Aller au contenu

Messages recommendés

ils ont fait quoi ?! ... je savais pas que les agent libres de la nba avaient droit au meme traitement que les leaders du g20 ... :eek:

 

Ouais c'est pas n'importe quels agents libres, CHRIS BOSH, DWYANE WADE, et LEBRON JAMES sont d'immenses figures médiatiques qui valent plusieurs centaines de millions de dollars, et...

 

... là ils sont tous les 3 dans la même équipe à Miami ! :pessimist:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I absolutely LOVE Chicago! Inside the Loop you'll find the best of all skyscraper architecture from the late 19th century to present day. But keep in mind: there are vast areas of Chicago that are virtual 'no-go' zones, especially at night. It's like that in all American cities: the locals are proud to show you the awesome bits but conveniently ignore the 3rd world bits that you have to drive through in order get to the nice parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I absolutely LOVE Chicago! Inside the Loop you'll find the best of all skyscraper architecture from the late 19th century to present day. But keep in mind: there are vast areas of Chicago that are virtual 'no-go' zones, especially at night. It's like that in all American cities: the locals are proud to show you the awesome bits but conveniently ignore the 3rd world bits that you have to drive through in order get to the nice parts.

 

:) Chicago est effectivement une ville extraordinaire pour les amateurs d'architecture comme moi. Son front de lac et son centre-ville sont admirable, une vraie carte postale. Cependant elle a le très désagréable défaut de la plupart des grandes villes américaines ou la dangerosité ressemble aux villes en conflits ou du tiers-monde.

 

Personne n'aime voyager avec un sentiment d'insécurité qui fait qu'on se trouve chanceux d'avoir évité le pire. Malheureusement la violence épidémique des villes américaines est leur pire ennemi et la honte d'une société qui n'a pas su éviter les énormes inéquités sociales d'où découle ce danger permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I absolutely LOVE Chicago! Inside the Loop you'll find the best of all skyscraper architecture from the late 19th century to present day. But keep in mind: there are vast areas of Chicago that are virtual 'no-go' zones, especially at night. It's like that in all American cities: the locals are proud to show you the awesome bits but conveniently ignore the 3rd world bits that you have to drive through in order get to the nice parts.

 

That's very true, especially if you explore the city by yourself, using mass transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis presentement a Chicago pour encore trois jours. Cest ma deuxieme fois dans cette ville et je dois vous dire que je suis toujours aussi enchente dy etre!

 

Chicago, cest New York (que jai visite 4 ou 5 fois pour un total dun mois complet) a lechelle humaine. Ici, les gens promenent leur chien, te salut dans la rue, te demande comment tu vas. Malgre sa densite et la hauteur de ses batiments, la ville est coloree, loin (tres loin) du gris new yorkais. Ils reussissent meme a planter des arbres dans les rues dans certaines parties du centre-ville! Les gens ici font du velo, de la marche et de la course. Je trouve les obeses tres peu nombreux comparativement aux autres villes americaine que jai pu voir (Birmingham Alabama etait la pire...). Les Chicagoens ont les en forme et heureux. Meme les sans-abris ont lair plus heureux!

 

Cest contagieux faut croire car je me sens pareil ici!

 

Dun point du vue plus architectural, je constate que larchitecture moderne est concu en harmonie la plus totale avec la bati actuel de la ville et de son histoire. Aucun batiment (ou tres peu) construit recemment nagresse loeil. Il regne un respect absolu envers le vieux lorsquils construisent du neuf!

 

Cest tout le contraire de New York, ou lon crache sur lhistorique de la ville. New York est victime de sa reputation de capitale du gratte-ciel. Les architectes de partout dans le monde viennent y construire leurs extravagances sans tenir compte du bagage historique de larchitecture new yorkaise.

 

Chicago est sauvee par son statut de "deuxieme". Soit par reglementation et bureaucratie, ou soit par simple respect des architectes et urbanismes de la ville, on construit intelligemment ici.

 

Meme les batiments qui contiennent des courbes ne sont pas arrogants envers les autres tours, comme la tour de Gehry a New York.

 

Chicago est un phenomene special. Jadore!

 

(desole pour les accents et la ponctuation. Jai un temps limite pour linternet et je ne maitrise pas les claviers anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's very true, especially if you explore the city by yourself, using mass transit.

 

À ce propos, je voulais te remercier de m'avoir suggéré d'acheter la passe de transport en commun pour 3 jours ! Je crois que c'est le meilleur -et le plus rentable- achat que j'ai fait lol, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presentement a Chicago pour encore trois jours. Cest ma deuxieme fois dans cette ville et je dois vous dire que je suis toujours aussi enchente dy etre!.....

 

On aurait pratiquement plus se croiser. J'y étais du 9 au 11 !

 

Pour mes impressions de Chicago, j'ai vraiment aimé la ville. J'ai bien aimé New-York aussi, mais je n'y vivrais pas à temps plein tandis que ça me ferait plaisir de déménager à Chicago.

 

On sent vraiment plus la proximité de l'eau à Chicago et c'est encore drôle puisque New-York est une île. Mais Chicago est ouverte sur l'eau et ses canaux. Les gens y sont sympathiques, pas autant qu'avec Gilbert par contre. Je ne me faisais pas saluer dans la rue, mais lorsque je demandais des renseignement, les gens me répondaient toujours très gentiment.

