Aller au contenu

Hôtel Mount Stephen - 12 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne m'inquiète pas trop pour l'édifice historique, le revêtement extérieur est une condition incontournable. Quant à l'intérieur, ils le referont sûrement à l'identique, soit avec les matériaux originaux démontés ou des copies. On restaure beaucoup à l'identique en France notamment avec des résultats très intéressants. C'est sûr qu'il aurait été préférable d'éviter tout ce brouhaha. Mais la Ville et le promoteur partagent une partie de la responsabilité et j'ose espérer qu'on retiendra la leçon pour d'autres projets futurs de même nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice est pris en charge de manière exceptionnelle, la cie aurait très bien pu faire faillite et abandonner la maison telle qu'elle était, et là on aurait été dans la shnoute. Y'a eu erreur, on répare l'erreur, on apprend et on avance - pas comme au Victoire ..... qui a saccagé un bâtiment patrimonial et qui a foutu le camp.

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice est pris en charge de manière exceptionnelle, la cie aurait très bien pu faire faillite et abandonner la maison telle qu'elle était, et là on aurait été dans la shnoute. Y'a eu erreur, on répare l'erreur, on apprend et on avance - pas comme au Victoire ..... qui a saccagé un bâtiment patrimonial et qui a foutu le camp.

 

Bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KarlFischer-CristofeAlexandre1.JPG

 

Personnellement, j'aurais prefere la proposition de Fischer. Toujours ete surpris que la construction actuelle n'ait pas ete decriee plus tot; il me semble que la boite brutaliste ressemble assez a l'evocation, ce qui annoncait deja la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe Tidan qui est derrière le Mount Stephen. Ils peuvent pas vraiment faire faillite ils ont plusieurs hôtels à Montréal aussi des bâtiments industriel. Ils ont aussi des hôtels à Toronto et Québec. Mon ami travaille pour eux.

 

Avoir saccager l'intérieur du Mount Stephen c est une vrai honte. je ne connaissais pas le projet avorté Christof Alexander c'était beaucoup mieux.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...