Aller au contenu

Carte : limites de hauteurs Ville-Marie et Le Sud-Ouest


monctezuma

Messages recommendés

Voici le lien vers le plan d'urbanisme de la ville pour les limites de hauteurs dans Ville-Marie et Le Sud-Ouest :

 

Ville-Marie

 

Le Sud-Ouest

 

Je vous suggère d'enregistrer les fichiers PDF sur votre ordinateur puisque le nouveau plan d'urbanisme de la ville est présentement "en construction". Il sera intéressant par la suite de comparer l'ancienne carte des limites de hauteurs avec la nouvelle carte des limites de hauteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca semble tellement arbitraire ... entk ... il y a un gros trou zone a 25m toute juste a l'ouest d'une grande zone de 200m .. les terrains autour de la tour de la bourse sont limite a 120 et ... 60 metres ?! ..

 

aussi, on dirait que le terrain prevu pour le waldorf astoria est zone a 25 m ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a des limites de hauteurs a montreal?

 

D'autres pays, comme mon pays, mexique il y avait (ou il y a, je ne suis pas sure) restrictions d'hauteurs pour questionnes sismiques et dans les villes colonial aucun bâtiment peut être plus haute que l'église de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a des limites de hauteurs a montreal?

 

D'autres pays, comme mon pays, mexique il y avait (ou il y a, je ne suis pas sure) restrictions d'hauteurs pour questionnes sismiques et dans les villes colonial aucun bâtiment peut être plus haute que l'église de la ville.

 

Aucun Immeuble peut dépasser le Mont-Royal!

 

C'est un reglement stupide!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition est simple:

 

Baser les limites d'hauteur sur le bâti actuel.

 

Pour n'importe quel terrain au centre-ville et dans les environs, la limite d'hauteur est égale à : 1.4 x l'hauteur de la plus haute construction qui se retrouve dans un rayon d'un quart de kilomètre (250 mètres).

 

Ce qui veut dire... si je veux construire une tour proche de la Tour de la Bourse (qui mesure 190m) et bien la limite d'hauteur est égale à 1.4 x 190 = 266m

 

Si je me retrouve un peu au sud-ouest du quartier Concordia et je veux construire une tour là et la plus haute tour mesure 85m, et bien ma limite d'hauteur est égale à 120m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc avoir notre première tour de 500 mètres à 750 mètres du 1000 de la Gauchetière!

 

Sauf qu'il va manquer de demande avant d'atteindre cette hauteur.

 

J'aime pas trop l'idée, on se ramasserait avec un trou de beigne, car plus on s'éloignerait du centre-ville, plus on pourrait agrandir les tours, en suivant un cheminement à partir du centre. Le centre-ville s'en irait dans toutes les directions, alors qu'il devrait rester concentré et compact, et s'étendre vers un seul endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait donc avoir notre première tour de 500 mètres à 750 mètres du 1000 de la Gauchetière!

 

Sauf qu'il va manquer de demande avant d'atteindre cette hauteur.

 

J'aime pas trop l'idée, on se ramasserait avec un trou de beigne, car plus on s'éloignerait du centre-ville, plus on pourrait agrandir les tours, en suivant un cheminement à partir du centre. Le centre-ville s'en irait dans toutes les directions, alors qu'il devrait rester concentré et compact, et s'étendre vers un seul endroit.

 

Hein?

 

Je ne pense pas que t'as compris, OursNoir :silly:

 

Plus qu'on s'eloigne des tours hautes, plus que les limites diminuent! Pas le contraire!

 

Une autre façon de l'expliquer:

 

Choisis un terrain -- dessines un cercle autour du terrain. Le rayon du cercle est 250m. Identifies la tour la plus haute qui se retrouve à l'intérieur du cercle. L'hauteur de cet édifice multiplié par 1.4 = la limite pour le terrain en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition est simple:

 

Baser les limites d'hauteur sur le bâti actuel.

 

Pour n'importe quel terrain au centre-ville et dans les environs, la limite d'hauteur est égale à : 1.4 x l'hauteur de la plus haute construction qui se retrouve dans un rayon d'un quart de kilomètre (250 mètres).

 

Ce qui veut dire... si je veux construire une tour proche de la Tour de la Bourse (qui mesure 190m) et bien la limite d'hauteur est égale à 1.4 x 190 = 266m

 

Si je me retrouve un peu au sud-ouest du quartier Concordia et je veux construire une tour là et la plus haute tour mesure 85m, et bien ma limite d'hauteur est égale à 120m.

 

J'aime ton idée...mais je ne sais pas si ce serait réaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, ca marche pas!

 

Je prend un terrain à 250m du 1000 de la gauchetière... je fais un rond de 250m, l'édifice le plus haut, 1000 de la gauchetière. 1.4 fois ça, et je construit.

 

3 ans plus tard, quelqu'un se situe à 250m de la nouvelle tour, et 500m du 1000. La tour la plus haute? Celle qui vient de se construire. 1.4 fois plus haute, on est rendu à presque 400 mètres.

 

Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...