Aller au contenu

OursNoir

Messages recommendés

De source plutôt sûre, un nouveau projet de condos sera proposé dans quelques semaines, pour le terrain bordé par les rues Vézina, le boulevard Décarie, l'emprise du Canadien Pacifique et l'Avenue Westbury, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges.

 

Une offre de 15M$ a été faite au propriétaire du site, pour permettre la démolition des bâtiments existants, afin d'y construire 840 condos résidentiels, et une quarantaine d'espaces à usage commercial et industriel bordant le boulevard Décarie.

 

À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrains de l'ancienne usine Armstrong

 

Exact. Tout les équipements de production sont encore en place, et les coûts associés à la préservation du bâtiment (chauffage, ménage, entretien des équipements, surveillance) sont très élevés. En seulement 4 ans, la proposition de 15M$ serait dépensé pour la préservation, ce qui porte à croire que l'offre sera acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour le coin!

 

Ca n'a rien voir mais je me pose la question... Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un projet pour l'immeuble au coin de Queen Mary et Decelle? (En face du Second cup de l'autre cote de QM).

L'immeuble est condamné désormais et vu son état, ca sent bon la démolition et le condo tout beau (j'espère)...!

Des idées? L'endroit est excellemment bien situé...: 4 lignes de bus (51, 166, 165, 535), le métro CDN ou Snowdown, des epicieries (dont deux 24/7), restos, hopitaux, ecoles, .... et j'en oublie!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton père qui travaillait là ?

 

Est-ce que l'usine a vraiment fermée finalement? Il semble toujours y avoir de la production.

 

Oui, c'est exactement cet endroit. J'y ai travaillé aussi de 2001 à 2005. L'usine est fermée depuis le mois d'avril 2009, mais un des bâtiment est encore utilisé comme centre de distribution et d'expédition pour le marché québécois. Il n'y a que 3 employés a temps partiel, ainsi qu'un mécanicien et un technicien, qui eux sont à temps plein. Un gardien de sécurité 24h/24 est aussi présent.

 

Le centre de distribution serait relocalisé dans un quelconque entrepôt advenant la vente, le volume étant nettement insuffisant pour justifier le maintien du bâtiment actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement cet endroit. J'y ai travaillé aussi de 2001 à 2005. L'usine est fermée depuis le mois d'avril 2009, mais un des bâtiment est encore utilisé comme centre de distribution et d'expédition pour le marché québécois. Il n'y a que 3 employés a temps partiel, ainsi qu'un mécanicien et un technicien, qui eux sont à temps plein. Un gardien de sécurité 24h/24 est aussi présent.

 

Le centre de distribution serait relocalisé dans un quelconque entrepôt advenant la vente, le volume étant nettement insuffisant pour justifier le maintien du bâtiment actuel.

 

D'accord.

 

Je l'ai exploré de fond en comble l'été passé ;) très intéressante comme usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour le coin!

 

Ca n'a rien voir mais je me pose la question... Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un projet pour l'immeuble au coin de Queen Mary et Decelle? (En face du Second cup de l'autre cote de QM).

L'immeuble est condamné désormais et vu son état, ca sent bon la démolition et le condo tout beau (j'espère)...!

Des idées? L'endroit est excellemment bien situé...: 4 lignes de bus (51, 166, 165, 535), le métro CDN ou Snowdown, des epicieries (dont deux 24/7), restos, hopitaux, ecoles, .... et j'en oublie!

 

Merci :)

 

Ce bloc est dans un piteux état depuis au moins 4 ans et ce n'est qu'avec l'assaut de graffiti qu'il a subit l'hiver dernier que son état s'est encore plus dégradé.

 

Je ne crois pas qu'il y ait un projet en vue pour ce terrain. D'après moi le propriétaire essaie de vendre "as is" et étant donné que le terrain est effectivement très bien situé, il doit demander le gros prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 175

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 175

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 175

      P'tites marches dans Griffintown

    4. 175

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...