Aller au contenu

Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés


BiloMtl

Messages recommendés

Le 2018-10-12 à 23:26, Mtlarch a dit :

Je n'ai jamais apprécié ce complexe de par sa finition extérieure en brique beige et terne. Les récentes 'rénovations' et l'affreux jeu de lumière ne font qu'accentuer mon sentiment qu'on devrait raser le tout et recommencer à zéro. Exactement comme l'épouvantable immeuble que Desjardins a construit sur De Maisonneuve. Sur une échelle de 1 @10 , un beau gros 2 et encore je suis généreux, ça devrait tomber plutôt dans le négatif. Genre: on se détourne la tête et on regarde passer le trafic automobile car il risque d'y avoir plus de chance d'y détecter un chef d'oeuvre sur 4 roues qu'un insipide complexe dépourvu de personnalité dont l'entrée principale 'rénovée' ressemble à celle d'un salon Urgel-Bourgie. Il ne manque que les fleurs...

 

Tout à fait légitime de ne pas aimer ce complexe pour des raisons personnelles. Il faut tout de même demeurer réaliste et comprendre qu'il est là pour rester, parce qu'il remplit parfaitement sa fonction de place d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, acpnc a dit :

Tout à fait légitime de ne pas aimer ce complexe pour des raisons personnelles. Il faut tout de même demeurer réaliste et comprendre qu'il est là pour rester, parce qu'il remplit parfaitement sa fonction de place d'affaires.

En effet, on va demeurer avec ce complexe pour une éternité sans trouver un moyen de réaliser une modification du fini externe des façades sur l'une des tours qui briserait la monotonie de cet ensemble. J'ai pris la peine de photographier les rénovations sur Rene-Levesque. D'après ce que je vois, on a essayé d'harmoniser les 2 coins de rue de Jeanne-Mance/René-Levesque en nivelant l'effet visuelle pour tenter de la rendre similaire à celui de l'immeuble gouvernemental (ce qui n'est pas une référence en soi) de l'autre côté de la rue avec un succès plus ou moins mitigé. La rénovation du complexe Desjardins sur Rene-Lévesque donne l'impression d'un salon mortuaire de par le choix des matériaux et leur couleurs. Pour la façade sur Ste-Catherine, bien que le but était d'animer cette façade, disons que l'effet se combine à celui sur René-Lévesque avec une série d'alvéoles rectangulaires blanches qui me fait douter un peu de l'aspect final de l'ensemble. Et pour l'éclairage consistant en un beau vert pâle homogène sur un fond de briques beige qui ressort à peine le soir, il serait probablement mieux d'éteindre les projecteurs sur les façades et de ne conserver que les couronnes en haut des tours qui ressortent mieux?

Si on tenait vraiment à faire un effet visuel différent, au moins le faire sur tout le pourtour des étages inférieurs formant le basilaire (i.e. sur les 4 rues autour du complexe).

On a vraiment l'impression qu'on a voulu couper sur les coûts de la rénovation. Un peu à l'image d'un sous-sol d'un bungalow en panneaux de bois pré-fini des années '70 avec un beau foyer en brique beige. C'est d'un chic renversant pour une adresse de prestige?

L9310827.JPG

L9310828.JPG

L9310830.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, berlude said:

Justement l'enseigne Desjardins sur René-Lévesque a plus de 60% des lumières de brulé dedans. C'est pas très beau, et il me semble que pour ton siège sociale tu y fais attention non? Et de plus Desjardins à changer son Image de marque.

Ils vont modifier les enseignes partout, même sur le top. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-14 à 14:09, Blitz a dit :

Personnellement je trouve ça très lourd et cloisonné, on dirait du ciment blanc sur du ciment brun. Je me souviens même plus de quoi ça avait l'air avant. Quatre trente sous pour une piasse.

...

Je viens d'aller voir c'était comment avant:

image.png

Des auvents tout le tour auraient été bien plus convival/chaleureux/invitant! Et la peinture qui s'écaille déjà... my god...

D'ailleurs c'est plutôt ce ciment brun style place bonaventure que l'on retrouve trop à Montréal, c'est ça qu'ils auraient dû changer. 

 

 

 

Tout à fait d'accord. Ça manque de goût et d'élégance tout autour du complexe. Les arches ne servent qu'à essayer d'obstruer la vue pour empêcher de voir cette belle couleur vivante beige qui s'harmonise si bien avec une fin de novembre  pluvieuse pour créer un effet des plus festifs... A moins d'être obliger de passer par cet endroit, un détour par De Maisonneuve est visuellement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...