Aller au contenu

Messages recommendés

Saucier Perotte

 

[ATTACH]12231[/ATTACH]

 

[ATTACH]12232[/ATTACH]

 

[ATTACH]12233[/ATTACH]

 

 

 

 

 

 

this is awesome! a great idea for silo no.5. Including a modern museum inside would be a really good idea. With a theme about the industries and manufacturers in the old port in the early 1900s. That would be cool!

Modifié par FollowTheLeader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, je supporte tous les concepts qui conservent le silo no 5. Les exemples internationaux constituent une excellente base argumentaire en appui à cette vision, par opposition à ceux qui au contraire en souhaitent la démolition. Des vues sur le fleuve Saint-Laurent et son prolongement en estuaire (le plus important du monde), on en a à profusion au Québec. A Montréal, considérant la topographie (plane) aux abords, la "vue" a seulement une valeur en bordure immédiate, pas à des kilomètres en arrière. Restera cependant à trouver du financement. La part du secteur public, s'il y a lieu, ne pourra qu'être modeste, et agir comme catalyseur; en même temps, il faudra éviter de faire des "cadeaux". Dès lors, il serait vain de vouloir précipiter les choses (oui je sais, ça fait longtemps qu'on en parle), l'essentiel étant de ne pas compromettre le potentiel de développement futur. Ainsi, en marge de l'ébauche de projets architecturaux, il faudrait que d'autres experts planchent sur l'aspect "financement et développement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Rocco pour l info...:thumbsup:

Donc pour confirmer mon point. Cette grosse verrue qui selon certain doit etre absolument conserver a tout prix pour des raisons semi nébuleuse de souvenirs industriel n est pas utiliser ou re habiliter depuis 30 ans!!! Pour un batiment aussi "precieux", c est une longue période d abandon, laisse a la rouille, aux rats et au graffitis. Comme quoi, pas si important a conserver puisque délaisser de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout quand un bâtiment ne sert plus à rien qu'il gagne son statut de patrimoine.

Ensuite, on lui trouve une nouvelle vocation.

 

Son statut n'est pas à prouver. Malgré ce que tu peux penser.

Il manque juste une volonté politique, mais je crois me souvenir qu'il sera un "cadeau" pour le 375e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...