Aller au contenu

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

Vous allez trouver mon idée bizarre mais bon..je la trouve débile..on a le droit de rêver

 

Pourquoi pas une scène de spectacle en hauteur à l,extérieur de l,édifice.

 

 

Je m'explique;

 

On pourrait faire des genres d'immences balcons`en arrière, à l,extérieur de l,édifice donnant sur la Place des Festivals qui servirait pour des band de musique.

 

Disons 2 stages:

 

1 stage à gauche de l'édifice au 4 ou 5 eme étage d'une longueur de 30 pieds par 15

 

 

2-

 

2- L'autre stage au 10 eme ou 11eme étage en haut à droite avec les mêmes dimensions

 

 

Résultats:

 

1- en après-midi et / ou en soirée , il y aurait des band de programmés pour y jouer et ce à longueur d'années lors des journées de festivals et même à l'année longue sauf peut-être l'hiver

 

Au menu, rock-blues, brefs des band locaux et Musique Plus pourrait s'en servir quand des artistes internationaux viendrait ;a Musique Plus. L'artiste pourrait y faire une prestation avec 10 à 15 000 personnes sur la place des festivals.

 

imaginez un spécial Metallica à Musique Plus qui ferait une une toune ou deux.

 

 

Bref pendant qu'un band jouerait sur un stage, un autre artiste préparerait son équipement sur l'autre stage.

 

Imaginez avec un bel éclairage un grand artiste apparaître du haut du 11 eme étage à l,extérieur. Wow. De plus , il y aura des resto-terrases d'emmenager sur Jean-mance, donc ce serait idéal de s'asseoir en mangeant en regardant un band au beau-milieu de l'après-midi

 

à l'intérieur, on pourrait emmenager soit des studios d'enregistrement avec également des salles de répétions pour des artistes de chez nous.

 

C'est le quartier des spectacles....spectacle = musique . Musique = musique de tout genre. Bien moi je verrais bien voir cette édifice se transformer en édifice de musique pour des bands de tous genres.

 

 

Si quelqu'un aime cette idée et est habile en montage photographique...bien laissez vous aller et faites un montage de mon idée comme vous la voyez.

 

Je n'ai malheureusement les habiletés pour le faire mais ce que j'ai en tête serait débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les Grands Ballets canadiens seront voisins de la place des Festivals

 

Le Devoir

Stéphane Baillargeon

Édition du jeudi 18 juin 2009

 

Les projets culturels se concrétisent dans la partie sud de l'îlot Balmoral, autour de la toute neuve place des Festivals de Montréal. La maison des Grands Ballets canadiens de Montréal y sera construite et la tour du Wilder retrouvera en bonne partie sa vocation artistique. Le Devoir a appris que ces deux grands chantiers culturels entrent dans le dernier droit de leur planification et devraient être annoncés par Québec avant la fin de l'été.

 

Le projet des Grands Ballets vise une installation entre les trois immeubles présents au sud de la place, celui de la banque, le Blumenthal devenu la Maison du jazz, et le Wilder. Selon les informations obtenues, la compagnie de danse classique a en main une promesse de don de dix millions d'une mécène pour financer son installation à cet endroit. La compagnie occupe un affreux ancien garage dans la rue Saint-Denis, près du boulevard Saint-Joseph.

 

«C'est pas mal attaché», dit un négociateur mêlé au dossier qui désire conserver l'anonymat. «Ça va bien, mais il ne faut pas précipiter les choses. Il faut respecter les échéanciers politiques.»

 

Le promoteur Georges Coulombe, grand propriétaire immobilier du Vieux-Montréal, réputé pour bichonner ses propriétés patrimoniales, est mêlé à la rénovation et à l'occupation du Wilder (situé rue de Bleury). Cet immeuble appartient depuis le début de la décennie à la Société immobilière du Québec, qui ne le chauffe même plus. «On a un projet, mais on ne veut pas en parler parce que ce n'est pas encore assez arrimé», confirme laconiquement M. Coulombe en entrevue téléphonique.

