Aller au contenu

Quartier Pointe-Nord - Projet Global


ouaouaron

Messages recommendés

  • 1 année plus tard...

Publié le 26 octobre 2016 à 06h14 | Mis à jour à 06h14 [h=1]Le sommet de L'Île-des-Soeurs aura 36 étages[/h] 1287922-nouvelle-tour-36-etages-sera.jpg

 

La nouvelle tour de 36 étages sera construite dans le quartier Pointe-Nord, à côté du siège social de Bell Canada.

Photo fournie par Proment

 

 

 

 

 

 

 

 

613600.png

Maxime Bergeron

La Presse

 

Alors que la construction de sa plus récente tour de condos n'est pas encore terminée, le groupe Proment lancera aujourd'hui les ventes d'un gratte-ciel de 36 étages, qui deviendra l'immeuble le plus haut de L'Île-des-Soeurs.

 

 

La nouvelle tour sera comprise dans le quartier Pointe-Nord, à côté du siège social de Bell Canada, un secteur développé de toutes pièces par Proment au cours des six dernières années. Le plus récent immeuble du projet - appelé Evolo X - est évalué à 170 millions de dollars. « On est très heureux de voir le quartier prendre vie », a fait valoir Ilan Gewurz, vice-président exécutif du groupe.

 

 

Il s'agira du quatrième gratte-ciel construit par Proment à Pointe-Nord. L'entreprise y a érigé trois autres tours de 26 à 30 étages (dont l'une sera terminée l'an prochain), de même qu'une série d'immeubles plus bas et des maisons en rangées.

 

PLANS RÉVISÉS

 

Le quartier Pointe-Nord devait à l'origine compter six gratte-ciel, mais la réserve foncière prise par le gouvernement pour la construction du nouveau pont Champlain a changé la donne. Si tout se déroule comme prévu, les travaux de creusage de la tour Evolo X devraient commencer en septembre prochain et être terminés en 2020. « Le quartier va être pas mal fini à ce moment-là », souligne Ilan Gewurz.

 

 

Le promoteur se réjouit par ailleurs de la venue du train électrique de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui devrait compter une station à quelques pas de Pointe-Nord. S'il se concrétise, ce réseau de transport pourrait entrer en service à partir de 2020.

 

 

Ilan Gewurz - dont le grand-père fut l'un des acheteurs originaux de L'Île-des-Soeurs en 1956 - souligne que les résidants de Pointe-Nord ont une moyenne d'âge beaucoup plus basse que dans le reste de L'Île-des-Soeurs. Presque 60 % des habitants ont moins de 45 ans. « On retrouve beaucoup de gens de l'île de Montréal, du Plateau Mont-Royal, qui veulent un produit plus branché et confortable », affirme-t-il.

 

 

À ce jour, environ 600 condos et maisons en rangées sont occupés dans la Pointe-Nord, ce qui représente 1000 habitants. La tour Evolo X devrait mesurer environ 120 m, soit une hauteur équivalant à l'Édifice Sun Life, au centre-ville de Montréal.

 

 

Selon les données de la Chambre immobilière du Grand Montréal, les ventes de condos ont augmenté de 46 % au troisième trimestre de 2016 dans L'Île-des-Soeurs. Le prix médian des appartements a progressé de 3 %, à 371 000 $.

 

Le sommet de L'Ile-des-Soeurs aura 36 etages | Maxime Bergeron | Immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...