Aller au contenu

Messages recommendés

L'initiateur du fil c'est moi, et je me demande encore combien de fois je devrai repeter que c'etait du sarcasme ? Prendre la terre des nouveaux tunnels de metro pour augmenter la hauteur de la montagne a 300m ? pensiez vous vraiment que j'etait serieux ?

 

Dude!! Chill baby!! ;);) Je ne pense pas que Yarabundi bitchait à propos du fil....il en a même rajouter lui même au fil de discussion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pedepy : c'est pas comme s'il n'y avait pas de densité à Montréal !! On a tout de même quelques édifices qui font 200 mètres !! Je suis tout à fait de l'avis d'Habsfan qu'on devarit pouvoir construire une tour multi-fonctionnelles (de type condotel) de plus ou moins 60 étages. Ça peut se faire légalement en respectant le règlement municipal.

 

Pour le reste : il est tout à fait exact d'affirmer que je ne bitchait pas. Je disais seulement que j'étais surpris de voir qu'un fil aussi peu nourri au départ ait pu générer autant de répliques ! Je suis disons...à la limite, fasciné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pedepy : c'est pas comme s'il n'y avait pas de densité à Montréal !! On a tout de même quelques édifices qui font 200 mètres !! Je suis tout à fait de l'avis d'Habsfan qu'on devarit pouvoir construire une tour multi-fonctionnelles (de type condotel) de plus ou moins 60 étages. Ça peut se faire légalement en respectant le règlement municipal.

 

Pour le reste : il est tout à fait exact d'affirmer que je ne bitchait pas. Je disais seulement que j'étais surpris de voir qu'un fil aussi peu nourri au départ ait pu générer autant de répliques ! Je suis disons...à la limite, fasciné !!

 

Je peux t'expliquer pourquoi un fil comme celui ci peut généré autant de réponses. C'est très simple. C'est quoi au juste qui attire notre attention vers les Gratte-Ciel? C'est la hauteur! En général, ceux qui ont une fascination pour les gratte-ciel, ont cette fascination depuis l'enfance (en tous cas, c'étais le cas pour moi!) Quand j'étais ti cul, et que j'embarquais dans l'auto avec mon père pour aller chercher ma mère qui travaillait en ville, je me souviens que tout le long de notre traversée du Pont Champlain, je fixais les grattes ciels du C-V.

 

Nous sommes fascinés par la hauteur des immeubles, et c'est pour ça que lorsqu'on parle de la limite de hauteur à Montréal ,tu peux être sûr que la discussion sera bien nourrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'enervait pas, je suis aussi un peu surpris... c'est juste que quand tu as dit que le fil de cette vision "n'avait meme pas d'images" me fesait penser que tu croyais que j'etait serieux avec mon idee initiale de domper la terre des tunnels de metro sur la montagne pour faire monter la limite de hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 années plus tard...

On a beau répéter que ce n'est pas la hauteur des immeubles qui importe mais il ne faut pas non plus oublier que toutes les plus grandes villes du monde on des bâtiments en hauteur. Tokyo avec 36 millions d'habitants compte beaucoup d'immeubles très hauts. Le Centre-Ville de New-York est libre en hauteur, on peut construire aussi haut qu'on le veut et c'est une des villes les plus reconnues du monde. On peut développer une architecture typiquement montréalaise et construire des immeubles dans ce style et ils pourraient devenir des symboles de la ville comme l'est l'Empire State à New-York ou la tour Eiffel à Paris!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hong Kong on bien un montagne et des tours de plus de 100 étages et ils ont quand même bien fait les choses.  ils ont même intégré un genre de tramway à même la montagne.  Notre MT-Royal est assez gros et feuillu que je crois ps que d'avoir des édifices de 1000 étages changerais l'attrait pour la ville ni même la montagne à mon avis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-27 à 22:20, pathfinder91 a dit :

Hong Kong on bien un montagne et des tours de plus de 100 étages et ils ont quand même bien fait les choses.  ils ont même intégré un genre de tramway à même la montagne.  Notre MT-Royal est assez gros et feuillu que je crois ps que d'avoir des édifices de 1000 étages changerais l'attrait pour la ville ni même la montagne à mon avis

Hong Kong a des limites de hauteurs basées sur la montagne Victoria, à l'arrière de son panorama le plus connu justement. 100 étages (1 tour), c'est à Knowloon, l'endroit d'ou les touristes prennent leurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...