Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Il me semble qu'un mur aveugle signifie que l'on peut construire direct dessus, non?

 

Oui, justement. Parce que le projet est construit à la limite de son lot ou sous la marge nécessaire pour "habiter" sa façade, donc son mur est aveugle.

Ce sujet a été mainte fois abordé sur le forum.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... il y a bien des règlements régissant l'implantation des bâtiments, dont la marge nécessaire entre deux lots.

Je ne comprends pas ce que certains essaient de prouver. La Ville devrait obligé le promoteur à acheter des droits aériens pour éviter un mur aveugle? C'est un peu particulier, non?:P

 

 

 

Je ne pense pas qu'on parle d'une "obligation". C'est une discussion...

 

Je soulève qu'il est possible d'éviter les murs aveugles, et que peut-être plus d'effort pourrait y être fait?

 

C'est pas particulier, c'est de sortir un peu du modèle facile et de voir les possibilités qui existent. Niveler vers le haut, plutôt que le bas ou le statut quo. C'est un sujet qui est souvent discuté parce que c'est un irritant majeur en architecture. Ceci étant dit, le Monville est magnifique à mon avis, vraiment classe - mais moins joli dans son angle avec mur aveugle.

 

 

Edit: Ce mur aveugle va être permanent et sans espoir, beaucoup plus irritant que le mur aveugle du Mount Stephen qui sera un jour définitivement caché. D'ici là - le Mount Stephen a fait quand même une bonne job pour le camoufler - alors je souhaite au moins un effort semblabe de mise en valeur du côté du Monville puisque celui-ci sera là pour rester. À suivre...

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on parle d'une "obligation". C'est une discussion...

 

Je soulève qu'il est possible d'éviter les murs aveugles, et que peut-être plus d'effort pourrait y être fait?

 

Mais de quelle façon?

Parce que tu as simplement mentionné un projet pour lequel le promoteur aurait acheté les droits aériens du voisin. Donc, de quelle façon nos instances publiques peuvent-elles niveler par le haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
J'ai hâte de voir la finition de la couronne :)

[ATTACH]31118[/ATTACH]

 

J'aime bien ce projet qui remplace adéquatement la '' maison hantée ''. Espérons qu'un jour le projet avorté de l'Hôtel Point Zéro sur René Lévesque renaîtra de ses cendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble à la vue de la dernière photo que l'édifice ne sera pas intégralement peinturé en noir, mais des bandes diagonales seront couleur béton.

 

Montréal a une petite fixation pour le maudit béton. Je le répété j'adore le béton, surtout une belle autoroute de béton, mais de grâce pas sur les gratte-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal a une petite fixation pour le maudit béton. Je le répété j'adore le béton, surtout une belle autoroute de béton, mais de grâce pas sur les gratte-ciel.

 

 

 

Une teinture sera très prochainement appliquée sur le beton. Soyez patients*

Maxime Frappier*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...