Aller au contenu

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

Le 12/09/2017 à 19:07, Rocco a dit :

IMG_20170912_154557.jpg

IMG_20170912_154712.jpg

 

 

 

 

Ça fait pas un peu funèbre cette façade noire complètement dépourvue? Peut-être pourraient-ils mettre une affiche ou des images promotionnelles des grands ballets de ou l'École de la danse afin de lui donner un sens?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/10/2017 à 22:09, Rocco a dit :

IMG_20171022_140458.jpg

IMG_20171022_140511.jpg

IMG_20171022_140541.jpg

IMG_20171022_140631.jpg

IMG_20171022_140646.jpg

IMG_20171022_140651.jpg

IMG_20171022_140814.jpg

En revoyant les photos aujourd'hui, je suis forcé de réviser mon jugement. J'aime assez le résultat finalement. Le rez-de-chaussée et les premiers étages vitrés paraissent mieux qu'il y a quelques semaines. Je comprends qu'ils ont voulu harmoniser le tout avec le rez-de-chaussée et les premiers étages du bâtiment de l'ONF, et avec le bâtiment de l'Espace danse.  Un B. Les briques sur le côté, comme le soulignait Rocco, ne fittent pas, mais bon, je peux très bien vivre avec cette façade. Du bon travail.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça audacieux ! Je me rappelle de la structure d’acier qui était assemblée dans des formes plus complexes que ce qu’on observe habituellement . C’est vrai que la façade en brique noire est un peu funèbre mais j’aime le fait qu’elles soient à la verticale ainsi que les éléments qui font face à la Place des Arts/Spectacles . Si la rue de Bleury pourrait se faire une petite cure de jeunesse avec des trottoirs plus large et de la verdure , je crois que cet immeuble aurait peut être un environnement qui lui correspond plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime bien le résultat final, mais l'éclairage (ou l'absence d'éclairage) fait vrm dur... On perd complètement le haut de la "pointe" à gauche et le fait que les fenêtres de l'édifice patrimonial ne soient appartement jamais toutes obstruées rend difficile la projection d'oeuvres sur sa façade. Une si belle vitrine, en plein sur la place des festivals, en plein dans le temps des fêtes (luminothérapie et marché de Noël à proximité) et malgré tout vraiment sous utilisé. À mon sens, c'est plutôt décevant. J'espère qu'ils corrigeront le tir. 

DSC_0373.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...