Aller au contenu

Messages recommendés

MONTREAL – The central-city administration didn’t open the door any further Monday night to preserving the 57-hectare Meadowbrook green space.

 

But Alan DeSousa, vice-chairman of the city executive committee, didn’t slam it shut, either – not with about 375 anti-development protesters who converged on city hall trying to save the West End site hanging onto his words.

 

“We’re ready to see what we can do to support a local community consensus” on Meadowbrook’s future, he told Patrick Asch of the Les Amis de Meadowbrook citizens’ coalition, which wants the entire site preserved as a public park.

 

A Miami Beach condo developer, Michael Bedzow of Pacific Group Canada, wants to build 1,500 housing units on the site, which has been a private golf course for about a century. Meadowbrook hosts a broad range of wildlife, including foxes, rabbits and birds. It straddles the Lachine borough and Côte St. Luc, and is located near rail yards.

 

Asch and other questioners tried repeatedly to get Mayor Gérald Tremblay to commit to preservation.

 

But the mayor left it to DeSousa to do all the talking on his behalf.

 

The site is already partly zoned for development.

 

Last night’s occasionally loud crowd demonstrates broad support for the site’s preservation, Asch said.

 

The site is “irreplaceable and one of the few natural green spaces left in Montreal,” he added. “Residents across the island will not accept the destruction of Meadowbrook.”

 

Tremblay’s continuing silence on the issue is “deafening – and very suspicious,” Asch said.

 

The site’s preservation is part of a May 2009 report that is to be voted on Thursday by Montreal Island’s agglomeration council. DeSousa said that report doesn’t deal with golf courses.

 

On April 15, Karel Mayrand, Quebec executive director of the David Suzuki Foundation, wrote to Tremblay asking him to act “to preserve all of Meadowbrook as a nature park.”

 

The Pacific Group housing plan – which features Plateau Mont Royal density levels – would represent “destruction for short-term private gain,” Mayrand added.

 

Projet Montréal has already endorsed Meadowbrook’s preservation in full as a public park, said party leader Richard Bergeron.

 

janr@thegazette.canwest.com

 

© Copyright © The Montreal Gazette

 

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/technology/City+commit+Meadowbrook/2926786/story.html#ixzz0leaaJ97g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

Une maison avec vue sur le golf ou a proximitee vaut plus cher que la meme maison simplement dans du residentiel. Les chialeux ne veulent pas proteger un espace vert, ils ne veulent pas de la baisse de la valeur de leur proprietee.

 

Les chiens aboient et la caravanne passe; la ville ne devrait pas intervenir et simplement laisser le developeur developer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Projet Montréal has already endorsed Meadowbrook’s preservation in full as a public park, said party leader Richard Bergeron.

 

:confused::confused::confused:

 

Qu'est ce qu'un terrain de golf fait dans la ville?? Projet Faillite Montréal ne veut pas plus de résidents sur l'île?? Pourquoi s'opposer à ça??:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maison avec vue sur le golf ou a proximitee vaut plus cher que la meme maison simplement dans du residentiel. Les chialeux ne veulent pas proteger un espace vert, ils ne veulent pas de la baisse de la valeur de leur proprietee.

 

Les chiens aboient et la caravanne passe; la ville ne devrait pas intervenir et simplement laisser le developeur developer!

 

Non ce que je ne comprends pas c'est que les résidents du coin décrivent ce terrain comme "un havre de paix, de verdure luxuriante, de forêt boréale de haut intérêt où il y a même including foxes, rabbits and birds"

 

Avec google maps on voit très bien qu'il n'y a même pas 5 mètres carrés de zone boisée, c'est un golf point. Et je doute fortement que des renards vivent là, il n'y a aucune place pour se cacher ! Même chose pour les lièvres. C'est comme si les 2 vivraient dans un désert plat.

 

C'est ridicule les qualificatifs qu'ils utilisent, je penchais presque en leur faveur, mais ils exagèrent au maximum. C'est un grand terrain de golf avec quelques arbres ici et là. Si c'est pour fermer le golf et convertir le tout en forêt urbaine alors ok. Sinon, laisser le promoteur faire sa job sur son carré de sable mais en ce moment, il n'y a rien digne d'être appelé "parc" à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec google maps on voit très bien qu'il n'y a même pas 5 mètres carrés de zone boisée, c'est un golf point. Et je doute fortement que des renards vivent là, il n'y a aucune place pour se cacher ! Même chose pour les lièvres. C'est comme si les 2 vivraient dans un désert plat.

J'ai travaillé pendant 4 ans pour le CPR dans la cour de triage a proximité et j'ai vu des dizaines de fois des renards. Ils sont particulièrement attirés par cette région a cause des wagons de grains qui laissent échapper du grain pour les oiseaux dont les renards se nourrissent. J'ai aussi vu a plusieurs reprises des lièvres et même un coyote.

 

Et pour ceux qui songerait a s'établir là, je le déconseille fortement. Les wagons qui s' accouplent pour former le train font un vacarme d'enfer et vont déranger les voisins... :goodvibes:

 

Vraiment pas une place pour acheter une maison selon moi...

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il n'y a rien digne d'être appelé "parc" à cet endroit.

 

Je comprends pas vos points de vue à tous. Il y a rien comme espace vert de qualité dans ce coin et vous voudriez qu'on urbanise tout ce coin. Le parc Maisonneuve est également un ancien golf et est maintenant un parc assez agréable pour beaucoup de monde.

 

De plus, si un peu transformer des anciennes carrières et dépotoirs en parcs, je ne vois pas pourquoi ne pas profiter du fait que le terrain à déjà énormément de potentiel pour créer un parc tout en améliorant la qualité des milieux pour la faune, la flore et les humains.

 

Tant qu'à ça a-t-on besoin du mont Royal, du parc Lafontaine ou du parc Laurier? Un milieu sans parc c'est vraiment moche. Saviez-vous que les valeurs résidentielles autour d'un parc peuvent faire augmenter les valeurs foncières parfois jusqu'à 20%? Il est parfois plus payant pour la ville de garder un espace vert et de ramasser plus de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The fact that the city probably does not have the funds to develop Meadowbrook into a large park I will not dispute, however, if the means were there that park could become of major importance to the surrounding area. There is no park anywhere near that size in the west end west of Decarie or in Lachine. Connecting 32e in Lachine to Norman, then connecting Cote St Luc to Norman, and then developing the entire industrial area north of the 20 in Lachine into residential in the decades to come (with a sound barrier on the 20 of course), and your left with a beautiful area with a large park that thousands of people can enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 937

      Royalmount

    2. 3 937

      Royalmount

    3. 3 937

      Royalmount

    4. 4 008

      Expos de Montréal

    5. 3 937

      Royalmount

×
×
  • Créer...