Recommended Posts

Ville de Gatineau (développements au centre-ville)

Lors de ma visite dans la ville de Gatineau j’ai pensée vous montré les développements qui ce fait la bas

Alors voici quelques photos que j'ai pris et que

Je trouvé qui vend très bien la ville de Gatineau

Car l'urbaniste de la ville est présent dans cette ville (Gatineau Gatineau)

Mais pas encore mi en valeur.

Mais bon c'est à coté d'Ottawa et par ricochais qui lui donne le titre de ville banlieue.

Plandedvelopement20090928_122611.jpg

Photo001.jpg

Photo002.jpg

Photo010.jpg

Photo012.jpg

Photo015.jpg

Photo017.jpg

Photo018.jpg

Photo021.jpg

Photo028.jpg

Photo031.jpg

amia-gpc-18.jpg

CIMG5460.jpg

CIMG0507.jpg

CIMG0508.jpg

CIMG0512.jpg

index-3.jpg

Construit, et ça a de la gueule! :goodvibes:

(Je ne saurais dire quand la.complétion a eu lieu, et je n'ai pas remarqué l'immeuble lors de mon passage rapide au centre-ville de l'arrondissement de Hull cet été.)

LE-VIU-185-1200x750.jpg

15277998-24.jpg

viu-luxury-condos-for-sale-downtown-ottawa_4.jpg

15277998-24.jpg

VIU_1-480x300.jpg

Selon une amie gatinoise, l'administration du maire aurait tué le projet dans l'oeuf au conseil, affirmant une volonté de développer le centre-ville à une échelle plus humaine.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/743057/projet-brigil-tour-55-etages-pas-meilleur-endroit-maire-gatineau

Honnetement l’entrée de Gatineau fait un peu pitié actuellement... Un projet comme ca ferait du bien a mon avis. Echelle humaine ça n’a rien a voir avec la hauteur des tours c’est surtout la presence de services adéquats au niveau de la rue qui est importante. 

Maire anti-place des Peuples Vs conseillère pro, avant l'élection.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1059051/projet-place-peuples-brigil-quartier-musee-campagne-electorale-louise-boudrias-gatineau

Le maire a été réélu, mais son conseil n'a pas la majorité absolue, donc il pourrait être défait sur une motion suite au rapport du service d'urbanisme...

À suivre!

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1064988/victoire-action-gatineau-maxime-pedneaud-jobin-elections-municipales-2017

Je ne suis d'ailleurs pas parvenu à retrouver le fil du projet Place des peuples de Brigil dans la section Ville de Québec et reste du Québec... Effacé / déplacé? :confused:

Il y a 7 heures, FrancSoisD a dit :

Selon une amie gatinoise, l'administration du maire aurait tué le projet dans l'oeuf au conseil, affirmant une volonté de développer le centre-ville à une échelle plus humaine.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/743057/projet-brigil-tour-55-etages-pas-meilleur-endroit-maire-gatineau

« Échelle humaine » : traduction bobo de « nés pour un ptit pain ».

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Fortier
      On parle beaucoup du Montréal souterrain ces temps-ci. J'ai donc créer un fil.

• Par IluvMTL
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,97041588&_dad=portal&_schema=PORTAL
      Projets immobiliers à l'etude, en chantier, terminés

Avec de nouvelles unités résidentielles, l’ajout de bureaux, de plusieurs espaces commerciaux et de chambres d’hôtels, les projets offrent une belle mixité pour le centre-ville. Leur réalisation permet d’améliorer l’expérience et l’animation urbaine et de combler plusieurs terrains vacants et des stationnements de surface, notamment dans l'ouest de l'arrondissement, près du centre des affaires.
      Ces projets favorisent l’attractivité et le dynamisme des quartiers pour en faire un milieu de vie toujours plus sécuritaire, convivial et animé, tant pour ses résidants que pour les travailleurs qui fréquentent chaque jour le centre-ville.
      Carte des projets immobiliers
      La carte ci-dessous montre la variété de projets immobiliers majeurs en chantier ou sur le point de commencer dans les prochains mois. Nouvelles constructions et réaménagements de bâtiments y sont illustrés.
    • Par DonPictures
      "Better to have a short life that is full of what you like doing than a long life spent in a miserable way." - ALAN WATTS
      Salut, j'a fais une petite vidéo et je vous la partage. 
      Suivez moi sur instagram- @donpicturehd
      https://www.instagram.com/donpicturehd/
      Equipement utilisé: Principalement le Nikon D3400 LENSE: AF-P DX NIKKOR 18–55 mm f/3.5–5.6.
      Ça serait apprécier si vous vous abonnez à ma chaîne youtube. N'hésitez pas à commenter, merci!

