Aller au contenu

Messages recommendés

«tous les jours», Ils discutent de quoi au juste ? de la météo ? ... il se passe toujours rien ! :mad:

 

De toute manière, il a quoi à discuter? Il n'y a qu'une chose à faire: donner l'argent. Moi non plus je ne vois pas de quoi ils peuvent débattre si longtemps, il me semble que c'est pas si compliqué... Urrg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

De toute manière, il a quoi à discuter? Il n'y a qu'une chose à faire: donner l'argent. Moi non plus je ne vois pas de quoi ils peuvent débattre si longtemps, il me semble que c'est pas si compliqué... Urrg.

 

:yes: Je ne crois pas me tromper si je dis que tous les dossiers en "discussion" sont une sorte de monnaie d'échange du genre: "je t'appuie ici, tu m'appuies là". Rien n'est gratuit en politique et on se garde toujours des dossiers en suspend afin de les faire cheminer au moment opportun. Encore plus quand il y a plusieurs niveaux de gouvernements impliqués.

 

Chaque gouvernement a ses agendas, ses projets et son image à promouvoir et cela parfois en opposition avec la philosophie d'un autre gouvernement. Ce qui rend les choses souvent plus laborieuses puisque les partis politiques doivent simultanément donner l'impression qu'ils s'occupent des dossiers importants et qu'ils mettent le temps pour les régler, c'est une question de perception et d'image publique.

 

Il y a aussi bien sûr tous les intervenants, qui eux aussi ont un mot à dire. Résultat: rien n'est simple et chaque aboutissement est un jeu de tractations et d'échanges parfois très complexes et pas toujours directement reliés.

 

Alors oublions la générosité et la bonne volonté qui rimerait ici davantage avec naïveté. Tout se paie en politique et la logique des choses vient souvent en conflit avec des "dettes" d'appui non encore honorées.

 

Voilà pourquoi dès qu'un projet tombe dans le dédale politique, il s'enlise et semble ne pas trouver aisément d'aboutissement. "Tout ce qui traine se salit" et c'est encore plus vrai en politique, haut lieu de tergiversations et de négociations interminables qui en aura découragé plus d'un.

 

Alors soyons patients car chaque fois qu'un dossier se finalise, c'est un petit miracle qui vient de se produire, tellement il y a de ficelles à attacher et qu'elles sont souvent non pertinentes au projet d'origine.

 

Consolons-nous cependant parce qu'ici c'est encore mieux qu'ailleurs, il y a des pays où la corruption est si répandue qu'on pourrait davantage parler de trous noirs d'où rien ne sort ou presque.

 

"Y'en a pas d'facile". La politique a ses raisons que la raison ne connait pas....:banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est probablement vrai : bref, la politique pue et les politiciens puent également. On en a la preuve avec la commission Bastarache. Pour l'heure, le plus nauséabond de tous nos politiciens s'appelle Charest. Je ne suis même plus dégoûté par tous ce grenouillage hypocrite et partisan : je suis devenu cynique avec le temps. Quand je les vois à la télé qu'il soit du parti au pouvoir ou de l'oppostion- je les trouve verbeux, creux, répétitifs : ils mentent comme ils respirent. On dirait qu'ils ont été formé pour être aussi vils et vains. Ce n'est pas possible d'être aussi creux et stérile naturellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est probablement vrai : bref, la politique pue et les politiciens puent également. On en a la preuve avec la commission Bastarache. Pour l'heure, le plus nauséabond de tous nos politiciens s'appelle Charest. Je ne suis même plus dégoûté par tous ce grenouillage hypocrite et partisan : je suis devenu cynique avec le temps. Quand je les vois à la télé qu'il soit du parti au pouvoir ou de l'oppostion- je les trouve verbeux, creux, répétitifs : ils mentent comme ils respirent. On dirait qu'ils ont été formé pour être aussi vils et vains. Ce n'est pas possible d'être aussi creux et stérile naturellement !!

 

:( Bien sûr ces gens représentent des intérêts qui dépassent souvent leur propre personne, il sont plutôt des mandataires qui rendent possible le désir d'autres encore plus obscures dans la société. Je pense aux Desmarais notamment et à d'autres individus ultra riches ou compagnies et multinationales, banques et fonds d'investissements, quand ce ne sont pas des organismes criminels qui ont leur agenda et leur commandes.

