Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Le 14/05/2017 à 07:23, acpnc a dit :

Désolé mais la loi est ainsi faite pour convenir à tous les types de droit de vue. Quant au voisin qui consentirait un accommodement au profit de l'autre. Il rendrait automatiquement la vente de sa propriété plus difficile, puisque les acheteurs potentiels chercheront toujours à éviter toute contrainte qui limite l'usage de leur lot ou les obligerait vis à vis d'autrui. D'ailleurs personne n'a d'argent ni de temps à dépenser dans ce genre de négoce, qui doit obligatoirement être notarié deux fois, l'une pour consentir et l'autre pour récuser.

Oh, mais je parle simplement de donner des options aux gens si ça peut avantager les partis. Ce ne serait non plus un droit d'avoir des ouvertures sur le lot du voisin sans son consentement.

L'achat des droits aériens ne limite-t-il pas déjà l'usage du lot et ne crée-t-il pas des obligations?

Et qui sommes-nous pour déterminer que des gens n'ont pas d'argent pour ceci ou cela? Les gens veulent des options et c'est une tendance lourde. Les lois et règlements changent et évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kodun a dit :

Oh, mais je parle simplement de donner des options aux gens si ça peut avantager les partis. Ce ne serait non plus un droit d'avoir des ouvertures sur le lot du voisin sans son consentement.

L'achat des droits aériens ne limite-t-il pas déjà l'usage du lot et ne crée-t-il pas des obligations?

Et qui sommes-nous pour déterminer que des gens n'ont pas d'argent pour ceci ou cela? Les gens veulent des options et c'est une tendance lourde. Les lois et règlements changent et évoluent.

Je ne dit pas que les gens ne peuvent pas négocier des arrangements avec leurs voisins, la loi ne l'interdit pas spécifiquement. Il y a aussi des droits acquis pour toutes les situations antérieures à la loi actuelle. Ce que j'affirme c'est que ce type d"arrangements hypothèque une propriété en la rendant moins attrayante pour d'éventuels acheteurs qui pourraient obtenir l'équivalent ailleurs, mais sans contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 16:41, vincethewipet a dit :

 

C'est pas un problème technique, c'est un problème légal et même économique. Si tu loue ou vend des apparts avec des fenêtres qui peuvent en tout temps être bouchées par une construction chez le voisin, tu auras plus de difficultés à vendre ou louer, c'est sur. C'est pas de la bonne business. Ok, ici c'est un hôtel, les gens restent pas longtemps. N'empêchent, si le proprio veut, un jour, transformer son hôtel en condos (mettons), il est fourré. Et s'il veut vendre, oublies-ça, il est pris avec un vice légal. Peu d'acheteurs sont prêts à acheter ça, à moins de brader le prix de vente. Encore une fois, le proprio est fourré.

Sa solution aurait été d'acheter les "droits aériens" du voisin, signifiant que celui-ci ne peut plus bâtir en hauteur, ni un futur acheteur.  Mais il ne l'a pas fait. Pourquoi? Prix demandé trop élevé? Ou même pas intéressé? On ne sait pas.

 

Edit : Oups, je me suis trompé, j'ai cité le message de Vince, mais c'est celui de Kodun que je visais. Désolé.

 

KOdun : 

 

Citation

Cette histoire de mur mitoyen me semble un peu absurde et le règlement quelque peu intrusif. Pourquoi un propriétaire ne pourrait pas profiter et faire profiter à ses occupants d'un pan de mur avant un potentiel développement? Boucher des fenêtre ne relève pas du tour de force, c'est une action plutôt banale et accessible.

Dans ce cas précis, le bâtiment voisin vient tout juste d'être rehaussé, on devine bien qu'il ne le sera pas ce sitôt et que l'on aura droit à ce mur pour bien longtemps, un fait qui n'avantage personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Wow enfin une solution aux maudits murs aveugles qui profilèrent tellement à Montréal. Quelle amélioration en plus pour ce secteur, diaparu ce bâtiment délabré qui abritait le resto-théatre el cheapo : Maison Hantée.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...