• Par acpnc
      On retourne à nos anciennes amours, du temps des années 60s où la PVM offrait sur le toit de l'édifice un observatoire et une grande terrasse extérieure pour admirer Montréal. C'est maintenant une version plus moderne et certainement plus percutante qu'on prévoit au sommet de la belle dame de Montréal. Voici le lien et le texte http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201403/21/01-4749884-place-ville-marie-un-observatoire-high-tech-au-sommet.php

Publié le 21 mars 2014 à 06h25 | Mis à jour à 06h25

Place Ville Marie: un observatoire high-tech au sommet
      Été comme hiver, les clients de l'observatoire de... (Photo Graham Hughes, archives PC)

Été comme hiver, les clients de l'observatoire de la Place Ville Marie auront de loisir de s'attabler à l'une des deux grandes terrasses extérieures chauffées au 44e étage et d'admirer des vues imprenables sur le centre-ville, le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent.

André Dubuc
      La Presse

Montréal comptera bientôt sur une nouvelle attraction touristique de premier plan avec l'aménagement d'un observatoire multimédia interactif de plus de 10 millions de dollars en lieu et place du Club Lounge Altitude 737, fermé il y a plus d'un an.

Aménagé aux trois derniers étages de l'immeuble cruciforme du centre-ville, le projet, qui occupera une superficie de 15 000 pieds carrés et obtenu par La Presse Affaires dans ses grandes lignes en exclusivité, comprend l'aménagement d'un restaurant de qualité de type brasserie.

L'établissement de 120 places offrira aux visiteurs «les plats que les Montréalais aiment», nous dit-on.

Vues imprenables

Été comme hiver, ses clients auront de loisir de s'attabler à l'une des deux grandes terrasses extérieures chauffées au 44e étage et d'admirer des vues imprenables sur le centre-ville, le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent.

La future attraction touristique s'inspire de l'observatoire Top of the Rock du Rockefeller Center et de celui de l'Empire State Building, à New York.

Outre la vue, les visiteurs seront conviés à vivre une expérience en haut de Place Ville Marie avec du contenu, des écrans et des interactions. On va être en mesure de comprendre tout ce que Montréal a à offrir en une seule visite, entend-on, en coulisses.

Il est question, bien que rien ne soit arrêté pour le moment, d'une exposition permanente qui fera découvrir la ville et son passé par le regard de personnalités montréalaises.

Le montage financier n'a pas encore été dévoilé. Mais le projet réunit une poignée d'investisseurs à la feuille de route bien remplie: Claridge, la société d'investissement de la famille Bronfman, le propriétaire immobilier Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement, et la firme de design montréalaise gsmprjct°.

Cette dernière a réalisé les observatoires Ion Sky du complexe Ion Orchard à Singapour en 2010 et At the Top, Burj Khalifa à Dubaï au 124e étage de la tour du même nom.

Il paraît plausible de penser que gsmprjct° installera à l'observatoire de PVM son TellscopeMC, un appareil qu'elle a créé en 2010 et qui permet aux visiteurs, selon leur bon vouloir, de contempler la ville le jour, la nuit, l'été, l'hiver et même à des époques différentes.

Plus près de nous, on doit à gsmprjct° la réalisation du Temple de la renommée du Canadien au Centre Bell. Et si on recule dans le temps, c'est la firme de design fondée par Jacques Guillon qui a dessiné les wagons bleus et le logo du métro de Montréal.

Il y aura un tarif d'entrée, mais des abonnements annuels seront disponibles. L'ouverture de l'observatoire est prévue en juin 2015.
    • Par SkahHigh
      Nom: Holiday Inn Montréal Centre-Ville
      Hauteur en étages: 37
      Hauteur en mètres: 120
      Coût du projet: 
      Promoteur: Canvar
      Architecte: Architex Group
      Entrepreneur général:
      Emplacement: coin sud-ouest intersection René-Lévesque / Lucien L'Allier
      Début de construction:
      Fin de construction:
      Site internet: http://www.himtl.com
      Lien webcam: 
      Autres informations: 250 logements, 220 chambres d'hôtel dans les 10 premiers étages
      Rumeurs: 
      Aperçu artistique du projet: 

Maquette: 
      Autres images: 
      Vidéo promotionnelle: