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Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés

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Complexe Desjardins (rénovations)

complexe desjardins.jpg

«Réaménagement des terrasses, revitalisation des entrées Sainte-Catherine et St-Urbain et construction d’un nouveau commerce au coin Jeanne-Mance et Sainte-Catherine, DATE DE FIN DU PROJET : Mai 2017 pour l’infrastructure des terrasses, avril 2018 pour le projet complet»

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PHASE 1 DES TRAVAUX 2010 - 2014

 

- Réaménagement de la base de la tour sud

- Coloration du plafond de la galerie marchande

- Remplacement et modernisation de la fontaine

- Rénovations et modernisation de l'entrée intérieure René-Lévesque

- Grande enseigne sur mur de pierre extérieur pour le nom "Desjardins"

- Réaménagement de la Caisse Desjardins au premier niveau hors-sol

- Illumination extérieure des tours en vert

- Création de L'Espace Desjardins et l'Espace carrières

PHASE 2 DES TRAVAUX 2014 - ...

 

- 50M$ pour le réaménagement des vastes espaces publics intérieurs du Complexe et de sa façade sur le boulevard René-Lévesque

Modifié par monctezuma

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Autre nouvelle prise dans les affaires...

 

Desjardins songe sérieusement à effectuer des rénovations majeures au complexe. Ça serait bien un "recladding" comme la First Canadian Place!

 

Holly :highfive: But I believe when I see it

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Je m'oppose au changement du revêtement du Complexe Desjardins. Un complexe de couleur brique est très rare dans des centre-ville comme celui de Montréal. Je trouve le complexe très beau comme il est.

 

Puis-je avoir un site web pour connaitre les détails des intentions de Desjardins.

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La changement de revêtement n'est qu'une supposition de ma part, l'article est très bref et indique seulement que Desjardins songe à effectuer des rénovations majeures.

 

C'est dans le cahier spécial sur le Montréal du futur pour ceux que ça intéresse.

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Je viens juste de tomber sur cette avis pour une consultation public qui à eu lieu le 29 juin passé (un rénovation signé Lemay Michaud architectes).

 

Quelq'un sait de quoi qu'il s'agit exactement?

 

 

 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav9926.pdf

Modifié par IluvMTL

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J'espère que c'est un pas en avant afin de rénover les facades du Complexe Desjardins. J'étais justement devant hier soir et je m'amuser à trouver des idées pour améliorer sa ou ses facades.

 

L'entrée principale de la rue Ste-Catherine est très bien et il fera écho à la nouvelle entrés de la Place des Arts mais tous ce qui se trouvent autours, les coins, la facade de l'hotel Hyatt et la partie au dessus des boutiques qui est un peu avancé sur la rue, ceux-là font un peu moche.

 

J'aimerais bien une autre finition, peut-etre l'ajout de panneau publicitaire illuminés mais surtout une facade plus invitante, plus chaleureuse et mieux intégré au Quartier des spectacles.

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Parait que c'est rien de trop majeure cette fois-ci, question d'améliorer l'entrée pour la Caisse Desjardins.

 

D'autres modifications pour la grande halle sont à l'étude par contre.

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I may be in the minority here, but I think Complexe Desjardins' architecture/aesthetic is aging well - that is, it is looking better with age. Civilization/cultures we tend to appreciate architecture and design the more time passes.

 

For me, the same can be said for the following: The Queen E, Complexe Maisonneuve (Bell/Banque Nat'l), and the Stade Olympique.