 

Alors mes + :

 

L'architecture tant moderne qui se marie à merveille avec l'ancienne, que l'ancienne.

Le Grant et Millenium park.

L'ouverture sur l'eau.

Le métro direct de l'aéroport au centre-ville.

 

Mon gros - :

 

Les gens ne ramassent pas les cacas de chien dans les parc. Quand tu veux t'asseoir par terre faut regarder bien comme il faut.

 

Gilbert : si tu as une chance, visite absolument le Chicago Architecture Foundation (juste en face du musée de l'art sur Michigan Ave). Ils y a là une grande maquette de Chicago et ils offrent aussi des tours guidés à pied dans la ville pour apprécier l'architecture. Une fois par mois ou à peut prêt en plus, le tour se fait en français et faut croire que j'ai été vraiment chanceux, quand j'y suis allé, il y avait un tour en français ! Vraiment agréable et c'est un must. La guide te fait voir des choses qu'on ne voit pas normalement et nous fait visiter l'intérieur de quelques édifices historique et un édifice plus moderne conçu par des architectes montréalais avec des tuiles de montréal au RDC comme décoration et aussi des érables canadien plantés en avant de l'édifice. J'ai demandé à la blague si il recueillaient le sirop au printemps, mais non malheureusement. Ah aussi, ils te font voir un statue de Calder en face de trois édifices de Mies Van. J'étais alors fier de dire aux parisiens et malgaches qu'on a aussi un Calder à Montréal. Pour une fois que je pouvais plugger Montréal alors que Chicago a beaucoup de références à Paris.

 

Nous étions un petit groupe, 6. Les 4 autres étaient de Paris et de Magadascar. Je ne savais pas qu'il y avait une minorité francophone à Madagascar avant de rencontrer ce couple et de l'apprendre.

 

Ah et quelque chose qui ma surpris, ce n'est aucunement raciste, ce n'est qu'une remarque, mais il y a vraiment beaucoup de noirs à Chicago. Je dirais que facilement 65% de la population est noir si ce n'est pas plus. Ma connaissance des USA si limitait avant à la côte est (NY, Miami, Burlington et autres) alors je m'attendais à la même représentation de la population. N'empêche, comme je le dis, ce n'est qu'une remarque. À peut prêt 95% des gens de la fonction publique que j'ai vu (policier, gardien de parc, information touristique, conducteurs d'autobus) étaient noirs et tous très sympathiques et ouvert à m'aider.

 

Bien sur dans le métro, ça m'est arriver de me faire dévisager par des noirs aussi, mais c'est impossible de plaire à tout le monde lol.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis resté quelques mois en 2008 et mon plus grand plaisir était de me promener en métro hors terre. On le surnomme le ''L'' train. Je ne me souviens pas des couleurs des meilleurs lignes mais celles qui traversent le LOOP (Centre-Ville) en direction nord sont fascinantes. Ca vaut la peine d'aller presque au bout vers le nord pour voir le métro se faufiler dans les ruelles ou au dessus des quartiers populaires.

 

Par contre ne par débarquer du train si on se retrouve dans le sud ou loin dans l'Ouest. Les quartiers chauds peuvent etre dangeureux.....très !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ahhh Chicago!

 

De retour d'une semaine formidable à Chicago voici mes impressions:

 

- L'architecture est magnifique, bien pensée, bien intégrée.

- Les lieux publiques sont propres, aérés et design.

- Les gens sont aimables, vraiment sympathiques.

- les restaurants sont formidables, j'ai extrêmement bien mangé. Rien à envier à Montréal.

- le Centre-Ville est magnifique, certains quartiers sont magnifiques, mais l'entre-deux est ma foi vraiment délabré. La densité de la ville de Montréal est formidable, il n'y a aucun quartier abandonné. Montréal est une Ville continue où le passage d'un quartier à l'autre est agréable. À Chicago passer d'un quartier à l'autre est parfois périlleux et désagréable. Le train vers Oak Park nous offre une vue intéressante sur ce phénomène. Parfois sur un block, il ne reste que quelques maisons ou triplex habités, le reste n'est que terrains vagues et désolation.

- Le El est agréable, mais beaucoup moins efficace que le Métro de Montréal, d'ailleurs le Métro de Montréal à beaucoup plus de passages pour une ville 2,5 fois moins grosse. Le déploiement en étoile du El fait que l'on doit inévitablement passer par le Centre-Ville pour passer d'un quartier à l'autre.

 

Mes highlights:

- le Millennium Park, il nous faut des oeuvres d'art de ce calibre à Montréal

- l'architecture tour sur la rivière

- l'exposition Roy Lichtenstein au Art Institute

- la Willis Tower

- Oak Park et la visite de la maison-studio de Frank Lloyd Wright

- quartier Wicker Park/Bucktown

- quartier Boystown

- l'aquarium

 

Voilà pour mes impressions de Chicago! 7 jours c'était parfait. J'y retournerais pour l'ambiance relaxe et pour voir certaines choses que je n'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...