Aller au contenu

Quartier Pointe-Nord - Projet Global


ouaouaron

Messages recommendés

Ça donne un rendu intéressant mais la réalité n'était pas tout à fait comme ça.

En 1969, le pont de la 10 qui part de la pointe nord pour aller vers le centre-ville n'existait pas. Il a été construit au cours des années 70.

Il y avait déjà la station-service de Mies van der Rohe et quelques tours à bureaux du côté sud.

Ça collerait probablement plus avec 1962, à l'ouverture du pont.

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne un rendu intéressant mais la réalité n'était pas tout à fait comme ça.

En 1969, le pont de la 10 qui part de la pointe nord pour aller vers le centre-ville n'existait pas. Il a été construit au cours des années 70.

Il y avait déjà la station-service de Mies van der Rohe et quelques tours à bureaux du côté sud.

Ça collerait probablement plus avec 1962, à l'ouverture du pont.

 

Désolé de te contredire, je sais que ça fait toujours mal à l'égo, mais le ''pont de la 10 qui part de la pointe nord pour aller vers le centre-ville'' existait en 1969. Il a été construit en 1966-1967 pour l'accès à Expo67 et les stationnements de l'expo sur ce qui est maintenant le technoparc à partir du Pont Champlain. De plus, les tours à bureaux de l'ile des soeurs n'étaient pas construites en 1969. Elles ont été construites à partir de 1970-1971. Donc, oui la photo date bien de 1969. SVP vérifier les sources avant de corriger à tord des affirmations véridiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle de cette photo, c'est que les infrastructures qui ont l'air pratiquement neuves ont toutes été remplacées, ou sont en voie de l'être.

 

Le pont de l'ile-des-soeurs sera remplacé par un pont temporaire au courant de l'été, le Viaduc V a été remplacé en 2013, le Viaduc Est a été reconstruit à neuf en 2011, les Viaducs N et Principal seront remplacés en 2014-2015, le Pont Champlain en 2018 (sic), et finalement le Pont Clément, qui a déjà subi une importante cure de rajeunissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, je sais que ça fait toujours mal à l'égo, mais le ''pont de la 10 qui part de la pointe nord pour aller vers le centre-ville'' existait en 1969. Il a été construit en 1966-1967 pour l'accès à Expo67 et les stationnements de l'expo sur ce qui est maintenant le technoparc à partir du Pont Champlain. De plus, les tours à bureaux de l'ile des soeurs n'étaient pas construites en 1969. Elles ont été construites à partir de 1970-1971. Donc, oui la photo date bien de 1969. SVP vérifier les sources avant de corriger à tord des affirmations véridiques.

J'ai retrouvé cette photo.

J'avais tort pour le pont mais les édifices y sont déjà. Je vais continuer les recherches.

http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/avril/21/Bonaventure_expressway1.jpg

http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/avril/21.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...