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    • Par IluvMTL
      Proposition:  
      A feasibility study to consider the addition of various options in proximity to McTavish Street to facilitate access to the Belvedere Kondiaronk/Chalet and other areas up the hill from downtown, especially for seniors and the mobility/physically challenged, but also to serve other users.
      Objective
      Making the Mont-Royal and other points up the hill more accessible 
      As it now stands, as far as reaching the lookout or chalet is concerned, the Peel steps and various inclines encountered are out of the question for many, including families. The closest alternate route by public transit is via Guy, plus 2 buses and a walk. That is not very convenient for many. Another important consideration is that there are no elevators in the Guy metro for people who need them.  The McTavish route could let people off in the Allan Memorial Institute parking lot, a few steps from the  Route Olmstead which has a much gentler slope for going the rest of the way to the lookout. If a bus route is the option selected, the service could be seasonal, or only in service on week-ends, holidays and special events. Other options for the mountain could be a funiculaire or an electric shuttle that would travel on the Olmstead Road at a reduced speed about once an hour.  Advantages
      A more convenient route would be an enticement to visit the mountain, and more often, since it would be much simpler and quicker for tourists and montrealers to reach the lookout. It would also ensure that the chalet be better utilized since it would be so much easier to get to, no matter the season. More concerts and special events could be held there throughout the seasons. Since the McTavish line would run though the McGill Campus, it would also be a N-S shuttle of sorts, getting McGill students and employees between the various campus buildings and the REM/Metro/downtown. This line could also be used for residents in the Square Mille, McGill Ghetto as well people going to games at Molson stadium or the other McGill athletic facilities. Being part of the Fleuve-Montagne makes it an natural draw for tourists and this line is only steps away from the main tourist office on Square Dorchester as well as Sainte-Catherine and may major hotels. People could also transfer to the ave des Pins bus for other points east and west. The line is a short hop from McGill Metro, the REM and Central Station, making it part of the hub. The route could be extended further southward to the Tourist office at Dorchester or  widened to cover a broader area if need be. This line would be an alternative to the bus lines that run north, on Guy and du Parc. Easier public access means fewer private cars and tour busses traveling to the mountain, and fewer vehicles on the road. A fee structure could be put in place to include the shuttle and funicular, or just the shuttle to the site (reg. STM bus pass) (close to the Grand Escalier et the Route Olmstead). Access to PVM & Olympic Tower are in the ($20-25). The Kondiaronk summit on Mont-Royal is a major tourist attraction.
      Let's facilitate access for all groups & promote another way to experience the mountain.
      Image 1: McTavish Funicular Shuttle Route (in orange)
      Image 2: Funicular (universal access) inspired by the one in use at Montmartre (Paris) 


    • Par UrbMtl
      Tour Quartier des Spectacles
      Nom: Tours Quartier des spectacles
      Hauteur en étages: ??
      Hauteur en mètres: ??
      Coût du projet: 
      Promoteur: Fonds immobilier de solidarité FTQ
      Architecte: 
      Entrepreneur général: 
      Emplacement: Ancien Spectrum
      Début de construction: 
      Fin de construction: 
      Site internet: 
      Lien webcam: 
      Autres informations: 
      Rumeurs: 
      Aperçu artistique du projet: 
       
      https://renx.ca/montreal-tour-des-canadiens-3-condo-tower-launches/
      https://www.fondsftq.com/fr-ca/financement/fonds-immobilier/projets-et-realisations.aspx
       

    • Par IluvMTL
      Mandat : Période couverte par le mandat : du 2018-09-20 au 2018-12-31 Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $   Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action   Permis, licence, certificat ou autre autorisation   Renseignements utiles : Le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte afin d’intégrer la fonction résidentielle qui est une tour d’habitation résidentielle à l'activité commerciale existante au site présentement occupé par le Club sportif MAA situé au 2070 rue Peel.   Les différents règlements et documents de planification autorisent et favorisent la vocation mixte pour ce secteur. Les représentations auprès de l’arrondissement servent donc à obtenir les différents permis nécessaires à la réalisation du projet. Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation des démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de constructions conformes au règlement d'urbanisme No 01-282, comprenant la révision de projet de l'arrondissement.   Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec le règlement sur les dérogations mineures No CA-24-008 ou la réglementation liée au projet particulier de constructions, de modification ou d’occupation d’un immeuble No CA-24-011.  



    • Par Marc90
      Une petite vision volumétrique très sommaire pour l'emplacement d'un potentiel gratte-ciel "slim" à Montréal, dans l'axe de McGill College, derrière le Reine-Elizabeth. Il deviendrait un élément phare du Skyline depuis la future place McGill et depuis le Mont-Royal. Il impliquerait de transformer (et démolissant) l'hideux parking de la Gare Centrale et le building Stantec pour faire une place + parc sur Robert-Bourassa, améliorant le verdissement du secteur. L'intervention permettrait de dégager le bâtiment originel de la Gare Centrale et la façade De La Gauchetière de la Place Bonaventure. La rue DLG serait beaucoup plus accueillante, pouvant à terme devenir un lien piéton ou partagé complet depuis le Quartier Chinois jusqu'au Centre Bell, incluant les interventions liées aux futurs HEC Centre-Ville.