Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 15 heures, acpnc a dit :

Je croirais que sur le plan technique pour un complexe intégré, construire les fondations complètes et le basilaire m'apparait tout à fait logique. Rien n'est plus simple ensuite d'ériger la deuxième tour au moment opportun et sans délai supplémentaire.

Logique, certes, mais j'ai un doute en raison de l'emplacement du bureau des ventes. Quoiqu'il soit aussi possible d'excaver la portion nord du terrain en premier, puis démanteler le bureau une fois les ventes plus avancées et alors excaver la portion sud avant que le socle de l'immeuble ne soit coulé (en 1 ou 2 phaseS).

Bref, le modus operandi des promoteurs n'est jamais... coulé dans le béton! :awesome:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excavation devrait se faire d'une seule opération sur l'ensemble du terrain à développer, autrement il faudrait pieuter à la limite de la première tour, ce qui serait aberrant à mon avis. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il y a un poste de ventilation du métro sous la deuxième tour qu'il faudra intégrer. Il faudrait voir le plan de l'élévation sur St-Laurent pour mieux comprendre l'ensemble du sous-sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/24/2017 à 13:25, joaosax a dit :

La deuxième tour n'aura pas de parking selon ce sketch.

 

imageproxy.jpg

Cette coupe est partiellement révélatrice de l'exiguïté du sous-sol du côté du métro et sa ventilation à l'ouest de la station St-Laurent. Toutefois, il est à noter que le tunnel du métro marque un arc de cercle (géographique) entre cette station et Place-des-Arts, dans l'axe de l'ancienne courbe du boul. de Maisonneuve. Un plan horizontal permettrait de connaître la surface qui sera pieutée puis excavée; je présume qu'aucun pieutage ne sera nécessaire du côté du puits de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieux font partie des fondations de base de tout édifice, ils garantissent avec les colonnes intérieures l'assise et l'armature de support de l'édifice. Ils contourneront les obstacles (ou les incluront) , mais seront nécessaires pour tout le périmètre des fondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Être adapté à une société malade, n'est pas un signe de bonne santé mentale (Krishnamurti)... Une ville sans graffiti m'apparaît plus inquiétante qu'une ville peinturé par des ado en crise. Autrement ...  (À ma mémoire, Rocco n'attaque que les projets, très peu sinon jamais d'attaque personnelle contre les gens sur ce forum...) 

Modifié par 3dimensions
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 3dimensions a dit :

Être adapté à un système malade, n'est pas un signe de santé mentale (Krishnamurti)... Une ville sans graffiti m'apparaît plus inquiétante qu'une ville peinturé par des ado en crise. Autrement ...  (À ma mémoire, Rocco n'attaque que les projets, très peu sinon jamais d'attaque personnelle contre les gens sur ce forum...) 

Quand on participe à un forum il faut apprendre à se discipliner dans le meilleur intérêt de tout le monde. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...