Aller au contenu

Messages recommendés

SI j'étais un résident de la Ville de Montréal, jamais est ce que j'accepterai qu,on utilise mon argent pour sauver une église. Les églises représentent les forces du mal ;);) elles devraient tous être brulés!:stirthepot::rolleyes:

Wow... I understand the fact that you don't believe in God, and even the fact that you hate organized religion. You're more than entitled to your opinion. But could you at least be more tolerant? I'm not sure if the part about burning them down is a joke or not. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel dileme, ces eglises ...

 

j'en ai une enorme, a peu pres au coin de ma rue .. franchement, elle est tres belle, bordee d'immenses arbres matures. je ne voudrais pas la voir partir pour rien au monde - mais il faut avouer que cote activite, c'est tres tranquille. rien avoir a ce que ca devait avoir l'air a une certaine epoque ..

 

c'est comme si on se payait le luxe d'une grande toile dans son salon. elle prends de la place & ne fait rien, mais maudit qu'elle est belle. ..

 

j'imagine qu'on pourrait surement se creuser la tete pour leur trouver des vocations un peu plus appropries que des centre de bingo & des bureaux de scrutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SI j'étais un résident de la Ville de Montréal, jamais est ce que j'accepterai qu,on utilise mon argent pour sauver une église. Les églises représentent les forces du mal ;);) elles devraient tous être brulés!:stirthepot::rolleyes:

 

J'imagine qu'il y a un peu d'humour dans ton message, mais je dois dire que le fond de ta pensée est un peu... bizarre.

 

Je sais que tu détestes les religions et tout, mais ça reste que les églises sont une partie de notre histoire. Tant mieux si elles ont une moins grande influence aujourd'hui, mais de vouloir tout détruire des moments plus noirs de notre nation revient un peu à vouloir l'oublier, ce qui, je crois, serait une grande faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté à croire qu'ils vont démolir cette église.

 

J'y suis allé plusieurs fois, j'ai même eu l'occasion d'aller au sommet d'un de ses clochers et laisser moi vous dire qu'il y a un potentiel énorme dans cet immeuble.

 

Tant qu'à investir 4 millions dans des radios communautaires ennuyantes, je préférais bien plus voir naître un centre dédié à la musique d'orgue, contemporaine et classique.

 

D'une pierre, deux coups.

 

Quel gâchis quand on y pense!!

C'est tout un morceau d'Hochelaga-Maisonneuve, le quartier où je suis né et j'ai grandi, qui va disparaitre dans l'indifférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu mon cher. Si on se fie à ce que nous avons à propos des payeurs de taxes, il devrait y avoir 42% de la population à Montréal qui ne paie pas d'impôts, donc 42% de la population qui ne voudrait absolument rien savoir de payer ce 1$.

 

Autre point, vrai qu,il y a 1.8 millions de personnes sur l'île, mais la ville de Montréal a 1.6 millions d'habitants. Donc on peut oublier les quelques 200,000 personnes du Waste Island.

 

Ce qui veut dire que si on prend 58% du 1.6 millions, Il ne reste plus que 928,000 personnes. De ces 928,000, combien seront d'accord pour payer pour une institution qui ne représente plus beaucoup de gens au Québec. Une institution qui à abusé du Peuple pendant 3 siècles...

 

SI j'étais un résident de la Ville de Montréal, jamais est ce que j'accepterai qu,on utilise mon argent pour sauver une église. Les églises représentent les forces du mal ;);) elles devraient tous être brulés!:stirthepot::rolleyes:

 

:eek: Plutôt provocateur comme commentaire, dommage parce que c'est ta propre crédibilité que tu attaques par ses propos. On peut ne pas être d'accord et c'est tout à fait légitime, mais vouloir détruire un bâtiment c'est véritablement se tromper de cible.

 

Toutes les religions ont fini par errer un jour ou l'autre, devrions-nous pour autant détruire les temples grecs ou romains? Ou les pyramides égyptiennes ou méso-américaines? Ce sont tous des témoignages religieux de grandes valeurs culturelles qui enseignent en même temps l'évolution de la pensée humaine à travers les âges.

 

Les églises sont aux siècles futures ce que les temples du passé sont pour aujourd'hui. Une richesse culturelle irremplaçable parce que jamais plus on en rebâtira des semblables.

 

 

J'ai de la difficulté à croire qu'ils vont démolir cette église.

 

J'y suis allé plusieurs fois, j'ai même eu l'occasion d'aller au sommet d'un de ses clochers et laisser moi vous dire qu'il y a un potentiel énorme dans cet immeuble.

 

Tant qu'à investir 4 millions dans des radios communautaires ennuyantes, je préférais bien plus voir naître un centre dédié à la musique d'orgue, contemporaine et classique.

 

D'une pierre, deux coups.

 

Quel gâchis quand on y pense!!

C'est tout un morceau d'Hochelaga-Maisonneuve, le quartier où je suis né et j'ai grandi, qui va disparaitre dans l'indifférence...

 

:highfive: Je suis d'accord avec toi, c'est une très bonne idée qui aurait l'avantage de mettre en valeur cet instrument de grande qualité tout en offrant des spectacles de musique qui serviraient en même temps à payer l'entretien des lieux.

 

Mais ne devrait on pas en premier lieu favoriser l'existence d'un comité de survie qui travaillerait à mettre en place les meilleures formules de subsistance?

 

Quant à l'idée de démolition comme telle, j'en doute mais on ne peut plus faire confiance aveuglément, il faut prendre les devants et sauver l'ensemble: contenu et contenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il a de plus étrange sur ce forum: constater l'enthousiasme de certains quand on annonce la construction d'un immeuble à condos sans le moindre intérêt architectural, mais leur indifférence totale quand un monument de notre patrimoine bâti est menacé. C'est absolument décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
C'est ce qu'il a de plus étrange sur ce forum: constater l'enthousiasme de certains quand on annonce la construction d'un immeuble à condos sans le moindre intérêt architectural, mais leur indifférence totale quand un monument de notre patrimoine bâti est menacé. C'est absolument décourageant.

 

Et qu'est-ce qu'on fait en ce moment ici?

On est indifférent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qu'on fait en ce moment ici?

On est indifférent?

 

Pour ma part oui.

 

Le problème est que il y a une quantité énorme d'églises, et contrairement aux temples grecs et égyptiens, on a pas le temps d'attendre 3000 ans pour avoir des visiteurs payants.

 

Une église ça coûte une fortune à faire tourner, et je ne donnerai pas un sous pour une gang de pédophiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...