Aller au contenu

Messages recommendés

Les Habitations Paul-Pratt

Nouveau projet de 4 étages à Longueuil

 

65 logements communautaires

 

Complété en Octobre 2008

 

Bel exemple du genre de densification qui se passe à Longueuil. On est officiellement en banlieu, mais on retrouve ici un projet de style proprement urbain.

 

Anciennement sur le site : une petite église (avec un gros stationnement) pas particulièrement belle et abandonnée depuis un certain temps.

 

paul1.jpg

 

paul2.jpg

 

paul3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was surprised when i found out too!

 

Les images que j'ai posté sont un peu flou et n'illustrent pas bien la qualité des matériaux, mais croyez moi : j'ai passé par là il y a 2 jours et la qualité est très bonne.

 

 

 

Il y a aussi des nouveaux projets d'HLM sur Sainte-Foy (cette rue là se densifie, c'est vraiment impressionant... je compte au moins 5 projects de 3-4+ étages construits ou en construction depuis 2 ans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cataclaw.

 

Yeah, 2 years ago, Ste-Foy was a really really ugly street. But now there's starting to be some decent infill replacing ugly buildings/empty lots that were there before. As well, it was all repaved making it quite smooth to drive on.

 

I also quite like the brick crosswalk at the intersection with Chemin Chambly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coop d'habitation n'égale pas a HLM.

 

Je ne crois pas que l'on parle de HLM dans ce cas-ci.

 

"Les Habitation Paul-Pratt ont été inaugurées hier à Longueil. Du même coup, 65 nouveaux logements communautaires sont offerts à des personnes âgées en légère perte d'autonomie de la Rive-Sud de Montréal. Cette réalisation partenariale a bénéficié d'une subvention de 3,7 millions de dollars de la Société d'habitation du Québec (SHQ), dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. Communiqué du 29 septembre 2008"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...