Aller au contenu

Messages recommendés

Saine modestie. Est-ce que Montréal doit être batie selon une saine modestie? C'est peut-être pour ça que je ne vis plus à Montréal. :-)

 

Selon ses fondateurs, oui! Mais ça c'est de l'histoire ancienne. De nos jours les plus hautes tours ne sont construites que par orgueil et non plus par nécessité. À quoi sert de construire plus haut que les autres si ce n'est pour se faire voir? À Montréal, lorsque tous les terrains vagues et les stationnements auront disparu peut-être alors que le besoin de construire encore plus haut sera un peu plus légitime. Personnellement je préfère ma ville à hauteur réduite. Pour le piéton qui y circule (encore) c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

People in this city consider a 34 storey RESIDENTIAL tower to be extremely tall and wish to see it lowered...even though it is in the heart of downtown!! That's the kind of thinking that I hate. It's backwards thinking and it's always negative!

 

It says under your identifiant : Moderator.

You seem to express a one-sided mind very strongly here, since you HATE those who don't think like you.

I just hope you're not acting as a moderator on this site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It says under your identifiant : Moderator.

You seem to express a one-sided mind very strongly here, since you HATE those who don't think like you.

I just hope you're not acting as a moderator on this site.

 

 

Wow! Toute une entrée!

Va voir tes messages privés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours les plus hautes tours ne sont construites que par orgueil et non plus par nécessité.

 

A part certaines exceptions, la plupart des grandes tours ne trouveront pas d'investisseurs à moins qu'il y aie une réelle demande pour les locaus ou condos, pas par orgueil. Tu préfère une ville à hauteur réduite? Pas de problème, chacun ses préférences. Je préfère les villes aux hautes tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu construits bas, plus tu t’étendra. De construire en hauteur nous permettra à long terme de ne pas avoir à détruire tout environnement naturel restant. Et quand je marche à pied, la hauteur ne change rien à mon expérience, mis à part, peut-être, me faire réaliser comment nous sommes petits.

 

It says under your identifiant : Moderator.

You seem to express a one-sided mind very strongly here, since you HATE those who don't think like you.

I just hope you're not acting as a moderator on this site.

 

Il déteste la façon de penser, pas les gens. Il y a toute une différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal, lorsque tous les terrains vagues et les stationnements auront disparu peut-être alors que le besoin de construire encore plus haut sera un peu plus légitime.

 

Bon, comme vous voyez je ne suis pas opposé aux tours très hautes. Je sais les apprécier. Mais je crois que ce serait néfaste pour le moment de construire une super méga-structure à Montréal. C'est tous les autres projets qui seraient relégués aux oubliettes pour au moins 20 ans. C'est ce qui s'est passé suite à l'arrivée du 1000 et du 1250. La demande en espace à bureau n'est pas très élevée. Ce qui se construit présentement est à prédominance résidentielle. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où habitaient tous ces acheteurs qui décident de déménager en condo au centre-ville, à 400 000$ pour 800 pi carrés? (Et là je suis pas cher!!! LOL)

Et svp laissez faire les réponses si c'est pour dire que je suis négatif ou rabat-joie. J'ai les yeux bien ouverts, je suis seulement réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où habitaient tous ces acheteurs qui décident de déménager en condo au centre-ville, à 400 000$ pour 800 pi carrés? (Et là je suis pas cher!!! LOL)

Et svp laissez faire les réponses si c'est pour dire que je suis négatif ou rabat-joie. J'ai les yeux bien ouverts, je suis seulement réaliste.

 

Un taux de divorce de 50%, des ménages de 2.2 personnes en moyennes au québec, plein de gens qui avaient une grosse maison en banlieue, les enfants sont partis ils déménagent au centre-ville, des taux hypothécaires très bas qui ont permis à plus de gens d’acheter ou d’acheter plus gros…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...