Aller au contenu

Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés


BiloMtl

Messages recommendés

PHASE 1 DES TRAVAUX 2010 - 2014

 

- Réaménagement de la base de la tour sud

- Coloration du plafond de la galerie marchande

- Remplacement et modernisation de la fontaine

- Rénovations et modernisation de l'entrée intérieure René-Lévesque

- Grande enseigne sur mur de pierre extérieur pour le nom "Desjardins"

- Réaménagement de la Caisse Desjardins au premier niveau hors-sol

- Illumination extérieure des tours en vert

- Création de L'Espace Desjardins et l'Espace carrières

PHASE 2 DES TRAVAUX 2014 - ...

 

- 50M$ pour le réaménagement des vastes espaces publics intérieurs du Complexe et de sa façade sur le boulevard René-Lévesque

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouvelle prise dans les affaires...

 

Desjardins songe sérieusement à effectuer des rénovations majeures au complexe. Ça serait bien un "recladding" comme la First Canadian Place!

 

Holly :highfive: But I believe when I see it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oppose au changement du revêtement du Complexe Desjardins. Un complexe de couleur brique est très rare dans des centre-ville comme celui de Montréal. Je trouve le complexe très beau comme il est.

 

Puis-je avoir un site web pour connaitre les détails des intentions de Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La changement de revêtement n'est qu'une supposition de ma part, l'article est très bref et indique seulement que Desjardins songe à effectuer des rénovations majeures.

 

C'est dans le cahier spécial sur le Montréal du futur pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens juste de tomber sur cette avis pour une consultation public qui à eu lieu le 29 juin passé (un rénovation signé Lemay Michaud architectes).

 

Quelq'un sait de quoi qu'il s'agit exactement?

 

 

 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav9926.pdf

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un pas en avant afin de rénover les facades du Complexe Desjardins. J'étais justement devant hier soir et je m'amuser à trouver des idées pour améliorer sa ou ses facades.

 

L'entrée principale de la rue Ste-Catherine est très bien et il fera écho à la nouvelle entrés de la Place des Arts mais tous ce qui se trouvent autours, les coins, la facade de l'hotel Hyatt et la partie au dessus des boutiques qui est un peu avancé sur la rue, ceux-là font un peu moche.

 

J'aimerais bien une autre finition, peut-etre l'ajout de panneau publicitaire illuminés mais surtout une facade plus invitante, plus chaleureuse et mieux intégré au Quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I may be in the minority here, but I think Complexe Desjardins' architecture/aesthetic is aging well - that is, it is looking better with age. Civilization/cultures we tend to appreciate architecture and design the more time passes.

 

For me, the same can be said for the following: The Queen E, Complexe Maisonneuve (Bell/Banque Nat'l), and the Stade Olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...