Aller au contenu

Urbanisme à Vancouver: la grande audace de la côte Ouest


Messages recommendés

il y a 15 minutes, p_xavier a dit :

Un gros Brossard vertical. J'ai jamais compris l'attrait de cette ville. Les beaux paysages sont du côté de l'Alberta de toute façon.

C'est ton commentaire que je comprends mal. Peux tu élaborer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, p_xavier a dit :

Un gros Brossard vertical. J'ai jamais compris l'attrait de cette ville. Les beaux paysages sont du côté de l'Alberta de toute façon.

Il n'y a littéralement rien en verre à Brossard alors que tout est vitré à Vancouver, je ne comprends pas la comparaison?

Il faut réellement ne pas y être allé pour dire qu'il n'y a pas de beaux paysages:

wallpaper-landscape-vancouver.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, UrbMtl said:

C'est ton commentaire que je comprends mal. Peux tu élaborer?

Je fais beaucoup d'arthrose donc désolé si mes commentaires sont souvent peu verbeux.

Vancouver en soi est très très petit. Les banlieues sont typiques des banlieues de Montréal. Donc dire que Vancouver est une belle ville où l'urbanisme est génial m'irrite. C'est une comparaison aux banlieues de Montréal... Edmonton et Calgary, malgré leurs défauts, sont des villes en "grid" beaucoup plus belles à mon avis.

D'ailleurs la photo montre bien la petitesse de la ville.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

Je fais beaucoup d'arthrose donc désolé si mes commentaires sont souvent peu verbeux.

Vancouver en soi est très très petit. Les banlieues sont typiques des banlieues de Montréal. Donc dire que Vancouver est une belle ville où l'urbanisme est génial m'irrite. C'est une comparaison aux banlieues de Montréal... Edmonton et Calgary, malgré leurs défauts, sont des villes en "grid" beaucoup plus belles à mon avis.

D'ailleurs la photo montre bien la petitesse de la ville.

Nous parlons de la ville, pas de ses banlieues ?

Vancouver est petite comparativement à Montréal mais dans la ville en tant que tel, l'urbanisme et la forme urbaine sont assez intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SkahHigh said:

Nous parlons de la ville, pas de ses banlieues ?

Vancouver est petite comparativement à Montréal mais dans la ville en tant que tel, l'urbanisme et la forme urbaine sont assez intéressantes.

Meh, exagérément ça serait le centre-ville de Montréal, et Montréal n'est pas que son centre-ville. Vancouver est la ville la plus overrated que j'ai visité.  C'est pas populaire comme opinion mais c'est ma ville la plus fade du Canada avec ses tours de verre banales... Ma ville la plus simpliste au Canada.

 

Assez que ma première fois là, je pensais que c'était une joke quand mon ami m'a dit qu'on était en ville.

Modifié par p_xavier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, p_xavier a dit :

Un gros Brossard vertical. J'ai jamais compris l'attrait de cette ville. Les beaux paysages sont du côté de l'Alberta de toute façon.

Tu  viens d’élever Brossard à un niveau que je ne croyais pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas d’affirmations gratuites à l’emporte pièce sur Vancouver; je veux vous présenter de la substance, des images qui illustrent des aspects particuliers du traitement urbanistique et du développement urbain (le thème du forum), et donner mes impressions. J’ai débuté avec le verdissement en hauteur, que j’aimerais compléter avec l’image du toit de l’immeuble Woodward qui est assez spectaculaire mais je n’ai pas eu l’occasion de prendre une photo du bon angle pour faire ressortir son jardin d’arbres à son sommet. Il reste qu l’immeuble en lui-même est intéressant, avec son look rétro, son fer forgé décoratif peint de couleur rouille, sa forme en flat iron et ses nombreux commerces de proximité à sa base, avec une place centrale couverte où trône un panier de basket ball, où les jeunes jouent. J’y suis resté 4 nuits (en formule Mister B&B) et j’ai adoré. La faune est la même que dans Griffintown. Un petit village verticale. C’est vraiment un bel ajout à Gastown, qui rend le quartier moins « tourist trap ». J’inclus une photo de l’immeuble. Je vous laisse là-dessus pour quelque temps. Je m’en vais échantillonner dans le Pacifique.  Bonne fin de canicule.

C49FD988-098A-4EEB-BD5F-104E17701C4A.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres presque 2 semaines à Vancouver, je dois avouer que la ville n'a pas vraiment atteint mes attentes. Les tours vitrées y sont très envahissantes et seulement un minorité sont intéressantes. Il y a de très beaux exemples, certes, mais la vaste majorité sont fade. Gastown, Davey St et Granville sont quand même très intéressante, et Granville Island est quelque chose que je trouve qui manque à Montréal.

 

Mais mon plus gros problème avec la ville est la "vibe". Je n'ai pas réussi à ressentir l'âme de la ville (si ça fait du sens pour vous). Des tours de verres, du cannabis, du multiculturalisme à fond, mais rien de tout ça arrivent ensembles pour y formé une identité et culture concrête. Il ne s'y passe pas grand chose.

 

Le meilleur côté de la ville est sa proximité avec des sites naturels spectaculaires. La nourriture (asiatique de tout genre) y est aussi délicieuse et la poutine est mangeable. Mais vraiment, en dehors des deux derniers points, je n'y vois pas un énorme attrait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...