Aller au contenu

Messages recommendés

Voici ma vision pour une nouvelle intersection Côte des Neiges / Remembrance.

 

Buts:

1. Remettre l'intersection au niveau du sol

2. Démolir l'échangeur vieillisant/quasi-inutile

3. Simplifier la circulation automobile / piéton

4. Embellir les environs

5. Créer une belle entrée pour le Mont Royal

6. Ajouter un petit potentiel de dévelopment résidientiel/mixte

 

Carré mauve = dévelopement actuel ou en construction

Carré bleu = nouveau dévelopement possible

La bande brune au centre de l'intersection = de la brique

 

PHOTOS:

 

Situation existente plutôt pénible:

 

context2.jpg[/img]

 

context1.jpg

 

Les plans:

 

int-avant.jpg

 

int-apres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-tu possible de mettre le sous-forum "Vision" quelque part de plus visible (plus haut sur la liste, mettons)

 

Il n'y a jamais personne qui vient voir ici

Si ça peu t'encourager, je visite mais j'interviens peu (vraiment très peu pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déplacer la section "visions", c'est à Malek qu'il faut le demander. Quoi que toutes les sections ont leur place dans la section Projets. Juste que je les placerais peut-être dans un ordre plus logique.

 

Pour ta vision, autant je suis en faveur de mettre à terre ce viaduc de la mort certaine (c'est un miracle que ça n'aie pas tombé encore, surtout que c'est très très achalandé avec les autobus) autant je suis totalement contre toute forme de construction dans ce coin. On est dans le parc du Mont-Royal avec le sommet de l'Oratoire qu'on devrait réconcilier avec le reste du parc et du cimetière.

 

Je conserverais le gros bloc rose à l'extrême gauche, là où sera construit le Forest Hill, je conserve les petits condos immédiatements à droite du Forest hill et c'est tout.

 

J'irais même jusqu'à exproprier le petit duplexe brun pour verdir l'espace.

 

Si l'idée est d'ajouter du bâti pour financer les travaux, alors j'utiliserais le stationnement de la garnison pour y construire du résidentiel / mixte de 3 étages maximum.

Modifié par monctezuma
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monctezuma: :(

 

On est sur le Mont Royal mais on n'est pas dans le parc. Je ne veut pas qu'on touche au parc non plus, mais ce n'est pas le parc ici, c'est des terrains vacants ou j'opterais pour du 3-5 étages. Considérant qu'il y a des tours de 20 étages à côté, ce n'est pas trop comme proposition.

 

Mon projet augmente la superficie verte de beaucoup + plus d'arbres encore.

 

Mais bon, l'aspect dévelopement n'est pas du tout ce qui est important avec ma vision. C'est plus la nouvelle configuration. Le reste je m'en fiche un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre mal Cataclaw ;)

 

C'est que j'ai passé à cet endroit matin et soir pendant les 4 dernières années de ma vie. J'ai étudié le coin et je l'ai regardé en masse. Le duplexe brun apparaît simplement comme une erreur, un terrain qui a été vendu sans y avoir pensé.

 

C'est pourquoi je rétabli un maximum d'espace vert dans ma version et je balance le bâti à côté de la garnison.

 

Le bleu pâle, c'est 3 étages. Le bleu moyen, 4 étages. Le bleu foncé 6 étages avec un 7ème en retrait style mezzanine. Le jaune, c'est le dessus d'un 3 étages qui sert de terrasse pour les condos du 7 étages. Positionnée au sud, ce sera un endroit de rêve pour une piscine et des BBQs. Tout mes stationnements sont souterrains.

MONCTEZUMAint-apres.jpg

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant nos versions, je dois te dire cependant que côté routier, la tienne est parfaite. Ce n'est qu'au niveau des constructions que j'avais des réserves. En comparant comme il faut nos 2 versions, je crois qu'elles s'assemblent à merveille:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw: Ton idée et ton croquis sont excellents. La configuration s'en trouverait de beaucoup amélioré surtout avec plus de ''verdissements'' et un meilleur espace pour piétonnier et vélo.

 

Par contre est-ce que tu as pris en compte le projet de la ville qui veut transformer une partie de la rue Remembrance en voie pour vélo ? Je ne sais pas si ca change grand chose mais je me souviens qu'il y a un projet de la ville dans ce sens.

 

L'idée d'une belle entrée pour ce fantastique parc serait aussi bienvenu pour ajouter du prestige à ce coin. Peut-etre une statue ou un monument près de l'entrée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw: Ton idée et ton croquis sont excellents. La configuration s'en trouverait de beaucoup amélioré surtout avec plus de ''verdissements'' et un meilleur espace pour piétonnier et vélo.

 

Par contre est-ce que tu as pris en compte le projet de la ville qui veut transformer une partie de la rue Remembrance en voie pour vélo ? Je ne sais pas si ca change grand chose mais je me souviens qu'il y a un projet de la ville dans ce sens.

 

L'idée d'une belle entrée pour ce fantastique parc serait aussi bienvenu pour ajouter du prestige à ce coin. Peut-etre une statue ou un monument près de l'entrée !!!

 

Merci steve_36! :)

 

En fait, je n'étais pas au courant de cette proposition de piste cyclable. Une piste cyclable serait bien!

 

Est-ce que tu as plus d'information? Si la ville prévoit vraiment une piste cyclable à cet endorit, je pourrais modifier ma vision en conséquence. :highfive:

 

 

Monctezuma : interessante ta proposition. Je crois toutefois que cette intersection n'a pas d'attrait particulier autre que d'être une porte d'entrée pour le parc du Mont Royal. Personne ne va là pour voler son cerf-volant ou s'étendre sur un chaise. La vocation de cette région est le transit. En autres mots, le parc, c'est sur la montagne, pas là ou il y a un gros boulevard à 6 voies. Étendre un dévelopement miniscule (3 à 5 étages) le long du côté sud de Côte-des-Neiges viendrait harmoniser le côté bâti du sud. Le fait qu'il y aurait une interruption du côté nord seulement - là ou il y a le chemin Remembrance - laisserait une impression de porte d'entrée. L'individu porterait attention au côté nord puisque le côté sud resterait homogène.

 

C'était un peu ça ma motivation. Mais en toute honnêteté ta version est super! J'aime les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...