Aller au contenu

Messages recommendés

À 1400$ taxes incluses, pour le boitier, une lentille 28-80 et une 75-300 (Tamron), quelques filtres et lentilles à profondeur de champ fixe, flash, sac à dos, sac protecteur pour le boitier, trépied complet + mini-trépied, carte 16gb.

 

Est-ce que ça vaut la peine pour quelqu'un qui veut pas faire de la photo professionnelle mais qui aime bien avoir de la latitude quand à l'optimisation des options pour la prise de vue?

 

Autrement dit, c'est un bon upgrade pour quelqu'un qui a rien touché comme appareil depuis l'achat d'un Powershot A40 en 2001?

 

J'ai bien aimé le Nikon D60 que ma soeur m'a prêté pendant quelques temps, mais il me semblait somme toute limité dans ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix qui pourrait avoir de l'allure, dépendant de la condition de la marchandise. Reste à savoir si tu aimes tenir l'appareil, c'est le plus important. J'ai toujours de la misère avec les Rebels, que je trouve trop petits comparativement à mon Canon 30D.

 

Mais bon, ça, c'est un choix personnel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JFrosty, mieux vaut essayer la caméra pour être certain que tu aimes l'ergonomie. Comparé à un boîtier un peu plus haut de gamme, tu risques de passer un peu plus de temps dans les menus à l'écran. Sinon c'est une bonne caméra pour l'entrée de gamme, surtout si on veut quelque chose de polyvalent (photo+vidéos) et d'assez léger.

 

Par contre, dans des prix raisonnables, si on se concentre surtout sur la photo, j'aurais tendance à recommander le D90 de Nikon. Dernière fois que j'ai regardé, on le trouve pour dans les 700 dollars le boîtier + la pas pire bonne lentille qui vient avec. Il est tout simplement une coche supérieur pour la qualité de l'image (surtout à ISO un peu plus élevé, et si on fait abstraction de la gimmick des mégapixels), l'ergonomie, la qualité du boîtier et les fonctionnalités en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une petite caméra (litéralement), alors sois sur que tu va être comfortable à l'utiliser. Certains ont de plus petits doigts, d'autres pas. À essayer sur place.

 

Reste que la caméra performe très bien quand même.

 

Voir http://www.dpreview.com pour une analyse complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...