Aller au contenu

Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)


ErickMontreal

Messages recommendés

1 hour ago, FrancSoisD said:

Texte du communiqué:

"Veuillez noter que cet événement est réservé exclusivement aux représentants des médias. La conférence de presse sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube du maire de Montréal"

Bref, organismes et citoyenNEs, ne venez pas faire chier votre maire avec vos questions! :cartman:

Autrement, j'espère apprendre que la ville envisage enfin de construire un passage souterrain sous Décarie pour l'accèes à la station Namur, puis qu'elle négociera fort avec Hamstead et le CN pour désenclaver le secteur et augmenter la part modale des transports actifs en construisant un passage à niveau dans l'axe Clanranald!

Ferai du sens de construire un passage sous Decarie pour acceder a la Station Namur . Ca vaut le cout de depenser surtout avec tout la circulation qu'il y a dans le secteur. Je ne serai pas surpris si des plans existe quelque part pour ce passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabmtl a dit :

En fait, une commande a été faite pour l'étude du recouvrement de Décarie devant le métro Namur. C'est d'ailleurs sur ce forum :

 

Je ne saurais m'objecter à tout recouvrement d'autoroute, a fortiori s'il était situé en plein secteur résidentiel (comme par exemple Décarie plus au sud, Ville-Marie puis des tronçons de l'A-25).

Mais considérant qu'il y aurait au bas mot 8 voies à traverser pour les utilisateurs-trices du métro désirant accéder ou sortir du site, dont l'une est utilisée de chaque côté en tant que voie d'accès à une rampe d'entrée, je préférerais nettement qu'on investisse dans un tunnel, et avec tapis roulant s'il-vous-plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple de faire un tunnel pietonnier sous Decarie pour aller rejoindre la station Namur qui est deja tres profonde.

Suffit de construire un edicule de l'autre coté avec des escaliers et un ascenseur pour aller rejoindre la mezzanine du metro. Ca desenclaverai le secteur.

Pour ce qui est du recouvrement de l'autoroute Decarie, Pour le secteur Namur je ne vois pas l'utilité. Par contre dans la partie sud je verrai bien recouvrir la partie au sud de Monkland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station Namur a été conçue pour permettre un accès de l'autre côté de Décarie. Si l'on recouvrait une partie de Décarie à ce niveau, et qu'on transforme le parking en square, couplé avec redéveloppement majeur de Blue Bonnets, ça pourrait devenir intéressant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. Surtout si on prend en considération le développement dans Le Triangle et Westbury et qu'on y ajoute Blue Bonnets, un peu de verdure ne ferait pas de tord dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la proposition de recouvrir Decarie dans le secteur de Queen-Mary . Ca donne une idée pour le secteur namur.

Pourrai en meme temps transferer  les voies de services au dessus de l'autoroute et diminuer l'emprise.

http://urbanisme.umontreal.ca/fileadmin/URB/Réalisations-étudiantes/Expo-des-finissants/AME-11/Concevoir/CHAM03038704.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1038190/cession-site-hippodrome-ville-montreal-projet-immobilier-quartier-logements


La cession du site de l'hippodrome à la Ville de Montréal enfin officialisée


La Ville de Montréal s'engage à démolir l'hippodrome d'ici deux ans, après avoir enfin finalisé l'entente de cession du site avec le gouvernement du Québec et la Société nationale du cheval de course.

Le maire Denis Coderre et le ministre des Finances, Carlos Leitao, ont officialisé ce transfert de propriété, mardi, lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Montréal.

Cela permettra de relancer un projet de nouveau quartier, qui doit compter quelque 5000 unités de logement, évoqué pour la première fois en 2012.

La Ville annonce aussi une mise à jour des études concernant le raccordement des deux tronçons du boulevard Cavendish.

Québec et la Ville de Montréal partageront les recettes de la vente du terrain et seront partenaires dans ce projet immobilier.

Plus de détails à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time for the city to start selling the land to developers. 

The area is going to be super busy between this going to be developed, the huge mall and the new development on the North East corner of the Decarie/40. Even with the extension of Cavendish blvd, it will not be able to handle the traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...