Aller au contenu

Le Carrefour d’innovation INGO ÉTS, phase 2 - 6 étages


rosey12387

Messages recommendés

Démolir ce bâtiment serait un crime. Il a un bon gabarit, une présence patrimoniale importante et tout ceci démontre un manque de considération historique flagrante de l'ETS envers le patrimoine Montréal. L'ETS est une vraie honte.

Come on. C'est un bâtiment dans un état piteux qui n'est plus à sa place dans ce quartier maintenant principalement résidentiel. Je passe devant chaque jour et ses grands murs aveugles absorbent et relâchent des quantités énormes de chaleur tout en faisant de cette partie de mon parcours quotidien la plus plate et déprimante - devant ma traversée de Robert Bourassa et même du viaduc du CN qui n'ont pourtant rien pour plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on. C'est un bâtiment dans un état piteux qui n'est plus à sa place dans ce quartier maintenant principalement résidentiel. Je passe devant chaque jour et ses grands murs aveugles absorbent et relâchent des quantités énormes de chaleur tout en faisant de cette partie de mon parcours quotidien la plus plate et déprimante - devant ma traversée de Robert Bourassa et même du viaduc du CN qui n'ont pourtant rien pour plaire.

L'ETS a le monopole du laid dans le secteur, faut pas leur demander d'idéaliser du beau, ce sont des ingénieurs pratico-pratique sans aucune commune mesure de bon goût et surtout sans aucune volonté à cet égard. Tout ce que l'ETS a construit est gris, drabe, moche. Même la maison des étudiant est d'une banalité sans nom. Merci mais je ne leur fait aucunement confiance. Ici on pourrait percer des fenêtres, jouer sur la forme utilitaire-art/déco et cette 'solidité' apparente qu'on ne retrouve plus dans aucun bâtiment. Surtout, cette parfaite continuité avec les bâtiments sur Peel. Mais encore, on fait affaire avec des ingénieurs qui ne voient que blanc ou noir. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hallucinant. La nature reprend vite ses droits, même en pleine ville si on la laisse faire. Sur le plan immobilier cependant, c'est la preuve évidente d'une négligence intentionnelle qui ne laisse pas de doute quant à la volonté du propriétaire des lieux. Je ne donne pas cher pour la survie de cet édifice qui deviendra certainement irrécupérable, si ce n'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Démolir ce bâtiment serait un crime. Il a un bon gabarit, une présence patrimoniale importante et tout ceci démontre un manque de considération historique flagrante de l'ETS envers le patrimoine Montréal. L'ETS est une vraie honte.

 

27 mars 2017

 

YT2AG6y.jpg

 

Des travaux de solidification et de consolidation des façades du bâtiment Dow situé à l’angle sud-est des rues Peel et Notre-Dame débuteront la semaine prochaine, et cela, pour une durée d’environ deux mois. Ces travaux visant à assurer la sécurité du public font suite à l’inspection des façades du bâtiment réalisée en 2016. Un compte rendu régulier est effectué auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) par les professionnels travaillant à ce dossier.

 

Les travaux consisteront principalement à installer des filets de protection sur l’ensemble des façades visées. Bien que les travaux seront effectués à l’extérieur du bâtiment, il est possible qu’ils causent du bruit intermittent qui pourrait être perçu jusqu’à l’intérieur des bâtiments du campus de l’ÉTS. Nous sommes désolés des inconvénients que peuvent causer ces travaux.

 

Merci d’avance de votre compréhension et de votre collaboration habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci veut probablement dire que ces bâtiments auront un look de broche à foin des années durant.

Ce n'est vraiment pas pour demain qu'ils seront remis en valeur. Plutôt triste comme perspective.

 

 

 

L'idée est de le jeter à terre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de le jeter à terre je pense.

 

Je ne voudrais pas passer pour un hérétique, mais en regardant ces grands murs aveugles, soudainement il me prend une envie d'aller les aider :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas passer pour un hérétique, mais en regardant ces grands murs aveugles, soudainement il me prend une envie d'aller les aider :hyper:

 

Je serais prêt à leur donner un coup de main aussi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...