Aller au contenu

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

il y a 16 minutes, MontréalMartin a dit :

C'est cette façade qui te manque à ce point ? 

J'ai parlé d'une façade "qui me manque"? J'avais plutôt l'impression d'avoir dénoncé du mauvais façadisme.

Si tu parles de la brique latérale, effectivement, je trouve la brique grise très ordinaire et complètement hors-contexte. Sans considération pour la façade historique.

Et toi qui nous partage toujours des photos historique, comment tu trouves le traitement du bâtiment et la réussite de son "intégration"? 

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_c1.stat

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_c1.stat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, MontréalMartin said:

C'est cette façade qui te manque à ce point ? 

edifice-wilder.jpg

Wow, cette photo remet en perspective, finalement on avait massacré la façade, puis celle-ci retrouve presque ses lettres de noblesse dans le nouveau projet. Mais je note qu'un meilleur contraste entre la brique de la façade et le côté aurait été encore mieux. 

7 minutes ago, UrbMtl said:

J'ai parlé d'une façade "qui me manque"? J'avais plutôt l'impression d'avoir dénoncé du mauvais façadisme.

Si tu parles de la brique latérale, effectivement, je trouve la brique grise très ordinaire et complètement hors-contexte. Sans considération pour la façade historique.

Et toi qui nous partage toujours des photos historique, comment tu trouves le traitement du bâtiment et la réussite de son "intégration"? 

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_c1.stat

ximageproxy.php,qimg=https,3A,_,_c1.stat

 

Tes photos marchent pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MDCM a dit :

Wow, cette photo remet en perspective, finalement on avait massacré la façade, puis celle-ci retrouve presque ses lettres de noblesse dans le nouveau projet. Mais je note qu'un meilleur contraste entre la brique de la façade et le côté aurait été encore mieux. 

Tes photos marchent pas.

Le 16/07/2017 à 20:17, MartinMtl a dit :

 

35128597564_fafee2df42_b.jpg

 

35927180456_dc614acff7_b.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce sont les photos de MartinMtl sur la page précédente. 

Un peu clair maintenant que les photos sont affichées? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, UrbMtl a dit :

J'ai parlé d'une façade "qui me manque"? J'avais plutôt l'impression d'avoir dénoncé du mauvais façadisme.

Si tu parles de la brique latérale, effectivement, je trouve la brique grise très ordinaire et complètement hors-contexte. Sans considération pour la façade historique.

Et toi qui nous partage toujours des photos historique, comment tu trouves le traitement du bâtiment et la réussite de son "intégration"? 

 

C'est quand même rare qu'on conserve autant la structure d'un édifice ancien. En valait-il la peine, je ne sais pas. Disons que je n'ai pas de WOW en regardant la façade du bâtiment historique. Pour ce qui est du revêtement qui des étages du bas, je ne crois pas de toute façon qu'il s'agissait de la façade originale, ça ressemble à de la rénovation de la fin des années 1950. 

Pour le traitement actuel du bâtiment on verra quand tout sera terminé. Je trouve le tout plutôt éclectique, à l'image de la ville. 

Mais les goûts sont propres à chacun. Je m'ennuie parfois ici à lire les commentaires de ceux qui tiennent absolument à partager avec nous de façon répétitive tout ce qu'ils n'aiment pas dans les projets ou réalisations, que ce soit la couleur, l'agencement, tout y passe. C'est long...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MontréalMartin a dit :

Mais les goûts sont propres à chacun. Je m'ennuie parfois ici à lire les commentaires de ceux qui tiennent absolument à partager avec nous de façon répétitive tout ce qu'ils n'aiment pas dans les projets ou réalisations, que ce soit la couleur, l'agencement, tout y passe. C'est long...

Le forum serait terriblement ennuyant si les commentaires se limitaient à de courts messages de bravo et des tapes dans le dos.  

Bref, merci d'avoir finalement partagé ton point de vue. Bien plus intéressant comme contribution au fil à mon avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, UrbMtl a dit :

Le forum serait terriblement ennuyant si les commentaires se limitaient à de courts messages de bravo et des tapes dans le dos.  

Bref, merci d'avoir finalement partagé ton point de vue. Bien plus intéressant comme contribution au fil à mon avis.  

Entendre ''je n'aime pas ceci'' ou ''je n'aime pas cela'' de façon répétitive c'est très lassant. 
Même si ces commentaires là n'existaient pas, se serait intéressant ici. 

Mon point de vue je le partage régulièrement ici, mais mes goûts j'ai tendance à les garder pour moi. À moins qu'on me les demande spécifiquement.  

Mon avis sur ce forum (MtlUrb), c'est que c'est maintenant une des plus riches références en matière de développement urbain à Montréal. Je déplore seulement le manque cruel d'une classification organisée de tous les ''fils'' qui ont été créés. C'est tellement difficile de se retrouver dans les archives de MtlUrb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne déteste pas du tout l'imbrication actuelle de tous les éléments incluant l'ancienne façade. Une patchwork post-moderne, genre. J'aimerais plutôt qu'on nettoie pas mal plus efficacement les briques et qu'on harmonise le tout pour éviter ce dégradé de couleurs qui donne l'impression de malpropreté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...