Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

McCord Museum

 

Il y a 4 heures, acpnc a dit :

C'est sûr que nous sommes au début d'une vague de développement pour l'ensemble du secteur. Alors s'il n'y a pas de récession dans les prochaines années, les projets s'enchaineront. A remarquer que la Ville a elle aussi fait son devoir, en mettant finalement en route l'Esplanade Clark.

+ 1 (x 2)!

Il ne me reste plus de réactions aujd (alors voici ma méthode de protestation contre cette limite inédite!) :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Errol MacDonald a dit :

The east side of St-Laurent, facing the Laurent & Clark project, has seen some recent store closings and I wonder if there is already something important brewing? There is almost nothing of historical importance there (the former bank building on the south-east corner, a mere single storey, is a laugh) so the block is ripe for re-development.

What single storey former bank building are you talking about? The only one storey building on St-Laurent around I see are the garage and the metro station. Are you talking about the two storey building across the Katacombs on the northeast corner of St-Laurent and Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Errol MacDonald said:

I have no clue now what l'Esplanade Clark is going to look like. Are there any renderings? Isn't a skating rink involved? Surely there will be a chalet for hot chocolate with marshmallows?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Errol MacDonald a dit :

I have no clue now what l'Esplanade Clark is going to look like. Are there any renderings? Isn't a skating rink involved? Surely there will be a chalet for hot chocolate with marshmallows?

Tu n'as qu'à aller voir sur le fil de l'Esplanade Clark, tu trouveras la réponse à toutes tes questions :veryhappy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Errol MacDonald a dit :

Thanks acpnc, Jerry pointed me that way too.

C'est la beauté de Mlurb, tous les fils originaux sont disponibles pour consultation et même pour d'autres commentaires. On peut ainsi suivre l'historique de chaque site et de chaque chantier, incluant les différents propositions pour chaque projet et toutes les étapes de réalisation. Une vraie mine d'or pour quelqu'un qui s'intéresse à l'évolution de Montréal dans la dernière décennie et même avant.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-11 à 03:38, Errol MacDonald a dit :

The east side of St-Laurent, facing the Laurent & Clark project, has seen some recent store closings and I wonder if there is already something important brewing?

 

Le 2018-11-11 à 08:39, FrancSoisD a dit :

A hotel project is already brewing for the Screaming eagle lot, and a lot 9f forumers expect an incoming announcement within the next few years for the St. Laurent métro station and the old muffler garage.

 

Le 2018-11-11 à 08:51, Rocco a dit :

McCord Museum

 

Le 2018-11-11 à 09:24, acpnc a dit :

la Ville a elle aussi fait son devoir, en mettant finalement en route l'Esplanade Clark.

On sait que le McCord se cherche un terrain dans le quartier des spectacles. Si le Fonds n'intègre pas le Musée dans son projet QDS les options pour le McCord seront plus limitées que jamais. Après avoir été exclu de l'Îlot Eugène-Lapierre que reste-t-il comme endroit potentiel dans ce secteur pour le futur Musée de Montréal?

Je voyais bien le nouveau musée sur le côté sud de l'îlot Voyageur mais la Ville a récemment racheté le lot du gouvernement du Québec et semble avoir divers projets pour ce site. De toute façon parmi les trois terrains offerts au McCord par la Ville il y en avait un qui n'intéressait pas le Musée et il pourrait bien s'agir de ce terrain-là, car en plus d'être situé à l'est de Saint-Laurent il serait sans doute trop éloigné du Quartier des spectacles pour l'administration du McCord qui semble vouloir s'installer au coeur du Quartier.

Je comprends que nous ne sommes pas dans le bon fil pour en discuter mais la suggestion de Rocco m'a relancé sur le sujet. D'autant plus que la mairesse a laissé entendre la semaine dernière qu'une annonce à cet effet était imminente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Errol MacDonald a dit :

Moving from their prestigious site on Sherbrooke to St-Laurent might be too much to ask of them.

Absolument pas. L'administration du McCord recherche activement un nouveau site qui serait pour eux idéalement situé dans la Quartier des spectacles. La Ville leur a d'ailleurs offert trois terrains et je crois qu'ils étaient tous dans ce secteur, mais je n'en suis pas absolument certain.

Il y a 21 heures, Errol MacDonald a dit :

I mentioned earlier that there are two crappy buildings to the north of the Imperial Cinema that could be torn down for a new McCord but there was no uptake on it here.

Je me souviens très bien de cette suggestion et je l'ai trouvé fort intéressante. Cependant je ne connais pas suffisamment bien le potentiel de ce secteur sur le plan immobilier pour être en mesure de correctement évaluer la pertinence de cette suggestion.

Il y a 21 heures, Errol MacDonald a dit :

Admittedly, to compensate for the constriction of the site it would have to be a tallish building

C'est ça le problème! Cela ne répondrait pas adéquatement aux besoins du Musée qui on le sait a besoin d'un terrain assez vaste pour pouvoir y ériger un édifice avec un nombre minimal d'étages afin de faciliter les déplacements des visiteurs.

Il y a 21 heures, Errol MacDonald a dit :

but at least it's directly beside the QdS and nearer the MAC, and more generally central than St-Laurent. Indeed, almost all its immediate neighbours would be cultural institutions.

C'est précisément la raison pour laquelle l'administration du McCord désire construire le Musée de Montréal dans le Quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...