Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis et vos information sur cette question, est-ce-que Montréal-Est est développable ?

 

Avec la fermeture de Shell, nous aurons un immense terrain vague, en y ajoutant les terrains de la Texaco et autres qui ont fermé, c'est un MEGA terrain de jeu pour l'urbanisme.

 

Voici un plan vite fait, ou j'inclus la carrière LaFarge dans les terrains. J'ai calculé la superficie, elle est d'environ 5.4 km carré. (3.2km X 1.7km)

 

Sanstitre-8.jpg?t=1265909482

 

Est-ce-que ces terrains sont récupérables ou ils sont contaminés au max ? sachant que le pétrole était dans des réservoirs, ça ne devrait pas être trop contaminé, si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas un expert mais c'est problabmenet assez degueulasse comme endroit; pour avoir parler a une residente du coin il y a certaines de ces installations qui sont a l'abandon depuis tres longtemps ...

 

en plus, le secteur ne manque pas de terrains vacants pour le developement residentiel.

 

si jamais ces lots contamines restent inutises pour un temps, on pourrait peut-etre les rendre a une compagnie pour une poignee de change en echange de leur confier la responsabilite de le decontimer eux meme a la mesure de leurs besoins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ultra contaminé.

 

On parle de raffineries construites dans les années 20 et les années 30. Déjà qu'aujourd'hui le raffinage est une industrie sale, je te laisse imaginer les rejets de 3 raffineries en 1930... Accumulés pendant près de 75 ans.

 

Ensuite, la carrière est loin d'être fermée et elle est une source de poussière et de vibrations ( dynamitage).

 

Et c'est sans compter la présence d'une raffinerie toujours active, d'usines affinant des métaux lourds, d'une douzaine d'industries chimiques polluantes ( plastiques, bitume etc.) et ces terrains ne valent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par débitumér ça, mettre ça en friche et laisser la nature prendre le dessus.

 

Les produits pétroliers sont décomposables naturellement après 20-30 ans.... les métaux lourds sont une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là ou je voulais en venir, un parc !

 

Shell pourrait pas vendre leurs terrains par cher à la ville ? pour les terrains de Texaco, c'est à qui ? La carrière, il pourrait faire la même chose qu'avec Miron.

 

Pour la décontamination, un parc peut être sur un sol contaminé ?

 

Cette partie là, à chaque fois que je regarde des maps ou que je passe par là, j'ai honte d'être montréalais :(

 

Il faut faire quelque chose avec ces merdes de raffineries :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raffinerie Impérial (Esso) est fermée depuis quelques (plusieurs ?) années et à intervalle régulier, il y a une machine qui passe pour retourner la terre afin d'accélérer l'évaporation des hydrocarbures dans le sol. Le processus de réhabilitation de ces terrains sera assurément très longs même s'ils sont destinés à un usage industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...