-ligne-orange_6.jpg

Projet de prolongement de la ligne 2 (orange) du métro de Montréal

 

En plus d'ajouter des stations sur la ligne 4 (jaune) à Longueuil, l'AMT pense prolonger ce trajet de trois stations vers le centre-ville, une idée déjà évoquée dans les années 70.

 

090115metro-ligne-jaune_6.jpg

Projet de prolongement de la ligne 4 (jaune) du métro de Montréal

 

Trains de banlieue

 

L'AMT compte beaucoup sur Ottawa pour financer une nouvelle ligne de train vers la banlieue ouest de Montréal. Elle comporterait une nouvelle gare à Saint-Lazare, ainsi qu'un arrêt à l'aéroport Dorval-Trudeau, pour enfin avoir ce lien ferroviaire manquant entre le centre-ville de Montréal et le principal aéroport de la métropole.

 

D'autres gares ferroviaires sont projetées dans les arrondissements d'Outremont et de Lachine, cette dernière le long de la ligne Montréal-Candiac.

 

Enfin, l'AMT songe à offrir un accès Internet sans fil à bord de tous ses trains d'ici la fin 2010.

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/01/15/005-AMT-projets_n.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...