Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 75
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Bravo Cataclaw pour la compilation!

 

- Pour Notre-Dame phase 3, je suis passé proche il y a quelques semaines et je n'ai rien vu. Je sais pas si Malek peut confirmer s'il y a de la construction là-bas?

 

- Pour Place de la Cité internationale, tu peux utiliser cette photo, qui a le rendu récent je crois : http://www.mtlurb.com/forums/showpost.php?p=66784&postcount=116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely: Merci pour la photo! Je vais l'utiliesr pour la prochaine mise à jour.

 

Roberpuant: 145m? T'es certain? Ca donnerait presque 5m par étage. Hmm. Moi j'ai calculé un peu moins de 4m/étage. 5m/étage ce n'est pas impossible pour du bureau, mais on parle maintenant d'usage mixte, alors... je trouve ça curieux. J'espère que t'as raison! 145m à cet endroit serait bien! :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80m et 17 étages, on parle de 4.7m/étage. Ce n'est pas beaucoup ça? :eek:

 

 

Bien tu écris que Blu Rivage fait 85 mètres et la tour U Sherbrooke est légèrement plus haut, sinon égale que Blu Rivage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu écris que Blu Rivage fait 85 mètres et la tour U Sherbrooke est légèrement plus haut, sinon égale que Blu Rivage

 

Le Blu Rivage est plus haut que le campus de l'U de Sherbrooke... hmm.

 

Je vais prendre une photo d'une prise de vue que j'ai en tête qui pourrait éclaircir ça une fois pour de bon :) J'avoue que c'est difficile de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blu est-il "toppé" ?

Pour l'instant U Sherbrooke est toujours + haute.

 

Sur cette photo que je viens tout juste de prendre, l'angle avantage le Blu Rivage en plus (Blu Rivage + prêt de moi que U Sherbrooke)

 

Et le terrain est assez plat à cet endroit, donc U Sherbrooke ne peut pas être avantagé par une quelconque dénivellation.

blu.JPG

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trpis petites suggestions correctives pour les lieux.

 

Walrdorf Astoria: Golden Square Mile

 

M9 Phase 3: Quartier du Multi-Média (ou Vieux-Montréal), mais pas vraiment Griffintown, qui commence plutôt de l'autre côté de Bonnaventure.

 

1037 Bleury : Quartier International

 

Voélà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les correctifs et les suggestions!

 

Monctezuma: je te le jure, quand on est sur place, entre les deux tours, et on regarde... on a clairement l'impression que le Blu Rivage est plus haut. Je ne sais pas si c'est une illusion de perspective, mais j'ai vraiment de la misère à croire que le campus est plus haut que le Blu Rivage. Je vais retourner prendre des photos bientôt de tous les angles possibles pour mettre fin à cette question! Le terrain est plus bas au niveau du Blu Rivage, mais pas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francely: Merci pour la photo! Je vais l'utiliesr pour la prochaine mise à jour.

 

Roberpuant: 145m? T'es certain? Ca donnerait presque 5m par étage. Hmm. Moi j'ai calculé un peu moins de 4m/étage. 5m/étage ce n'est pas impossible pour du bureau, mais on parle maintenant d'usage mixte, alors... je trouve ça curieux. J'espère que t'as raison! 145m à cet endroit serait bien! :goodvibes:

 

Si je ne me trompe pas, la tour principale ne contient que de l'espace à bureau. Les autres édifices seraient du résidentiel, ce qui en ferait un projet mixte, mais pas un édifice mixte. Avec 30 étages : 30 x 4.0m = 120m, 30 x 4.5m = 135m et avec 33 étages (c'est le nb d'étage de la 3e proposition) on obtient : 33 x 4.0m = 132m, 33 x 4.5m = 148.5m . Je crois qu'on peut s'attendre en 2010-2015 à avoir des plafonds plus hauts que la moyenne (par rapport aux édifices de 1960-1970), donc 140m semble raisonnable. En plus que je me rappel avoir lu 144m quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...