BiloMtl

Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés

Recommended Posts

Pinned posts

Complexe Desjardins (rénovations)

complexe desjardins.jpg

«Réaménagement des terrasses, revitalisation des entrées Sainte-Catherine et St-Urbain et construction d’un nouveau commerce au coin Jeanne-Mance et Sainte-Catherine, DATE DE FIN DU PROJET : Mai 2017 pour l’infrastructure des terrasses, avril 2018 pour le projet complet»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHASE 1 DES TRAVAUX 2010 - 2014

 

- Réaménagement de la base de la tour sud

- Coloration du plafond de la galerie marchande

- Remplacement et modernisation de la fontaine

- Rénovations et modernisation de l'entrée intérieure René-Lévesque

- Grande enseigne sur mur de pierre extérieur pour le nom "Desjardins"

- Réaménagement de la Caisse Desjardins au premier niveau hors-sol

- Illumination extérieure des tours en vert

- Création de L'Espace Desjardins et l'Espace carrières

PHASE 2 DES TRAVAUX 2014 - ...

 

- 50M$ pour le réaménagement des vastes espaces publics intérieurs du Complexe et de sa façade sur le boulevard René-Lévesque

Modifié par monctezuma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre nouvelle prise dans les affaires...

 

Desjardins songe sérieusement à effectuer des rénovations majeures au complexe. Ça serait bien un "recladding" comme la First Canadian Place!

 

Holly :highfive: But I believe when I see it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'oppose au changement du revêtement du Complexe Desjardins. Un complexe de couleur brique est très rare dans des centre-ville comme celui de Montréal. Je trouve le complexe très beau comme il est.

 

Puis-je avoir un site web pour connaitre les détails des intentions de Desjardins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La changement de revêtement n'est qu'une supposition de ma part, l'article est très bref et indique seulement que Desjardins songe à effectuer des rénovations majeures.

 

C'est dans le cahier spécial sur le Montréal du futur pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tomber sur cette avis pour une consultation public qui à eu lieu le 29 juin passé (un rénovation signé Lemay Michaud architectes).

 

Quelq'un sait de quoi qu'il s'agit exactement?

 

 

 

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav9926.pdf

Modifié par IluvMTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un pas en avant afin de rénover les facades du Complexe Desjardins. J'étais justement devant hier soir et je m'amuser à trouver des idées pour améliorer sa ou ses facades.

 

L'entrée principale de la rue Ste-Catherine est très bien et il fera écho à la nouvelle entrés de la Place des Arts mais tous ce qui se trouvent autours, les coins, la facade de l'hotel Hyatt et la partie au dessus des boutiques qui est un peu avancé sur la rue, ceux-là font un peu moche.

 

J'aimerais bien une autre finition, peut-etre l'ajout de panneau publicitaire illuminés mais surtout une facade plus invitante, plus chaleureuse et mieux intégré au Quartier des spectacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que c'est rien de trop majeure cette fois-ci, question d'améliorer l'entrée pour la Caisse Desjardins.

 

D'autres modifications pour la grande halle sont à l'étude par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I may be in the minority here, but I think Complexe Desjardins' architecture/aesthetic is aging well - that is, it is looking better with age. Civilization/cultures we tend to appreciate architecture and design the more time passes.

 

For me, the same can be said for the following: The Queen E, Complexe Maisonneuve (Bell/Banque Nat'l), and the Stade Olympique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par IluvMTL
      https://www.newswire.ca/fr/news-releases/declaration-pour-revitaliser-lest-de-montreal---chantal-rouleau-et-valerie-plante-annoncent-des-actions-pour-revitaliser-lest-de-montreal-702780792.html?fbclid=IwAR13v0RN1WwjGtQkhj1VKrdKeixgfrJcGc8TGpL3PaD-HFHN61IyAQW3lO4
       
      https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/14/annonces-pour-la-revitalisation-de-lest-de-montreal
      Annonces pour la revitalisation de l’est de Montréal
      Agence QMI
      | Publié le 14 décembre 2018 à 12:41 - Mis à jour à 12:56
                  La rue Notre-Dame sera revitalisée dans l’est de Montréal, où l’on entreprendra de plus un vaste programme de décontamination des sols, des engagements pris en campagne la Coalition avenir Québec (CAQ).   Play Video         La rue Notre-Dame sera revitalisée dans l’est de Montréal, où l’on entreprendra de plus un vaste programme de décontamination des sols, des engagements pris en campagne par la Coalition avenir Québec (CAQ).
      L’ancienne mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, qui est devenue la ministre responsable de la métropole, a annoncé vendredi, aux côtés de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, la création d'un bureau de revitalisation de la rue Notre-Dame.
      Les deux femmes, jadis adversaires à l’hôtel de ville, ont signé la Déclaration pour revitaliser l’est de Montréal.
      Les partenaires que sont le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) travailleront en collaboration, a-t-on précisé, en ajoutant que «l'objectif est de redessiner cette artère stratégique pour en faire un boulevard urbain, un corridor de mobilité durable reliant les quartiers de la pointe de l'île au centre-ville».
      Cette annonce survient à deux jours de l’élection partielle pour justement trouver un successeur à Chantal Rouleau à la mairie de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
      Au cours des dernières décennies, plusieurs promesses ont été faites concernant la réfection de la rue Notre-Dame Est, entre le pont Jacques-Cartier et le quartier Pointe-aux-Trembles.
      Le premier ministre François Legault s’était aussi engagé, en campagne, à décontaminer les sols, un enjeu important pour l’est de Montréal, réclamé depuis des années par les gens d’affaires.
      «Il est temps qu'on s'occupe, enfin et très sérieusement, de ce territoire trop longtemps délaissé. Avec la Ville de Montréal et nos autres partenaires, nous nous attaquerons à des problèmes criants. Nous allons investir pour faire progresser des projets structurants, dont la revitalisation de la rue Notre-Dame et la décontamination de terrains», a dit Chantal Rouleau, qui est aussi ministre déléguée aux Transports.
      «Les besoins sont nombreux dans l'est de Montréal et nous devons agir afin d'améliorer la qualité de vie de ses résidents et résidentes, a indiqué de son côté la mairesse Valérie Plante. Nous avons lancé plusieurs projets innovants et d'autres seront déployés à court terme afin d'aider la population à vivre dans des quartiers accessibles et agréables. C'est en travaillant tous ensemble que nous pourrons faire de Montréal une ville où il fait bon vivre d'une rive à l'autre.»
      L’est de Montréal fait l’objet, en parallèle, de plusieurs autres projets déjà sur la table à dessin ou en chantier, comme le prolongement de la ligne bleue du métro, la mise en place du service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX et le projet de navette fluviale entre Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port.
    • Par monctezuma
      400 René-Lévesque Ouest

       
    • Par SkahHigh
      Ce matin, j'ai remarqué qu'il y avait des tests de sol en cours sur le terrain adjacent au siège social de SNC-Lavalin. Les tests étaient effectués par la compagnie Forage Downing. Signe d'un projet futur à venir sur ce site?