 

Ce sont des luttes de pouvoir et de contrôle souvent occultes où tout se négocie et se transige. La démocratie vue à partir de cet angle est plutôt une façade pour se donner bonne conscience. Ceci explique parfois certains coups de théâtre, d'annulations ou de déblocages soudains dans certains dossiers car les fils qui attachent tout cela sont inextricables et presqu'impossibles à démêler. Ici aucun parti politique n'est à l'abri et chacun a une dette vis à vis de ses donateurs: individus ou groupes, ouvertement ou dans l'ombre.

 

Mais rassurons-nous il n'y a rien de nouveau sous le soleil et le monde entier vit depuis des millénaires dans ce genre d'atmosphère sordide plus ou moins dense selon les endroits. Cela ne nous a pas empêché d'avancer techniquement et socialement tout en réalisant des prouesses dans certains domaines et de créer des villes où il fait encore bon vivre.

 

La politique est l'art de l'opportunisme, aussi vieille que l'humanité et durera aussi longtemps. Elle prend sa source dans l'égo qui veut contrôler, s'enrichir, être reconnu et cela à tout prix. On le fait à l'échelle personnelle et avec l'argent et le pouvoir on réussi à étendre notre influence bien au-delà.

 

Encore là rien de nouveau, je crois qu'il faut simplement accepter l'imperfection de l'humain et ses dérives plus ou moins graves selon les époques. Tout le monde a des rêves et certains, seulement plus démesurés que d'autres. Mais en bout de ligne le même sort nous attend, une mort certaine. Pour l'humble elle pourra ressembler à une délivrance et-ou l'aboutissement d'une belle vie. Pour le riche et le puissant elle a plus de chance de ressembler davantage à un cauchemar, une dépossession cruelle et un profond désarroi face à la disparition et le grand vide terrifiant. Quoi tout cela pour rien?????????

Modifié par acpnc
ajouter une dernière réflexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Publié le 17 septembre 2010 à 07h38 | Mis à jour à 07h41

 

 

2-22 : Ottawa bloque de nouveau le projet

 

 

 

On était finalement arrivé, il y a quelques jours, à résoudre l'imbroglio administratif qui faisait qu'Ottawa, depuis le mois de juin, bloquait la reprise des travaux de l'édifice culturel du 2-22, qui doit être construit par la Société de développement Angus (SDA) au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sainte-Catherine. Mais Ottawa met de nouveau en péril ce projet immobilier.

 

Le premier ministre Stephen Harper a pris au cours de l'été une décision quant à l'ensemble du programme d'infrastructures au Canada qui a des conséquences directes sur le projet du 2-22. Il a décidé que le programme cessera de payer les coûts de réalisation après le 31 mars 2011.

 

Le projet du 2-22 devait être achevé à cette date, mais, comme il a pris plus de trois mois de retard à cause d'Ottawa, il ne sera pas prêt à temps.

 

Du coup, la SDA pourrait devoir supporter les dépenses engagées après le 31 mars. Or, ni la SDA et ni le Fondaction de la CSN ne peuvent se permettre cela sans garantie, au risque de perdre jusqu'à 1,5 million de dollars, a-t-on appris.

 

 

«On est dans l'Absurdistan absolu, nous a dit, hier, un observateur montréalais de ce dossier. Il faudra bien que ce projet se fasse. Tout ça est politique.»

 

On pensait cette semaine que les travaux allaient reprendre. Les commerçants et tous les investisseurs du Quartier des spectacles n'attendent que ça. D'autant plus que la rue Sainte-Catherine est en travaux depuis des mois. Impossible d'obtenir une réaction d'Ottawa ou de la ministre de la Culture du Québec, Christine St-Pierre, hier.

 

La Ville de Montréal a finalement rompu mercredi le contrat qui la liait à la SDA dans le dossier du 2-22. Le contrat de vente du terrain devient une entente entre la Ville et la Société en commandite 2-22, filiale de la SDA, ce qui permettra aux organismes de l'éventuel 2-22, soit Imago ou la radio CIBL, de devenir propriétaires des lieux plutôt que locataires.

 

 

http://www.cyberpresse.ca/arts/201009/17/01-4316477-2-22-ottawa-bloque-de-nouveau-le-projet.php

 

 

Putain qu'ils me font ch............!!!!!!!!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...