Aller au contenu

Le Philosophe

Messages recommendés

Merci mtlurb. Pour le secteur «gratte-ciel» je retiens donc ce commentaire du Philosophe

Citation

Tous les projets entamés avant la crise financière sont en cours de réalisation, mais les autres sont retardés. Les projets d’édifices à bureaux sont gelés, faute de demande (comme le 900, boul. de Maisonneuve Ouest, le 701, rue University, le Place de la Cité Internationale phase 2 et le 1215, square Phillips).

C'est assez cocasse car je posais récemment la question «Quelle pancarte de projet non réalisé datait depuis le plus longtemps» Ça ne fait pas une décennie mais presqu'un quart de siècle qu'on voyait des affiches devant ces adresses. Avec du recul, je dis «Merci chères années de récession».

900 De Maisonneuve ? Ça ressemble finalement à ce qui était promis, un truc pas très  élevé, très ordinaire.

701 University ? Sympathique projet Univert avec une tour de 35 étages max, on est loin de deux tours de 200m. 

1215 Sq Phillips ? Du «chubby garanti» jadis, là on s'enligne pour un super cadeau de Nowel Brivia très Ho Ho Haut. 

Phase II OACI ? The longest running gag, on a hâte que Westcliff «fasse sa passe de cash» en vendant finalement cet emplacement prestigieux. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est que ce sont les terrains dont on a jadis eu des projets avortés il y a 20-30 ans qui ne 'pognent pas'. Le site du Hertz à l'est du La Baie devait avoir un projet de 25 étages en 1989-90.. abandonné et on attend toujours. Le site à l'est de la tour SNC devait avoir la phase 2 de 33 étages de leur siège social en 1988.. abandonné et on attend toujours. Le site de la Cité Internationale attend la phase 2 depuis au moins 1996-97, et on attend toujours. Et ce sont les sites avec les projets plus récents ou qui n'ont jamais eu de projets auparavant qui trouvent preneurs.. assez cocasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2010-02-11 à 01:17, Le Philosophe a dit :

Où sont passées les grues à Montréal? C’est ce qui frappe, en parcourant les rues de la métropole : le peu de chantiers d’envergure.

Ça c'était à l'époque des mammouths, avant la grande déglaciation.

Le 2010-02-11 à 01:17, Le Philosophe a dit :

Nos membres ont recensé une centaine de chantiers dans le Grand Montréal.

La dernière fois que j'ai vérifié il y en avait au moins un million.

Le 2010-02-11 à 01:17, Le Philosophe a dit :

Le démarrage éclair de la salle de l’Orchestre symphonique de Montréal a vraiment impressionné nos «forumeurs»

Aujourd'hui c'est le REM qui a démarré sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire).

Le 2010-02-11 à 01:17, Le Philosophe a dit :

Tous les projets entamés avant la crise financière sont en cours de réalisation, mais les autres sont retardés.

Aujourd'hui c'est l'inverse: tous les projets retardés sont soit complétés ou en cours de réalisation. Pour ce qui est des nouveaux j'ai de la misère à suivre.

Le 2010-02-11 à 01:17, Le Philosophe a dit :

Le Campus Outremont de l’Université de Montréal, le CHUM et le CUSM sont au ralenti.

Les trois sont maintenant à toute fin pratique terminés et il est bon de se rappeler toutes les tergiversations qui ont entouré ces projets, dont deux à tour de rôle ont voulu occupé le même terrain. Je parle évidemment du CHUM qui devait être construit au 6000 St-Denis, puis à la gare de triage Outremont, pour finalement être construit au 1000 St-Denis.

Le 2010-02-11 à 01:17, Le Philosophe a dit :

Les membres du forum aiment les grandes tours. Ils attendent donc avec impatience les superbes tours Altitude Montréal (33 étages au centre-ville) et Écocité sur le Bois (24 et 27 étages), dans l’ouest. Signalons la rénovation du quartier Concordia, la finition du Quartier des spectacles, la multitude de projets qui traînent dans la rue Sainte-Catherine et qui ternissent l’image de cette artère (2-22, Place du Spectrum, nouveaux bureaux d’Hydro-Québec, etc.) et la conclusion du dossier de l’Îlot Voyageur, qui est aussi très attendue.

Tous des dossiers clos, sauf la Place du Spectrum qui si j'ai bien compris serait aujourd'hui le Maestria.

Le 2010-02-11 à 01:17, Le Philosophe a dit :

Enfin, en matière d’infrastructures, on a fait des annonces sur le train vers l’aéroport et sur l’échangeur Turcot.

Aujourd'hui on appelle ça le REM. Pour ce qui est de Turcot il s'agit d'un immense succès sur toutes la ligne. Et on ne parlait même pas du pont Champlain à l'époque!

Je m'excuse d'avoir pris quasiment 9 ans pour répondre @Malek mais ça fait à peine 9 mois que j'écris des posts sur MTLURB. Bon, il fallait bien que je me déniaise un jour! ?

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Normand Hamel a dit :

ça fait à peine 9 mois que j'écris des posts sur MTLURB. Bon, il fallait bien que je me déniaise un jour! ?

Et 1433 messages à ton actif en seulement 9 mois, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es volubile ! @Normand Hamel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RLCBBR a dit :

Et 1433 messages à ton actif en seulement 9 mois, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es volubile !

Je vais vous donner un break pendant le temps des Fêtes. Et pour le Jour de l'An je prendrai pour résolution de dire en aussi peu de mots que possible ce que j'ai mis toute une vie à comprendre. ?‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...