Aller au contenu

Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages (2019)


Atze

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Voici une photo de l'avancement du mur anti-bruit. Les colonnes ont été posées cette semaine. 

Il y a une section plus basse, je crois que c'est à cause de la ligne haute-tension de Hydro-Québec qui passe au dessus. 

Sinon, la phase 4 est presque terminée comme on peut le voir dans l'autre photo. 

20170519_080013.jpg

20170506_154056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce mur sera végétalisé, autrement par sa hauteur il aura des airs de mur de Berlin. Ce sera cependant un bon coupe-bruit pour les résidents du voisinage qui méritent un peu de tranquillité, déjà qu'ils sont en partie dans le corridor aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 ans plus tard on construit la même architecture nauséabonde. Z-E-R-O progrès. À croire qu'il fallait qu'ils agencent avec le Colbert de l'autre bord. Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

50 ans plus tard on construit la même architecture nauséabonde. Z-E-R-O progrès. À croire qu'il fallait qu'ils agencent avec le Colbert de l'autre bord. Pathétique.

On peut certainement déplorer le manque d'imagination architecturale de ces nouveaux immeubles. Mais en même temps on comprendra que le voisinage immédiat d'une autoroute achalandée 24h par jour, n'incite pas au dépassement esthétique, puisque c'est clair qu'on s'adresse à une clientèle moins exigeante. D'ailleurs où que l'on aille dans les grandes villes du monde, à quelques exceptions près, l'alignement le long des autoroutes a tendance à ressembler à ce genre de décor purement fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comment zéro progres, c'était un ghetto cet endroit!!! C'était affreux et pas fort pour Montréal! J'habitais à quelques coins de rues de là (st-réal et hb). 

Cest un projet superbe pour le coin qui va le densifier énormément! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mtlurb a dit :

Comment zéro progres, c'était un ghetto cet endroit!!! C'était affreux et pas fort pour Montréal! J'habitais à quelques coins de rues de là (st-réal et hb). 

Cest un projet superbe pour le coin qui va le densifier énormément! 

Tu présentes un point de vue constructif que je partage. C'est vrai qu'en dépit d'une facture sans grand intérêt, on est loin des cités anonymes. On a créé un secteur où il fait nettement mieux vivre, surtout qu'on a réaménagé tout l'environnement avec places publiques et verdure. On termine avec un mur anti-bruit qui isolera en même temps visuellement le quartier de l'autoroute. Vu sous cet angle on aura grandement amélioré les lieux, tout en favorisant la mixité sociale et une bonne densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...