Aller au contenu

Miska

Messages recommendés

Léo Gagnon

Le Courrier du Sud - Publié le 15 février 2010 à 14:43

 

RIVE-SUD. Le nombre de mise en chantier dans la couronne Sud de la grande région métropolitaine, toutes catégories confondues, a cru de 368% en janvier 2010 par rapport à la même période un an plus tôt annonce la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Pour la seule ville de Longueuil, c’est une croissance des mises en chantier de 238% qui a été comptabilisée. On parle donc d'une augmentation conjointe de 359%.

 

Les données par secteur montrent que 882 logements ont été mis en chantier dans la couronne Sud le mois dernier, contre 192 en janvier 2009. La construction de nombreux logements destinés au marché des personnes âgées ainsi que près de 400 copropriétés expliquent ce niveau exceptionnel d’activité. Le nombre de logements locatifs est passé de 47 en janvier 2009 à 333 le mois dernier. Pour la même période, le nombre de copropriétés passait de 75 à 374.

 

La Rive-Sud bat des records

 

C’est la Rive-Sud qui bat tous les records d’augmentation alors que la couronne Nord accuse une baisse de 31% toutes catégories confondues, et l’île de Montréal, une croissance de 39%. À Brossard, c’est un niveau d’activité spectaculaire en hausse de 847% qui est noté alors que le nombre de mises en chantier est presque multiplié par 10, passant de 51 en janvier 2010 à 483 le mois dernier.

 

À Saint-Lambert, il n’y avait aucune mise en chantier en janvier 2010, contre 34 le mois dernier. Les statistiques ne sont pas encore disponibles pour les arrondissements de Saint-Hubert et Greenfield Park.

 

À Longueuil seulement, le nombre de mises en janvier est passé de 13 à 44, en raison principalement de la mise en chantier de nouvelles copropriétés, de maisons individuelles et en rangées.

 

La moyenne pour le Grand Montréal, pour l’ensemble des catégories, est de 55%.

 

La couronne Sud comprend les villes situées au sud de Montréal qui font partie de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Brossard, c’est un niveau d’activité spectaculaire en hausse de 847% qui est noté alors que le nombre de mises en chantier est presque multiplié par 10, passant de 51 en janvier 2010 à 483 le mois dernier.

 

WOW' Vive Brossard! Ce qui est bien dans ces chiffres c'est que la majorité de ses constructions sont des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne veut vivre en banlieueueueueue....

 

En fait tout le monde veut vivre à Montréal, mais personne n'a les moyens :silly:

 

Plus sérieusement, si c'est un signe que le DIX30 va gagner en densité, c'est une bonne chose. Bien plus souhaitable qu'un gros étalement plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jvois le quartier Dix30 comme une sorte de faubourg boisbriand du sud, et je crois que c'est bien ( meme si dans notre cas le faubourg boisbriand était une reconvertion de terrain mais enfin bon )...les deux semble etre de la densité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jvois le quartier Dix30 comme une sorte de faubourg boisbriand du sud, et je crois que c'est bien ( meme si dans notre cas le faubourg boisbriand était une reconvertion de terrain mais enfin bon )...les deux semble etre de la densité !

 

La grosse différence est que le Dix30 est à 12 KM du C-V et Faubourg Boisbriand est à 35KM du C-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est que le Dix30 est à 12 KM du C-V et Faubourg Boisbriand est à 35KM du C-V.

 

Entres autres ouais :D ... mais là où je voulais en venir , c'est que comme tu dois le savoir les deux se trouvent à peu prés à la limite de l'étalement urbain Montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entres autres ouais :D ... mais là où je voulais en venir , c'est que comme tu dois le savoir les deux se trouvent à peu prés à la limite de l'étalement urbain Montréalais.

 

Pas vraiment.

 

Vers le sud (sud-est) après Brossard, il ya pas grand chose oui, mais aprés Boisbriand, il y a Blainville et St-Jerome qui sont les deux plus grand que Boisbriand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...