Aller au contenu

Messages recommendés

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Ville-Marie a été mandaté pour élaborer un plan majeur pour l'aménagement et le développement du centre-ville de Montréal. Cette démarche ambitieuse, prévue pour l'année à venir, amènera les citoyens, les intervenants du milieu, ainsi que les experts à se pencher sur l'avenir du centre-ville de Montréal et sur son rôle moteur au cœur de la métropole.

 

Une occasion de dessiner le centre-ville de demain

 

À l'instar des activités de consultation participatives et citoyennes qui ont été mises en place lors de l'événement Saint-Laurent'dez-vous au mois de mai dernier, l'arrondissement de Ville-Marie organisera, dès l'automne prochain, des activités publiques stimulantes et innovatrices à l'image du potentiel créatif, culturel, jeune et dynamique de Montréal.

 

Ces exercices de concertation sont une occasion unique et formidable pour les citoyens, les intervenants du milieu ainsi que les experts reconnus dans les domaines du développement urbain, du design, de l'architecture et du patrimoine, de s'exprimer et d'échanger sur les grands enjeux d'aménagement urbain pour l'avenir de leur ville.

 

Un nouveau plan d'urbanisme

 

Les résultats de ces activités de concertation publique réalisés avec le milieu, les propositions d'aménagement, ainsi que les recommandations formulées en ce sens, constitueront la matière première à l'élaboration d'un énoncé d'aménagement, qui sera préparé par l'arrondissement de Ville-Marie, en collaboration avec le service du développement et des opérations de la ville.

 

Ce document permettra ainsi d'établir une vision stratégique et collective à long terme pour l'aménagement du centre-ville de Montréal et de définir en amont les priorités d'action, en vue de la révision prochaine du plan d'urbanisme prévue pour 2011.

 

Le rôle majeur du centre-ville dans l'économie montréalaise amène l'arrondissement de Ville-Marie à aborder cette nouvelle planification urbaine dans sa dimension métropolitaine, et ce, afin d'assurer à ses citoyens un milieu de vie de qualité au sein d'un centre-ville dynamique et habité, pour les décennies à venir.

 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/June2010/22/c7366.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ce n'est que beaucoup de "bla-bla" et ça ne changera rien vraiment?!?!?!

 

Exact, ça va être une opportunité intéressante de donner plein de contrats de consultation aux amis (agences de relation publiques, firmes d'ingénierie, etc.)

 

Poser quelques pots de fleurs, refaire 3-4 trottoirs, tout cela à grand frais.

 

Il faut des études de 50,000 $ pour déterminer le meilleur type de fleurs à installer dans les bacs à fleurs de la ville.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONTRÉAL, le 22 juin /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Ville-Marie a été mandaté pour élaborer un plan majeur pour l'aménagement et le développement du centre-ville de Montréal. Cette démarche ambitieuse, prévue pour l'année à venir, amènera les citoyens, les intervenants du milieu, ainsi que les experts à se pencher sur l'avenir du centre-ville de Montréal et sur son rôle moteur au cœur de la métropole.

 

Une occasion de dessiner le centre-ville de demain

 

À l'instar des activités de consultation participatives et citoyennes qui ont été mises en place lors de l'événement Saint-Laurent'dez-vous au mois de mai dernier, l'arrondissement de Ville-Marie organisera, dès l'automne prochain, des activités publiques stimulantes et innovatrices à l'image du potentiel créatif, culturel, jeune et dynamique de Montréal.

 

Ces exercices de concertation sont une occasion unique et formidable pour les citoyens, les intervenants du milieu ainsi que les experts reconnus dans les domaines du développement urbain, du design, de l'architecture et du patrimoine, de s'exprimer et d'échanger sur les grands enjeux d'aménagement urbain pour l'avenir de leur ville.

 

Un nouveau plan d'urbanisme

 

Les résultats de ces activités de concertation publique réalisés avec le milieu, les propositions d'aménagement, ainsi que les recommandations formulées en ce sens, constitueront la matière première à l'élaboration d'un énoncé d'aménagement, qui sera préparé par l'arrondissement de Ville-Marie, en collaboration avec le service du développement et des opérations de la ville.

 

Ce document permettra ainsi d'établir une vision stratégique et collective à long terme pour l'aménagement du centre-ville de Montréal et de définir en amont les priorités d'action, en vue de la révision prochaine du plan d'urbanisme prévue pour 2011.

 

Le rôle majeur du centre-ville dans l'économie montréalaise amène l'arrondissement de Ville-Marie à aborder cette nouvelle planification urbaine dans sa dimension métropolitaine, et ce, afin d'assurer à ses citoyens un milieu de vie de qualité au sein d'un centre-ville dynamique et habité, pour les décennies à venir.

 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/June2010/22/c7366.html

 

Pourquoi est-ce qu'ils ne commencent pas par COMMENCER ce qui traine déjà depuis des années ?? Qu'en est-il du tramway ? du Projet du Havre ? de l'autoroute Bonaventure ??

On nous prend sérieusement pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Downtown NEEDS to expand southward. The area directly south of downtown now is a little embarrassing to say the least.

 

didn't they already have plans for that, butchered by the usual culprits ?

 

 

anyway, au lieu de chialer, c'est l'occasion ou jamais de faire valoir ses points de vue ... par contre, il y a quelques semaines a peine, s'est tenue a ce que je sache une "consultation publique sur l'office de consultation publique". depuis, je ne me souviens pas d'avoir lu le moindre feedback de qui que ce soit qui soit aller faire connaitre les nombreux points de discordes que plusieurs ont ici sur cet organisme et certaines de ses decisions ..

 

moi, je vous l'ai deja dit, j'ai bien des idees, mais je n'ai pas necessairement l'expertises ou les competences requises pour les etoffes d'un plan robuste et structure. je veux bien essayer, mais bon ... si, a premiere vue, le processsus peut avoir des allures de bavarderie inconsequente, elle est peut-etre au contraire bien sincere. et si vous etes dans le milieu, dans le domaine, et que vous souhaitez faire entendre votre point de vue au moment ou sa compte, c'est probablement une des meilleures occasions..

 

c'est facile, le cynisme, et j'avoue y prendre part, moi meme, pas mal plus souvent qu'a mon tour .. mais bon, c'est comme ca. sauf que desfois, on peut aussi etre optimiste et avoir un reel desir de secouer les choses, d'accomplir qqchose de tangible ..

 

ya pas de mal a essayer, en tout cas ..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A new downtown?...Can we therefore conclude that the existing downtown is flawed? The flaw is too many parking lots and not enough people living downtown. What happens directly to the south is irrelevant. Plug the current holes and worry about the new later.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'ils ne commencent pas par COMMENCER ce qui traine déjà depuis des années ?? Qu'en est-il du tramway ? du Projet du Havre ? de l'autoroute Bonaventure ??

On nous prend sérieusement pour des cons.

 

Excellente question!!!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...