Aller au contenu

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

À Montréal métropole culturelle, le maire a pris l'engagement face à Phyllis Lambert de réaménager les Places du Canada et Dorchester une fois la place d'Armes réaménagée.

 

pr_plan.jpg

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait temps, peut etre changer le nom aussi ;)

Pour la Place du Canada, je ne vois pas de problème. Le nom est à toute fin pratique disons...générique. Par contre, le square Dorchester rappelle tout de même la mémoire d'un personnage influent à son époque dans l'histoire de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Ces deux parcs commencent à devenir un peu scrap..

 

Je suis d'accord avec Yara concernant Dorcester : désolé mais ça serait terriblement insultant à un homme qui a fait beaucoup pour les français aux Québec.

 

Canada Square, ça me dérangerait moins de changer le nom... malgré que... hmm... "Unity Square" ou "Place de l'Unité Canadienne" serait acceptable à mon avis.

 

27-love-in.jpg

 

"Place Pierre E. Trudeau" / "Pierre E. Trudeau Square" aussi. Ouaip. J'aime ça. Approuvé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi refaire ces deux parcs? Ils sont correct. Je passe par là assez régulièrement et je ne vois pas pourquoi ils ont besoins d'être réamménagé?

 

C'est bien ca le probleme, c'est juste correct. La place du Canada mérite quelque chose de plus grandiose pour un tel emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place du Canada mérite quelque chose de plus grandiose pour un tel emplacement.

 

Place du Canada c'est "le spot" central de la ville je trouve. C'est là que je vais pour relaxer et admirer la ville. On est entouré par CIBC, le 1250, le 1000, PVM, Sun Life, etc. On est en plein centre à Place du Canada! En principe, ça devrait être le plus beau square/plaza de Montréal! (Et non pas à cause de son nom ou son historique, mais simplement par l'emplacement incroyable!)

 

:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, je ne pense pas qu'on parle de tout refaire, je crois qu'on souhaite rafraîchir l'ensemble, repenser le mobilier... On ne coupera pas les arbres... Le maire dans sa conclusion a parler d'un montant de 600 000$ qui avait été mis de côté pour imaginer les nouvelles places.

 

Dans un autre ordre d'idée, la ministre de la culture semblait très intéressée à faire du Vieux Montréal, un véritable Quartier historique ce qui incluerait le projet d'agrandissement de Pointe à Callière et une annexe du McCord sur les Quais. La salle du McCord serait accompagnée par d'une grande salle d'exposition internationale.

 

On peut envisager aussi prochainement l'annonce d'une maison du Jazz rue Sainte-Catherine dans le building historique sur l'îlot Balmoral. On peut aussi penser à une annonce à venir pour le milieu de la danse. La ministre Saint-Pierre à promis à Annik Bissonnette que les danseurs n'auraient pu dans un avenir prochain à s'expatrier à Toronto pour parfaire leur art...

 

Enfin du côté du fédéral, les deux ministres présents ont insisté pour que Montréal présente un projet au concour pour l'implantation du Musée du portrait.

 

voilà pour les nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...