Aller au contenu

District Griffin (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Les prochaines phases semblent plutôt apparaître en "couleur"! De plus, le projet initiale de Devimco terminait (au Nord) par la rue Ottawa.

Je crois qu'il s'agit d'un autre projet!

 

Ne parlions-nous pas d'une phase de ~20 étages du lowney?

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle maquette au bureau des ventes du Lowney montre un 20 étages juste à côté de la phase 3 du district Griffin, côté est, le long de Shannon et au sud de Ottawa. Le 20 étages au nord d'Ottawa et en bordure de Dalhousie est bizarre car la rumeur veut qu'un parc s'en irait là... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Montréal plaide pour un Griffintown à échelle humaine

 

Le redéveloppement du quartier Griffintown tel qu’il est prévu manque de cohésion, selon Projet Montréal.

 

Alors que l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) amorce lundi soir l’audition des mémoires sur le secteur Griffintown, le chef de la deuxième opposition, Richard Bergeron, et Sophie Thiébaut, conseillère d’arrondissement dans le Sud-Ouest, présentent leur vision du quartier.

 

Projet Montréal a plaidé pour que la Ville cesse d’accorder «des dérogations à la pièce» et se dote d’une vision concertée pour ce secteur en pleine transformation. La deuxième opposition estime que la Ville et l’arrondissement du Sud-Ouest doivent absolument «délier les cordons de la bourse» afin de réaliser des aménagements urbains qui permettront de créer une véritable communauté dans Griffintown.

 

«C'est bien beau de vouloir créer un quartier, mais il faudrait bien pouvoir y respirer! C'est pourquoi il faut doter Griffintown de places publiques, de parcs, d'équipements sportifs, d'aires de jeu pour enfants, sans oublier une seconde école, a affirmé Sophie Thiébaut. On ne veut pas qu'entasser un maximum de gens dans ce quartier.»

 

Projet Montréal a aussi demandé que Griffintown demeure accessible aux familles de la classe moyenne. Le parti milite ainsi pour que soient aménagés des logements de deux à quatre chambre adaptés aux besoins des familles et qui leur soient financièrement accessibles.

 

 

http://www.journalmetro.com/montreal/article/1096610

 

 

 

Au secours:

 

Pour Griffintown, Projet Montréal propose une halte à l'hyperdensité afin de passer à une échelle réduite avec des immeubles d'au plus cinq étages de hauteur.

Modifié par bxlmontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il y aura le corridor Dalhousie qui passera au pied du projet... pas très vendeur ça...

 

Bof, je trouve que c'est exagéré, l'effet de ce "corridor Dalhousie". Ce sont, en gros, les mêmes bus de la Rive-Sud qui passent déjà dans le secteur qui vont passer sur cette rue qui leur serait exclusivement réservée. Ce n'est pas vraiment pire que d'être sur l'avenue du Parc, où les bus passent aux 2-3 minutes. Et dès que le SLR du Pont-Champlain sera en service, le nombre de bus devrait réduire dramatiquement. Ça ne m'empêcherait pas d'acheter là, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...