Aller au contenu

Messages recommendés

J'ai eu l'honneur de passer le nouvel an à New-York !

 

Notre hôtel était à deux pas de l'aéroport Laguardia et à 5km à partir du bus Q72 de la station Junction Blvd de la ligne mauve, dont la dernière station en direction de

Manhattan par un heureux hasard était Time Square / 42st !

 

Nous avons donc acheté une Metrocard pour 27$ , 7 jours illimité pour le métro et bus !... une aubaine :)

 

À seulement 1h30 de vol de Montréal , la ville est trés acessible donc !

 

Voici les photos 1 à 40 de la partie 1/4.

 

-----------------------------------------------------

 

1) NY !

89865048.jpg

2) Ready go.

37145673.jpg

3) À l'aéroport de Montréal.

69529076.jpg

4) Quelques vues au dessus de Montréal

88212951.jpg

5)

70946833.jpg

6)

79022668.jpg

7)

69760772.jpg

8) Dans les nuages...

91708754.jpg

9)

31804567.jpg

10) L'état de New-York !

77674435.jpg

11)

17498102.jpg

12) Banlieue de NYC

44634186.jpg

13) Densité !

56834712.jpg

14) Arrivée à Laguardia.

28118309.jpg

15)

27821341.jpg

16) Comme première visite, nous sommes montés au sommet du Rockefeller center au 67ième étage !

85560781.jpg

17) Avec une vue superbe !

77079692.jpg

18)

45988061.jpg

19) Moi sur le top of the rock.

54578558.jpg

20)

67775453.jpg

21) Jersey-City

29393354.jpg

22) Moi avec une vue incroyable derrière !

82777922.jpg

23) NYC dans toute sa grandeur :miam:

53747879.jpg

24) Vers le nord et Central park.

94468043.jpg

25) Vers le Bronx

31041035.jpg

26)

17604488.jpg

27) Vers le Nord-Ouest

78719210.jpg

28) L'Empire state qui domine le ciel New-Yorkais !

99604103.jpg

29) The Rock of the New-York city.

18037398.jpg

30) Petite place au pied du Rockefeller.

34346955.jpg

31) Le rock dans toute sa hauteur !

43533199.jpg

32)

43505007.jpg

33)

30267161.jpg

34)

37775624.jpg

35)

95735019.jpg

36) Moi et le Rock.

26306194.jpg

37) Et pour finir la journée , une petite virée sur Time Square !

94536770.jpg

38)

92352709.jpg

39) J'aime bien cette photo, allez savoir pourquoi ... :D

73023496.jpg

40) Et pour finir cette première partie : Moi sur Time Square !

72525908.jpg

 

--------------------------------------------------------

 

Merci d'avoir regardé ! ... et j'attend vos commentaires ;)

 

Franks.

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Très belles photos, je suis un peu jaloux, après toutes les fois que j'y suis allé, j'ai fait très peu de photo-tourisme...

 

Combien t'as couté l'avion?

 

Merci !

 

Juste l'avion je sait pas , en fait c'est un forfait Hôtel + avion ( American Eagle ) que mon ami a trouvé , mais le tout pour 5 jours , au Clarion Laguardia , taxes et autres frais compris ainsi que déjeuner nous revenais à 800 $ / personne...je le regrette vraiment pas , la dernière fois que j'y était allé c'était en 2003 pour une sortie d'école ! , là cette fois c'était hyper différent comme voyage, surtout VIVRE le jour de l'an sur Time Square , complètement fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooof c'est malade!! On m'as dit que tu ne peux plus revenir au périmètre auquel t'étais une fois que tu en sors, alors les gens pissent partout, etc...

 

à chaque heure ou quelque chose comme ça, un nouveau périmètre est érigé lorsque les gens s'entassent, il y a des gens là depuis 6 du matin la vielle du jour de l'an.

 

c'est vrai? ou c'est juste des niaiseries que je me suis fait conter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooof c'est malade!! On m'as dit que tu ne peux plus revenir au périmètre auquel t'étais une fois que tu en sors, alors les gens pissent partout, etc...

 

à chaque heure ou quelque chose comme ça, un nouveau périmètre est érigé lorsque les gens s'entassent, il y a des gens là depuis 6 du matin la vielle du jour de l'an.

 

c'est vrai? ou c'est juste des niaiseries que je me suis fait conter?

 

Ahah :silly: ... c'est tout à fait vrai ! ... quand on est arrivé là vers 6h00 par le métro , on s'attendais à ce qu'il y ait pas mal de monde, alors on s'est éloignée de la station de métro , et en s'éloignant on a vu des barrières en fer... et on y a pas fait attention. En fait nous comme on a sorti au coin de la 7ieme et 42ième rue , on a pensé s'approcher un peu plus du centre de Time Square. Mais en montant les rues on se butais chaques fois a des barrières fermés !! .... et quand on demander où on pouvais rentrer , soit on nous répondais pas clairement , ou alors tous les policiers se contredisaient. Alors on a finalement décidé de revenir où on était ... moi voilà le temps de revenir on s'est buté à une autre barrière ! ... alors on a finalement décidé de rester là , au coin de la 7ieme et 42ieme , on voyait quand meme la boule et on a eu une sacrée ambiance. On était tellement tassé parcontre que j'arrivais même pas à lever les bras pour prendre mon appareil photo imagine !

Alors finalement, on aurais du rester dans le coin de la station de métro,mais on savait pas. La prochaine fois , on viendras plus tot, et surtout on s'éloigneras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I love NY.

 

I so want to move there later on in life. Its funny though, when I was like 16 I never liked NY :/ Go figure 7 years later I love it there.

 

Nice pics :)

 

If anyone wants a pretty good discount for traveling anywhere... check out VBRO you can pay to use someones condo / apartment (min. 3 days)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesseps : I hope you'll be able to go there one day, but just a advice for you : make it soon, security airports are becoming a little bit crazy last days LOL ...

Seriously , my opinion about NYC never changed : Manhattan and closest suburbs are cool , after that they're boring, not pretty clean , and it's a MESS... especially Far Rockaway wich I went with the Subway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé le Nouvel An à New York. Toujours aussi merveilleux! Même quel froid. Grrrrr.... Je vais poster quelques photos ce soir.

 

Ah toi aussi ! cool. c'était pour combien de jour ? tu as couché où ? Et tu était où le soir du 31 ? ... et est-ce que ça a bien passé au niveau de la sécurité à l'aéroport ?

 

Mais sinon pour le froid quand même c'était pas si pire , surtout pour des Québécois. Ya que le 29 ou il fesait -2 et venteux , à part ça le reste c'était assez ensolleilé et au dessus de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demeurais dans l'appartement d'un ami dans Chelsea. Je suis sorti avec des copains dans la nuit du 31 dans un club appelé le Pacha. C'était poche, poche, poche... j'ai pas aimé la crowd et les DJ étaient nuls. Oh well.

 

Je suis allé voir l'expo Tim Burton au MOMA le 2. Quand nous sommes sortis, il faisait - 10 et avec le facteur vent... on était mort de froid.

 

On a repris l'avion à JFK le matin du 4. Notre vol était à neuf heures et on est arrivé à l'aéroport à 5 heures du matin. Ça nous a pris 15 minutes exactement pour s'enregistrer et passer la sécurité. Top chrono.

 

Par contre, nos copains français ont pris l'avion la veille à Newark... alerte à la sécurité, vols annulés... ils ont 26 heures avant de revenir à Marseille et leurs bagages ont été perdus dans le transit à Bruxelles. Vraiment de quoi vous dégoûter des voyages.

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...