Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 17 heures, Archi Mtl a dit :

3A842709-F2B2-4E7B-896B-EE30811A434B.jpeg

Il sera intéressant de voir monter cette tour qui se distinguera bien des autres dans le quartier. Et encore plus quand sa grande soeur l'accompagnera dans le paysage du QdS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rocco a dit :

15 ans après le SLEB. On est patient à Montréal.

Tout est une question de marché. Le SLEB a été lent parce que les prix étaient élevés et le secteur avait peu à offrir en comparaison de la concurrence. Maintenant que différents projets sont complétés ou en voie de l'être, l'intérêt se manifestera sûrement, surtout que le Carré St-Laurent amènera beaucoup d'activité dans le coin. 

Une chose est sûr, la rue St-Laurent est mûre pour une réelle transformation dans les prochaines années. Comme on dit un projet en entraine un autre et c'est tout le segment de St-Laurent est et ouest entre Ste-Catherine et Maisonneuve qui prendra du galon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-09 à 14:22, acpnc a dit :

Ce n'est pas seulement l'arbre qui sera enlevé mais le trottoir qui devra être réaménagé en rampe. Il faudra donc enlever les dalles et couler une entrée en béton. Peut-être que dans les processus on pourra retirer l'arbre de sa fosse, mais je doute que la motte et ses racines puissent être replantés dans la fosse voisine à moins de défaire là aussi le trottoir. Pas évident non plus une replantation sans choc après quelques années de croissance, le nouvel espace risque aussi d'être trop exigüe. Dommage car l'arbre semble être vigoureux... peut-être trouvera-t-il une place dans le nouveau parc en tête de la PdF?

Pourtant la Ville l'a fait pour plusieurs arbres lors du réaménagement de la place d'Youville durant la construction du nouveau pavillon du musée P-à-C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yarabundi a dit :

Pourtant la Ville l'a fait pour plusieurs arbres lors du réaménagement de la place d'Youville durant la construction du nouveau pavillon du musée P-à-C. 

Tant mieux si la Ville réussit cette transplantation et que l'arbre puisse s'accommoder d'une nouvelle fosse, mais vu la taille de l'arbre j'ai tout de même mes doutes. Mais sait-on jamais...? Sinon il pourrait être un bon candidat pour le futur parc Eugène-Lapierre, l'important étant que l'on récupère cette arbre qui parait vigoureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, acpnc a dit :

Tant mieux si la Ville réussit cette transplantation et que l'arbre puisse s'accommoder d'une nouvelle fosse, mais vu la taille de l'arbre j'ai tout de même mes doutes. Mais sait-on jamais...? Sinon il pourrait être un bon candidat pour le futur parc Eugène-Lapierre, l'important étant que l'on récupère cette arbre qui parait vigoureux. 

Les arbres que la Ville a déplacé à la place d'Youville était bien plus gros que celui-là et les arbres en question furent déplacés sur une plus grande distance et même deux fois : déplacés et remis au même endroit après la construction du nouveau pavillon du musée de P-à-C. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...