Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Nom: Unity - Phase 3

Hauteur en étages: 14

Hauteur en mètres:

Coût du projet:

 

Promoteur: Développements d'Arcy McGee Ltée

Architecte: Atelier Big City-Cormier, Cohen, Davies Architectes

Entrepreneur général: Magil Construction

Emplacement: sur la rue De la Gauchetière O entre la Côte Beaver Hall et la rue Saint-Alexandre

 

Début de construction: 2013

Fin de construction: été 2014

 

Site internet:

 

Lien webcam:

 

Autres informations:

* Ce projet devait initialement avoir 20 étages, mais a été réduit à 14 étages étant donné le secteur protégé de l'immeuble Unity, le Ministère de la culture n'a pas autorisé de dérogation qui permette une hauteur supérieure à la hauteur de l'immeuble Unity.

* 100 unités résidentielles locatives

* Unités commerciales au RdeC

 

Rumeurs:

 

Aperçu du projet:

CA-12012010-ABC-unity-vue1_fmt.jpeg

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme une troisième phase, le projet U vient se greffer aux projets Unity et Unity 2. Situé dans le quartier international, à deux pas du projet le Square Victoria, cette tour d'une vingtaine d'étages comprendra des commerces au rdc, des espaces de bureaux à la mezzanine et une terrasse extérieure.

 

8 étages ne comprenant qu'une unité chacune viendront s'ajoutter au 12 autres.

 

 

 

U.jpg

 

U1.jpg

 

U2.jpg

 

U3.jpg

 

U4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet avec un design innovateur; ca fait du bien.

 

Ca peut paraitre con à dire, mais j'ai toujours aimé le petit immeuble qui est la.

Je trouve ca plate qu'on démolisse un édifice pour un nouveau projet quand il y des dizaines de terrains vagues dans ce coin la.

Pas que je m'oppose a ce projet...mais il me semble que développer un stationnement devrait être moins cher pour un promoteur, que de démolir un immeuble existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'habile peut nous concocter un aperçu des volumes de ce quadrilatère en incluant ce projet et la projet du square Victoria? La troisième photo affichée par Gilbert ne rend pas justice à ce qui est proposé il me semble...

 

Bonne idée...ce serait l'fun de voir le U, le Square Victoria et l'autre projet (1037 Bleury) dns la même image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'habile peut nous concocter un aperçu des volumes de ce quadrilatère en incluant ce projet et la projet du square Victoria? La troisième photo affichée par Gilbert ne rend pas justice à ce qui est proposé il me semble...

 

Voici:

 

(C'est vite fait, mais j'ai été attentif aux dimensions. Je crois que les volumes sont bons.)

 

volumes-1.jpg

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...