 

Les organismes Culture Montréal et Héritage Montréal ont défendu la cause du gratte-ciel nain au cours de la dernière année. Ils tiennent à un retour de sa vocation culturelle, disparue avec l'expropriation pour le chantier avorté de l'avant-dernier projet de salle pour l'OSM. La ministre de la Culture tient également à cette vocation.

 

La proposition élaborée au cours des derniers mois vise une occupation mixte, avec des commerces, des ateliers de création et de diffusion, mais aussi des espaces à bureaux culturels, y compris pour de petites compagnies sans trop de moyens. Des condos haut de gamme seraient aménagés dans la dernière portion pour rentabiliser le tout, d'où la participation de M. Coulombe.

 

Une fois ces deux chantiers réglés, il restera à développer la partie nord de l'îlot. Les concepteurs de la place comme la Ville et, à vrai dire, les normes architecturales millénaires recommandent de ceinturer d'immeubles un espace public. Des constructions devraient donc occuper les terrains près du boulevard De Maisonneuve. M. Coulombe lui-même ne cache pas son intérêt pour ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Cool!

 

Non seulement le Wilder sera renové, mais il y aura une nouvelle construction entre le Wilder et le Blumenthal! Même si ce n'est que 2 ou 3 étages, ça va faire un beau mur et plus de densité, en plus de cacher les façades moins interessantes des deux autres édifices :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellent nouvel :) mais j'ésper que le Wilder aura des ajouts de modernitité dans ces facade qui donne sur la places, je suis satisfai du résulta qu'à eu le bluementhal mais 2 gros immeubles en brique qui occcupe la quasi longueur de la la place, je trouve ca ''plate''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi joaobruno. Je ne suis pas un gros fan du Wilder personellement, et j'aurais préféré sa démolition. Mais bon... j'aime mieux le voir rénové et occupé qu'abandonné et laissé dans son état actuel.

 

Quant à la construction d'un petit édifice au milieu de tous les autres, ça a certainement le potentiel de donner un résultat intéressant! 10 millions, c'est le prix de la rénovation du Blumenthal. Est-ce qu'on peut construire quelque chose d'intéressant à ce prix-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi joaobruno. Je ne suis pas un gros fan du Wilder personellement, et j'aurais préféré sa démolition. Mais bon... j'aime mieux le voir rénové et occupé qu'abandonné et laissé dans son état actuel.

 

Quant à la construction d'un petit édifice au milieu de tous les autres, ça a certainement le potentiel de donner un résultat intéressant! 10 millions, c'est le prix de la rénovation du Blumenthal. Est-ce qu'on peut construire quelque chose d'intéressant à ce prix-là?

 

Pourquoi diable le démolir? C'est un super exemple de "petit" gratte-ciel dans le style de Chicago. La façade sur Bleury est très intéressante. C'est un immeuble historique, solide, massif, qui contribue de façon remarquable au canyon de la rue Bleury. Une fois rénové, il sera magnifique. Je suis super content de cette nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis très content moi aussi. Je crois que le Wilder rénové sera très beau. Vous semblez oublier que s'il est remplacé par un nouvel édifice, celui-ci ne sera certainement pas en brique, que je trouve beaucoup plus noble que le béton pré-contraint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonne nouvelle, le quadrilatère est en voie de consolidation et la venue des Grands Ballets Canadiens dans le périmètre du Quartier des Spectacles est des plus souhaitables. Cette concentration d'institutions culturelles de grand renom ne peut que favoriser leur visibilité, leur prospérité et leur pérennité.

 

Cela accélérera en même temps la rénovation de l'important édifice Wilder qui complètera la partie sud de l'ilot Balmoral. Je fais confiance aux architectes pour nous pondre un projet esthétique qui s'intégrera bien au Blumenthal.

 

Quant à la partie nord du quadrilatère, j'ai bien hâte de voir ce qu'on y proposera. Décidément ce coin de la ville aura connu une revitalisation en un temps record et c'est toute la ville et sa population qui en profitera :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...