Aller au contenu

Hôtel Monville - 20 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Just a little info to let you guys know what kind of chain le Monville belongs to :

every year the ''Preferred'' hotel chain (Monville will belong to this chain) does a big bash in many cities in the world and for many years ive been going .... at the ''Gault'' hotel also Preferred.... well its one of the best events in the Montreal hotel bashes that usually happens May-Jun ... they have reps from many parts of the world with the most luxurious hotels .... with food stations all over and prizes.....

 

 

I must say I kinda hoping they will hold this years event there if they open in June ... will keep you posted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

April 6 2017

 

[ATTACH]31455[/ATTACH]

 

Cette perspective montre bien comment cet hôtel, même s'il comporte aussi une bonne part de préfab, cache -- heureusement! -- Le Dauphin et le plus gros du 1009 Bleury.

 

Ce qui m'embête le plus avec cette perspective est l'aberration d'avoir permis du 3-4 étages mur-à-mur sur une artère du centre-ville! J'ai bien bien peur qu'on vienne de répéter la gaffe à plus grande échelle en ayant limité à 10 puis 14 étages (je n'ai pas les nombres en m) la zone-tampon au sud-est géographique du centre-ville aux abords du boul. Robert-Bourassa, forçant potentiellement à étendre le centre-ville (résidentiel et d'affaires) vers la Petite-Bourgogne, où les bâtiments font 2-3 étages...

 

Je crois que les secteurs au pied du c-v entre Peel et McGill devraient voir leur hauteur max être augmentée à 120~205+m, car l'effervescence actuelle ne semble pas s'essouffler de sitôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette perspective montre bien comment cet hôtel, même s'il comporte aussi une bonne part de préfab, cache -- heureusement! -- Le Dauphin et le plus gros du 1009 Bleury.

 

Ce qui m'embête le plus avec cette perspective est l'aberration d'avoir permis du 3-4 étages mur-à-mur sur une artère du centre-ville! J'ai bien bien peur qu'on vienne de répéter la gaffe à plus grande échelle en ayant limité à 10 puis 14 étages (je n'ai pas les nombres en m) la zone-tampon au sud-est géographique du centre-ville aux abords du boul. Robert-Bourassa, forçant potentiellement à étendre le centre-ville (résidentiel et d'affaires) vers la Petite-Bourgogne, où les bâtiments font 2-3 étages...

 

Je crois que les secteurs au pied du c-v entre Peel et McGill devraient voir leur hauteur max être augmentée à 120~205+m, car l'effervescence actuelle ne semble pas s'essouffler de sitôt!

 

C'est le même constat avec ce qui passe dans l'ouest du centre-ville. Ça pas sens de voir des nabots de 4-7 étages ( cheap en plus ) entre la rue Ste-Catherine et René Lévesque dans un secteur qui se doit d'être hautement densifié, Merde on est pas en banlieue, on est supposé être dans la deuxième plus grande ville du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-07 à 13:39, man with the golden gun a dit :

 

C'est le même constat avec ce qui passe dans l'ouest du centre-ville. Ça pas sens de voir des nabots de 4-7 étages ( cheap en plus ) entre la rue Ste-Catherine et René Lévesque dans un secteur qui se doit d'être hautement densifié, Merde on est pas en banlieue, on est supposé être dans la deuxième plus grande ville du Canada.

Il n'y a pas de raison de créer artificiellement de multiples canyons sombres et venteux partout au centre-vile. Surtout que la demande ne l'exige aucunement et que ce n'est absolument pas un gage de prospérité. Il y a encore d'immenses secteurs sous-développés ou à construire au c-v et dans l'est notamment, qui pourront recevoir une belle densité sans avoir à écraser leur entourage.

Il faut décrocher de ce concept erroné où la hauteur est perçue comme une nécessité en urbanisme. Vivre au centre-ville doit avant tout être agréable et répondre le plus possible aux attentes des résidents. Ces derniers souhaitent avant tout avoir le maximum de lumière, des vues agréables, des rues accueillantes et ensoleillées et autre chose à voir que le balcon d'en face. A Montréal nous pouvons nous permettre ce luxe et il serait totalement stupide d'en priver la population sous de faux prétextes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...